HELP !!! Prins VSI, démarrage direct au gaz

Fredo

HELP !!! Prins VSI, démarrage direct au gaz

Message par Fredo »

Salut à tous,

Je suis devant un problème sérieux et très embarrassant. Pompe à essence morte, le véhicule ne démarre pas. Le pompe est immergée dans le réservoir et l'accès n'est pas facile du tout.

Pour ramener le véhicule chez moi, je voudrais le faire démarrer au gaz. Il est équipé d'un kit Prins VSI (injection séquentielle gazeuse). Existe-t-il une manip ???

Si nécessaire, je suis même prêt à bidouiller dans le câblage.

Au besoin, j'ai le câble de programmation et le programme officiel de chez Prins.

Merci pour votre aide.
pbh

Re: HELP !!! Prins VSI, démarrage direct au gaz

Message par pbh »

Trouvé avec la fonction recherche... :
http://gpl.forumeurs.fr/procedure-demar ... tml#p50346
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Bruno_du_13

Message par Bruno_du_13 »

Il y a aussi une autre possibilité, si on a accès au soft PRINS et que l'on a l'interface PC:

Changer les paramètres de passage à chaud au GPL. Mettre une consigne de température de 10°C par exemple (moins que la température ambiante du moment) et un temps mini de l'ordre de 0.5s.
Comme ça au démarrage le calculateur GPL se croit en condition de démarrage à chaud, et bascule au GPL après 0.5s, donc le GPL va arriver au moteur avant qu'on ait relâché le démarreur. Et ça démarrera.

Expérimenté suite à pompe essence HS, en dépannage le temps de changer cette pompe.
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement
Fredo

Message par Fredo »

Merci pour vos réponses. :hello:

Pour info, aucune des 3 solutions proposées ne fonctionne. :/

Le véhicule a été remorqué, l'alimentation d'essence a été réparée et le véhicule est OK.
gazgaz

Message par gazgaz »

Cela a été mal fait.

La solution du pontage de la sonde fonctionne forcément et a déjà été exécutée maintes et maintes fois.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Fredo

Message par Fredo »

Même avec la température (soit-disant) haute, le démarrage se fait à l'essence puis ça bascule au gaz.

Même avec une fausse info de température et un temps de basculement très court, tant que le moteur n'a pas démarré, pas de passage au gaz.
Je doute que cette solution ait vraiment fonctionné. En tous cas chez moi elle ne marche pas.
gazgaz

Message par gazgaz »

Si, cela fini par passer au gaz.
Le démarrage dans ce cas n'est pas parfait. Il faut insister et jouer avec l'accélérateur.

Mais cela fonctionne, c'est obligé. J'ai même démarré dans ces condition a des températures de -15°.

Je parle de la solution avec le pontage de la sonde.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
pbh

Message par pbh »

@Fredo:
gazgaz a écrit :Installateur GPL: Autrefois
Il en a vu passer des install Prins...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
little_buddha

Message par little_buddha »

Le problème c'est qu'on trouve divers sujets sur la question, pas tous avec la même information et pas forcément avec la bonne information (la bonne n'étant visiblement pas la même sur toutes les versions logicielles VSI)

Pour la mienne (VSI-1 turbo monté en 2010) la solution avait été trouvée ici, suggérée par gazgaz, si j'ai bonne mémoire (c'est mon père qui était tombé en panne et avait effectué la manip) il fallait appuyer sur le bouton et le maintenir avant de mettre le contact :

http://gpl.forumeurs.fr/demarrage-gpl-p ... t6434.html

En appuyant sur le bouton après le contact ça ne marchait pas. Le seul inconvénient était qu'il fallait laisser chauffer le véhicule, il finissait par se mettre en erreur, éteindre le moteur, laisser reposer 15 minutes puis redémarrer et après impeccable, même en plein hiver.
[barre]Astra sport 2.0 16v 136ch, équipement AG SGI.[/barre] -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, équipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, équipement Prins VSI
kriss111

Message par kriss111 »

je suis rentré du ski cet hivers grâce a la manip de la sonde, démarrage difficile mais je suis rentré (700 km)
merci le forum :top: :D
ML 430 W163 Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
RAM HEMI Prins avec cellule loge mobile
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
Répondre