[RESOLU] Mauvaise qualité de gaz - Capteur de pression HS !

GPL 52

[RESOLU] Mauvaise qualité de gaz - Capteur de pression HS !

Message par GPL 52 »

Bonjour à tous. :hello:

Je voulais savoir si vous étiez touché par le même phénomène que moi.

Mon filtre permanent se bouche avec des résidus collant de couleur brun/roux genre pétrole mal raffiné et je suis obligé de le nettoyer tout les 2 à 3.000 kms. :ouin:

Cela fait quelques mois que ça dure.

J'ai changé de station et suis donc en train de tester la 2ème et dernière de ma ville.
J'espère qu'elle n'est pas touché, sinon je suis bon pour une corvée tout les 2 mois.

Merci pour vos réponses. :D

Edit admin : titre préfixé d'un [RESOLU] et complété avec "- Capteur de pression HS !"
Franck
Site Admin

Re: Mauvaise qualité de gaz

Message par Franck »

Pas de problème de mon côté ! (90% du temps la même station d'un hypermarché pour mes 2 véhicules GPL, depuis 3 ans)
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
fonfonsd

Message par fonfonsd »

bonjour on le trouve où ce filtre ?
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
pat08

Message par pat08 »

quel symptome s de font dire que c'est le filtre ? permanent ?
je voit que tu est du 52 , dans quel station fait tu le plein ?
moi cela m'arive de faire le plein a cormontreuil dans le 51 et j'ai constater une legeemnt surconso et des accoup si j'accelere fort a bas regime , ce que je n'ai pas si je vais chez total ou autres ...
GPL 52

Message par GPL 52 »

pat08 a écrit :quel symptome s de font dire que c'est le filtre ? permanent ?
je voit que tu est du 52 , dans quel station fait tu le plein ?
moi cela m'arive de faire le plein a cormontreuil dans le 51 et j'ai constater une legeemnt surconso et des accoup si j'accelere fort a bas regime , ce que je n'ai pas si je vais chez total ou autres ...
Parce que je le démonte ! Et il est marron/roux et collant avec un résidu de fond de cuve pétrolière. Puis une fois nettoyé au super et brosse métallique, il est couleur or et lisse.
Après on peut voir des impuretées dans mon récipient qui contenait le super.
Mais surtout, ma voiture ne déconnecte plus du tout et tourne comme une horloge...jusqu'à ce qu'il se rebouche quelques milliers de kms plus tard.
Je fais mon plein sur Chaumont.
GPL 52

Message par GPL 52 »

fonfonsd a écrit :bonjour on le trouve où ce filtre ?
Ha punaise ! Désolé, je ne retrouve plus les photos que j'en avait fait.

D'extérieur, il est de couleur gris clair raccordé à de nombreux tuyaux pour le gaz et le liquide de refroidissement et qui dedans pour réchauffer le gaz.
kerling

Message par kerling »

bonjour,
pas de problème de mon coté, je fais le plein partout ou je peux et souvent au super U du coin. J'ai eu quelques râtés avant la révision des 75000km de l'install gpl. Après la révision t échangedu filtre plus de pb. Es-tu sur que le nettoyage soit suffisant et supprime le colmatage ?
Avander

Message par Avander »

GPL 52 a écrit :...
D'extérieur, il est de couleur gris clair raccordé à de nombreux tuyaux pour le gaz et le liquide de refroidissement et qui dedans pour réchauffer le gaz.
Ca ressemble plutôt au vapo-détendeur ça... ils sont souvent muni d'un vis de purge.
Matien

Message par Matien »

Salut,

GPL52 parle bien du filtre à GPL. Il est du même type que celui ci :
Image

La partie dorée se démonte encore et contient un petit filtre en papier.

Pour ton problème d'encrassement, il est fort probable qu'il te faille faire nettoyer l'installation complète (réservoir et tuyauterie comprises). tu dois avoir pas mal de ce résidu d'hydrocarbure au fond du réservoir. Total avait eu des souci avec ce genre de produit qui venait colmater les installations de leur clients... Ca avait été débatu un certain temps sur l'ancien forum :
http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... &login=879
Je n'ai malheureusement pas trouvé les autres messages

Par contre en recherchant les discussions, je suis tmobé sur celle-ci :
http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... &login=879

C'est toujours le même problème ou c'est autre chose?

@+
matien
GPL 52

Message par GPL 52 »

@Matien: Oui, c'est bien de ce filtre que je parle. J'ai pris de nouvelles photos d'ailleurs que je vais mettre en ligne.
Je l'ai nettoyé et cela ne le fais presque plus. J'ai appellé mon installateur qui m'a dit qu'une petite partie arrivait à passer à travers le filtre pour colmater les injecteurs.

J'ai fais 75.000 kms depuis mon installation.

Il m'a conseillé de remplir le tuyeau qui alimente les injecteur avec un nettoyant à injecteur ou nettoyant pour freins (qu'il dit moins aggressif :??: ) puis de faire tourner le moteur pour qu'il aspire ce produit. Après 3 ou 4 fois cette opération, mes injecteurs devrait être tout propre.

Je vais essayer très prochainement.

Pour ton 2ème lien. Ce n'est pas le même problème que j'avais résolu d'ailleurs.
C'était mon 1er filtre (qui sous forme papier comme un filtre à air de voiture) qui était très sale.
Mais cette fois-ci, il est neuf donc r.a.s.

Edit admin : citation du message précédent encombrant inutilement la lecture donc supprimé. Messages regroupés.
Répondre