Bonjour tous les forumeurs, :love:
Je sollicite vos conseils pour un problème d'impossibilité de remplir le réservoir de ma Mazda 2.
Ca m'est arrivé 2 fois en 3 semaines et il faisait très chaud.
Pour rappel, j'ai une MAZDA 2 équipée avec du Prins injection gazeuse (d'après la facture d'installation non détaillée) qui a maintenant environ 126000 km. Réservoir Stako.
J'ai lu dans diverses discussions que ça pouvait provenir du flotteur dans le réservoir qui se "colle", ou bien de l'entrée de l'orifice de remplissage qui se "colle" aussi, ou bien de la pression à l'intérieur du réservoir vide (possible avec inj. gazeuse ?).
Puis-je moi aussi taper (légèrement avec un maillet) sur le réservoir pour décoller l'affaire et si oui, où ?
J'ai rendez-vous la semaine prochaine chez le gpliste du Muy (83) que j'ai trouvé depuis l'an dernier et qui a l'air de s'y connaître, mais je ne voudrais pas me retrouver avec des frais supplémentaires genre "changement d'un réservoir" ou autre.
Merci pour vos réponses. :jap:
Réservoir impossible à remplir
Réservoir impossible à remplir
MAZDA 2 - 1,3 l - 75ch - 2008 - 195000 km
Kit GPL Prins inj. gaz.- Calculateur VSI-4
Avec lubrificateur Flashlub
Kit GPL Prins inj. gaz.- Calculateur VSI-4
Avec lubrificateur Flashlub
Re: Réservoir impossible à remplir
Hello
oui, tape avec un maillet n'importe ou, et surtout ou tu peux
sur le reservoir. Juste évite de taper sur la polyvanne et les raccords. Quelques coups secs devraient résoudre le soucis. A faire au moment du remplissage.
Si ca ne marche pas, la case GPListe sera nécessaire.
oui, tape avec un maillet n'importe ou, et surtout ou tu peux
Si ca ne marche pas, la case GPListe sera nécessaire.
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
- Bruno_du_13
Essayez aussi de remplir à une autre station-service, la pression n'est pas la même de partout.
J'ai eu le même problème un été à la station de Plan-de Campagne, alors qu'à celle des Milles ou de Rousset ça fonctionnait très bien.
J'ai eu le même problème un été à la station de Plan-de Campagne, alors qu'à celle des Milles ou de Rousset ça fonctionnait très bien.
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement
Ça m'est arrivé deux fois sur mon ex mégane. La 1ère fois, le fait de rouler sur une route pavée avait débloqué le système. La 2ème fois, je ne parvenais plus à faire le plein car le réservoir était déjà plein! Vérifie que ton réservoir est bien vide, on ne sait jamais...
J'ai le cas sur la pompe que j'utilise très régulièrement (1 fois par semaine - 45l)
Suivant qui la révise, je suis embêté ou pas :
- 5s de mise en pression du tuyau (ça fait bizarre de le voir se "gonfler") avec un débit lent (1litres en 2-3 secondes soit des fois plus de 2.5 minutes pour le plein !).
- mise en pression instantanée, avec un débit plus conséquent (le double !!).
Sur une autre pompe (aire de Corrèze), impossible de faire le plein, pompe en panne... ils attendaient qu'un autre client ne puisse pas faire le plein pour confirmer, et appeler le dépanneur...
Suivant qui la révise, je suis embêté ou pas :
- 5s de mise en pression du tuyau (ça fait bizarre de le voir se "gonfler") avec un débit lent (1litres en 2-3 secondes soit des fois plus de 2.5 minutes pour le plein !).
- mise en pression instantanée, avec un débit plus conséquent (le double !!).
Sur une autre pompe (aire de Corrèze), impossible de faire le plein, pompe en panne... ils attendaient qu'un autre client ne puisse pas faire le plein pour confirmer, et appeler le dépanneur...
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin
vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.
vendu !!!Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.
Les pompes des stations-services pour le GPL n'ont pas toutes le même débit ?
Même pression ? Ce n'est pas normalisé ?
Même pression ? Ce n'est pas normalisé ?
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.