Installation GPL ICOM

GAZOBUMEU

Installation GPL ICOM

Message par GAZOBUMEU »

Bonsoir,
quelqu’un connait-il le matériel ICOM (injection liquide)? Qui fabrique ce matériel? Fiabilité?
Merci
Volvo V70 2001 2.5l 10v BVA
Flo2

Re: Installation GPL ICOM

Message par Flo2 »

Pp bonjour.

Pourquoi icom ? C est icom obligatoirement ? Je connais bien le liquide si de vialle chacun a ses spécificités mais ce sont de très bon système.
Très synthétiquement ce sont les réservoirs proposés qui ne sont pas les mêmes essentiellement mais on peut mettre un réservoir icom avec du vialle aussi.

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
GAZOBUMEU

Message par GAZOBUMEU »

je réfléchis à l'achat d'un véhicule avec une installation injection liquide ICOM .
N'ayant jamais entendu parler de cette marque, j'ai fait quelques recherches sur le net, il me semble que c'est Italien. Alors est-ce fiable :??:
Flo2

Message par Flo2 »

Pourquoi Italien = pas fiable pour toi ?

C'est quoi le véhicule ?

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
GAZOBUMEU

Message par GAZOBUMEU »

Bonjour,
comme je ne connais pas je suis à la recherche d'informations et/ou de retour d'expériences, bonnes ou mauvaises.
Ensuite, je n'ai pas dis que se n'était pas fiable, je demande si c'est fiable, ce n'est pas la même chose.
Pour avoir travaillé dans les appareils à pression de gaz, les matériels Italiens avaient une qualité et fiabilité très mauvaise...donc un homme informé en vaut deux :D
Le kit ICOM est installé sur un 807 2.2l
Alucard

Message par Alucard »

L'italien, c'est du bidouillage en permanence, la rigeur allemande (dès fois bien trop).
Je bosse sur des machines CN ou non, allemande, italienne, autrichienne, danoise, américaine, française.

Je serais curieux de connaître la fiabilité des différentes installation GPL, aussi.
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

Bof, les généralités du genre "les italiens, c'est du bidouillage, les allemands, de la rigueur" :icon6.gif:

Perso, j'ai fais équiper ma Toyota en BRC (italien pur jus) il y a 4 ans, et fais 60.000 km depuis. Zéro virgule zéro problème depuis....
(pour en rajouter une couche, c'était probablement un immigré allemand qui a fabriqué mon vapo-détendeur :mdr: )

Et pour la rigueur de nos amis d'outre Rhin, c'est sûr que l'entente entre les constructeurs allemands de camions sur les prix, sans compter la combine foireuse sur la consommation des diesels, ça, c'est de la rigueur :zemin:

C'est pas ces combinards d'italiens qui auraient imaginé des trucs pareils :mdr: :mdr:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
bruno aveo

Message par bruno aveo »

Papet du Gard a écrit :Bof, les généralités du genre "les italiens, c'est du bidouillage, les allemands, de la rigueur" :icon6.gif:

Perso, j'ai fais équiper ma Toyota en BRC (italien pur jus) il y a 4 ans, et fais 60.000 km depuis. Zéro virgule zéro problème depuis....
(pour en rajouter une couche, c'était probablement un immigré allemand qui a fabriqué mon vapo-détendeur :mdr: )

Et pour la rigueur de nos amis d'outre Rhin, c'est sûr que l'entente entre les constructeurs allemands de camions sur les prix, sans compter la combine foireuse sur la consommation des diesels, ça, c'est de la rigueur :zemin:

C'est pas ces combinards d'italiens qui auraient imaginé des trucs pareils :mdr: :mdr:
Je suis entièrement d'accord avec cette reflexion,sur mon aveo gpl c'était du BRC et lorsque je l'ai revendu à 130.000 kms je n'avais absoluement rien fait sur le circuit GPL tout était d'origine,donc ne généralisons pas les à priori et la deutch kalitat :D :D :D
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
Elktron

Message par Elktron »

Eh bien moi aussi je suis bien d'accord !
(Eh oui, je suis encore en vie :D )

C'est ce qui s'appelle mettre tous les œufs dans le même panier.
Ce qui est valable ici est valable pour n'importe quel produit manufacturé...
C'est comme de dire: "Qui part en Renault revient à vélo" même si c'est vrai :mdr:
Nan je déconne.

Je roule moi aussi avec du matériel italien (Tartarini monté il y a dix ans et environ 130mkm pour rappel) sur lequel je me suis jusqu'à présent contenté de changer de temps à autre le filtre gazeux.
Il n'a vu l'installateur que deux ou trois fois au tout début pour peaufiner les réglages.
Alors certes, c'est un système archaïque mais il évite justement trop de complications et donc de risques de panne potentiels...
Il est bien connu que le mieux est l'ennemi du bien.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
GAZOBUMEU

Message par GAZOBUMEU »

Merci ça me renseigne beaucoup sur l'installation ICOM injection liquide de dernière génération :D
Les soucis (coupure moteur) sont apparus après l’installation du kit GPL, alors matériel ou installateur.....that is the question :icon8.gif: :icon4.gif:
Répondre