Je viens de déposer mon Tourneo pour l'installation du GPL.
C'est un kit dédié de chez Prins, en DirectLiquiMax, donc injection liquide directe, seule possibilité pour un moteur à injection directe.
Les photos de chez Prins:

Je mettrais mes photos plus tard, lorsque l'installation sera faite.
En l'occurence, il y aura surement des variations par rapport à l'installation proposée par Prins:
- Localisation de l'orifice de remplissage du gaz:
L'installateur va essayer de l'intégrer derrière la trappe de remplissage de l'essence, pour plus de discrétion. Sinon, il propose de l'installer à côté de la trappe, c'est à dire dans l'aile. Ses raisons pour cela: pas besoin de se baisser pour faire le plein, la DREAL n'aime pas les installations dans le pare-choc.
De mon côté, je n'aime pas trop l'idée de faire un gros trou dans la carrosserie en acier (corrosion + réversibilité), je préfère l'endroit proposé par Prins, qui est un panneau en plastique.
:icon4.gif: Des idées / retour d'expérience sur la meilleure localisation de l'orifice de remplissage ?
- Localisation de l'interrupteur/jauge: l'endroit proposé par Prins n'est pas ergonomique. En roulant, le levier de sélection de la boite de vitesse cache l'interrupteur. J'ai proposé d'utiliser un cache d'interrupteur non utilisé sous la commande d'aération (caché par le levier sur la photo) ou a défaut sur la console entre les deux sièges avant, à côté de la prise 12v.
a+
Beone.
-- Edit du Mer 18 Avr 2018 21:44 --
Bonjour,
Passage réussi à la DREAL pour la RTI ce matin.
Carte grise en cours de modification.
a+
Beone
vendu !!!