Suzuki et gpl

Eric Nevada

Suzuki et gpl

Message par Eric Nevada »

Je recherche des infos sur les motorisations suzuki et leurs fiabilités au gpl.
Ceci en particulier pour le jimny.

Merci :jap:

-- Edit du Mar 23 Déc, 2008 7:37 pm --

Alors, personne ?
pat08

Re: Suzuki et gpl

Message par pat08 »

deja il n'y a pas beaucoup de suzuki .... alors en plus au gpl .... c'est plus rare .
j'ai eu une ( enfin mon epouse ) une alto 1.1i acht neuve et revendue 2 ans apres pour cause que la famille s'agrandit , pas assez de place d'ailleurs je ne sait pas ou l'on pourait placer un reservoir gpl la dedans ? ou alors tu condane completement le coffre :icon6.gif:
j'ai rouler un peu au E85 melanger a du sp95 , rien a dire mais je ne l'ai pas fait sur du longterme ....
pour le reste de la gamme suzkiki ce qui se vend le plus c'est la swift en ddis ( moteur fiat ).
a+
Eric Nevada

le ddis est un diesel. J'ignorais qu'il venait de fiat!
Quand au 1.3 vvt, il vient de chez qui ? :??:
pat08

Message par pat08 »

le 1.3vvti vient d'une autre marque japonaise mais je ne sait plus si c'est mazda ou honda :??: donc en theorie tres fiable mais je ne connait pas les modification apportee :??:
de la a savoir si il accepte le gpl sans le moindre souci :??: :??: :??:
le mieux est de te renseigner chez plusieurs garagiste suzkiki ...
Elktron

Message par Elktron »

A ce que j'ai pu comprendre au fil du temps, rejoint par ce que j'ai lu ça et là ainsi que sur ce forum, les moteurs japonais en général sont un peu allergiques au GPL, et en particulier les VVT, VVTi, VVTLi et autres distributions variables.
La plupart des installateurs déconseillent même vivement d'équiper les moteurs Honda, bien que j'en connais qui ont fait des dizaines de milliers de km sans aucun soucis...

D'autre part, je roule Yaris, donc japonais et donc réputé fragile du haut-moteur en cas de transformation (il y a d'ailleurs plusieurs sujets dans ce forum) et pour le moment, tout va bien.
C'est vrai que je n'ai que 31mkm au compteur (sachant que le kit a été posé alors que la voiture n'avait que 200km) mais je surveille quand même tout ça de près.

Bref, je crois que c'est comme pour tout, du moment que tout est fait dans les règles de l'art et que la monture est soigneusement entretenue, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Eric Nevada

D'après un autre forum, ce moteur (1.3 vvt ) serait bien d'origine Suzuki .
Par contre, c'est tout de même curieux de retrouver cette appelation sur d'autre moteur japonais :??:
Pour l'instant; j'ai trouvé UN jimny équipé gpl ! Alors pour faire des stats :smiley271.abgif.gif:
Elktron

Message par Elktron »

C'est l'appellation VVT qui en fait veut dire "Variable Valva Timing" quelle que soit la marque qui emploie cette technologie, puis derrière selon les cas, un "L" pour "lift" et/ou un "i" pour "Intelligence"...

En ce qui concerne les moteurs de chez Suzuk, je n'ai malheureusement pas plus d'info que toi mais en revanche, le Daihatsu Terios a existé en version GPL et vu qu'il s'agit du 1.3 VVTi (2 NZ-FE)de chez Toy, qui est aussi le même que l'on retrouve dans les Sirion et autres Copen, ça relance ici le fameux débat sur la compatibilité de ce moteur avec notre carburant préféré, à moins que dans ce cas la, le haut-moteur ait été modifié.
Je n'ai pas d'info là-dessus non plus :/
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Avander

Message par Avander »

Il n'est pas conseillé d'équiper un Terios non plus!
Répondre