Je me présente Jean-François Demiddeleer (d'où le pseudo jeandemi)
J'ai fait des études dans le domaine de la mécanique, j'ai été dessinateur industriel en bureaux d'études et je suis actuellement moniteur auto-école.
J'ai changé il y a deux ans ma Peugeot 405D pour une BMW 523i e39 équipée au LPG (c'est comme ça qu'on l'appelle en Belgique) car j'en avais marre du bruit, des vibrations et de l'odeur du diesel. En passant d'un 4 cylindres diesel atmosphérique de 70ch à un 6 cylindres en ligne "essence" de 170ch, le changement est énorme ! Et vu le prix du gaz en Belgique (0,365€/L au moment où j'écris ce message), la BMW me coûte moins cher en carburant que la 405!
J'ai également eu un deuxième accident de moto, et ce coup-ci, j'arrête. Pour remplacer les bécanes, j'ai acheté une BMW 130i e87 qui sort 265ch et surtout 300Nm de couple sur une très large plage de régimes (de 2500 à 5000t) sachant également qu'il ne descend pas en dessous de 280Nm entre 2000 et 6500t et que la zone rouge commence à 7000 :love:
Ce moteur N52B30, qui est le dernier 6 cylindres à injection indirecte de chez BMW, est un vrai élastique, vif et nerveux
Cette 130i va passer en utilitaire léger (ce qui fait économiser énormément de taxes) et au gaz (12L de SP98 quand on s'amuse :mariododo: ) avec un réservoir cylindrique venant à la place de la banquette arrière.
Je suis à la recherche du meilleur système pour équiper cette 130i, je pense pour l'instant à un Prins malgré son coût