Je suis nouveau dans le forum, mais j’ai la nette impression que pour rouler au gaz, le forum est super important surtout en France !Bon, je roule depuis 1 an au GPL (enfin principalement) avec une 605 V6 ES9 de fin 97 et installation au GPL en 98 d’un système AG DGI, la voiture a maintenant 235000km. Bon pourquoi pas ! et je trouve ça « super »
Tout se passait assez bien, mais de temps en temps et de plus en plus souvent à présent elle ne veut plus passer au gaz, ou plutôt elle passe bien après le temps réglementaire de 5 ou 10mn mais à ce moment-là le moteur « coupe » et il faut repasser à l’essence. Le lendemain tout peut très bien se passer et refonctionner correctement ! il arrive aussi qu’elle passe correctement au GPL mais quelle « coupe bêtement d’un coup ou parfois avec des à-coups au bout d’une demi-heure ou 1 heure ! et bien sûr il faut repasser à l’essence pour éviter de s’arrêter au milieu de la route ! L’entretien sur l’auto à surement été bien fait les 10 premières années de sa vie mais largement négligé les 10 dernières années comme bien souvent ! coté GPL Les bougies et le faisceau d’allumage ont été changé il y a 15000Km. A présent pour la suite je viens de démonter le vapo pour le nettoyer et changer les joints et membranes que j’ai trouvés chez LPG Shop UK. Bon sympa mais il n’y a pas tous les joints pour tous les raccords ! pour infos 2 photos du vapo démonté, bizarre le joint coté LDR est en papier ! mais bon il n’y avait pas de fuite. Coté membrane, en fait il n’y a que la petite ovale qui est importante ! elle est fendillée et elle est vraiment très dure ! je ne sais pas si le problème vient de par-là, mais sinon vu l’état générale c’est vraiment pas sensible comme système ! Mais bon j’arrive aux 2 points qui me bloquent un peu et sur lesquelles je voudrais avoir votre avis :
Je n’arrive pas à trouver le filtre d’entré du vapo que je voudrais aussi changer, il n’est pas super sale mais il y a une partie en mousse qui elle est vraiment à changer, aussi, votre avis si je change juste le bout de mousse par de la mousse « ordinaire » ? Seconde question pour régler la pression sur ce vapo (j’ai vu sur le forum de 0,7 et 0,9Bar) il faut l’ouvrir à chaque fois, pas super idéal quand tout est remonté ! aussi avant de le réinstaller sur la voiture (ou il n’est pas du tout accessible !) peut on le régler avec de l’air comprimé ? par exemple 10 bar en entrée et vérifier la pression en sortie.
Je sais que ce système n’est pas du dernier cri ! mais si quelqu’un a des souvenirs de ça dans sa jeunesse.
Merci d’avance :love: