Opel Crossland GPL

davr51

Opel Crossland GPL

Message par davr51 »

Bonjour,
Il semble que le réservoir du nouveau Crossland ( pour les italien comme d'hab) soit équipé d'un "capteur optique" qui j'imagine permet de vider plus son réservoir qu'avec nos capteurs traditionnels qui déclenchent trop tôt?
Quelqu'un a t'il des notions ou des infos sur cette nouvelle technologie?
Avez vous une idée du nombre de km supplémentaires que nous pourrions parcourir avant la "panne sèche"?

Bien à vous.
Mokka 1,4L GPL, Mériva 1.4 GPL & Corsa 1,2 GPL
pbh

Re: Opel Crossland GPL

Message par pbh »

A ma connaissance, ce n'est pas le capteur de niveau qui déclenche le retour à l'essence - en tout cas pas sur mon système AG (basé sur une détection de baisse de pression en sortie de vapo).
D'où tenez-vous cette info d'un capteur optique ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
gazgaz

Message par gazgaz »

Le capteur optique est annoncé et attendu depuis longtemps sur les réservoirs GPL.

L'intérêt est d'avoir une coupure du remplissage à 80% juste et fiable et non pas fantaisiste comme on la voie depuis toujours sur les poli-vannes.

Est ce que c'est ce montage sur l'Opel ? En fait cela n'amènerait pas d'autonomie supplémentaire.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
pbh

Message par pbh »

Visiblement, il y a divergence sur son rôle: capteur de réservoir vide ou capteur de 80% ?
Si vous avez des infos techniques sur le fonctionnement de ce genre de capteur, des liens à regarder, cela m'intéresse
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Répondre