Quel est le modèle de mon vapo GFI

dadooms

Quel est le modèle de mon vapo GFI

Message par dadooms »

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser le changement de membrane du vapodétendeur ma clio II campus access 1.2 de 2010.
Mon vapo ressemble à celui que pbh a décortiqué ici http://gpl.forumeurs.fr/post50499.html, mais je suis pas sur du modèle du mien (photo ci-joint).
Je pense que ce kit correspond à mon Vapo http://piecesautogpl.fr/pochettes-kits- ... -6051.html, mais j'en suis pas sur.

J'ai demandé au vendeur est voici ça réponse :
Bonjour,
La seule façon de savoir quelle pochette choisir il faut impérativement démonter la membrane
pour voir si c'est une membrane avec aiguille ou sans ...
Cordialement
Ça m'embête de démonté mon Vapo si je trouve pas une kit de de réparation correspondant.
Et je suis pas sur que le Vapo marchera bien si je remplace pas la membrane et les joints ...

Il y a pas un moyen de trouver le modèle du vapo avec les chiffres présent dessus ?

Merci pour vos réponses,
Clio II campus GPL access 1.2 de 2010.
Siggy

Re: Quel est le modèle de mon vapo GFI

Message par Siggy »

Salut, c'est le bon mais il y a des kits avec juste membrane et joints
http://www.ebay.fr/itm/292010799402?_tr ... EBIDX%3AIT
Mériva 2 2012 1,4Turbo GPL 125 000 km + Clito II Phase 2 2005 1.2 gpl 290 000 km :)
dadooms

Message par dadooms »

Merci Siggy pour ta réponse.
En effet le prix est bien plus intéressant.
Mais j'ai un autre soucis, en voulant vérifier le filtre à l'avant du vapo j'ai légèrement tordu la pièce de cuivre ou laiton (je sais pas trop comment ça s'appelle) et du coup je ne peux plus remettre l'arrivé de gaz sur le vapo. :/
Je vais chercher sur ebay si je trouve juste cette pièce.

Pour la petite histoire je l'ai tordu en voulant utiliser une clef plate pour la démonter alors que j'aurais du utiliser ma clef à cliqué ... enfin je me ferais plus avoir.

Je mettrai une photo de la pièce ce soir en rentrant chez moi pour vous montrer.
pbh

Message par pbh »

Pour éviter tout accident, débranchez l'électrovanne réservoir tant que le circuit reste ouvert - et vérifiez l'absence de fuite.
Il y a aussi des kits avec mode d'emploi ... :D
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
dadooms

Message par dadooms »

Sur le conseil de pbh j'ai débranché l’électro vanne de mon réservoir ;).
J'ai fait quelques photos de la pièce en question abimé.
J'ai beau chercher sur le net, je la trouve pas.
Le seul endroit où je sais qu'il y en a c'est à Renault.
Ils font une pochette révision GPL pour ma voiture avec ce fameux raccord, des joints, 2 filtre (entré et sortie du vapo) mais pour 143€ ... c'est cher payé pour juste cette pièce :/

-- Edit du Ven 28 Avr 2017 11:20 --

Alors j'ai quelques news pour ma pièce.
J'ai demandé à piecesautogpl.fr/ s'ils faisaient la pièce en envoyant des photos de ma pièce.
Ils m'ont répondu :
Bonjour, oui nous avons cette pièce, mais elle n'est pas en vente sur notre boutique.
Pouvez nous dire, si ce vapo est monté sur une Renault d'origine ou sur un véhicule monté par un installateur ?
Ceci à une importance car ce n'est pas le même Ø d'entrée .
En congé jusqu'au 02 mai, nous vous informons que nous ne pourrons expédier aucune piece avant le mercredi 3 mai.
Cordialement
Je leur ai répondu, du coup ils vont m'envoyer toutes les informations mardi. Je vous donnerez ce que j'ai eu ;)
Siggy

Message par Siggy »

ah c'est cool, moi j'ai du acheter un vapo d'occase (j'avais tordu la meme piece)
t'en trouve pour 100/160€ sur lbonoink
Mériva 2 2012 1,4Turbo GPL 125 000 km + Clito II Phase 2 2005 1.2 gpl 290 000 km :)
carmelo42

Message par carmelo42 »

et pieces auto gel ils sont super ! répondent vite, et j'ai commandé 2 fois chez eux, et toujours reçu mes pièces (joints) à J+2 !
R25 V6 GPL Lovato par aspiration - 160 000 Km
Scenic 1 1.6 - GPL Necam EGI - 241 000 - E85 ou GPL
C5 2.2 HDI BVA - 281 000 Km
2cv
dadooms

Message par dadooms »

Alors après de multiple relance via e-mail, j'ai pu obtenir une personne de piecesautogpl au téléphone.
En fait il n'est pas simple pour eux de vendre cette pièce. Leur fournisseur ne leur donne plus les même pièce que d'origine car visiblement il passe sur un nouveau modèle de vapo maintenant.
Ce pendant il m'a proposé de me donner une pièce d'occasion en bonne état gratuitement. :top:
Je vais donc lui envoyer une enveloppe bulle pré-affranchit pour qu'il me la transmette.
Je vous donne la suite dès que j'ai reçut la pièce.

-- Edit du Ven 9 Juin 2017 10:09 --

Bonjour,

J'ai enfin reçut ma pièce en début de semaine.
Je l'ai monté dans la foulé et j'ai utilisé ma valise utimate diag one pour effacer les défauts, mais le défaut reste en permanent. :/
Comme mon réservoir était vide, j'ai mis un peu plus d'un litre de GPL.
Je me suis dit il faut un peu de pression pour que la sonde puisse détecter la pression de GPL correctement.
Je me suis d'ailleurs rappelé que j’avais débranché électrovanne sur les conseils de pbh :D

J'ai donc tout remis comme il faut, j'ai fait un petit contrôle auditif et vérifié que mon vapo ne sentez pas le GPL pour trouver une éventuelle fuite. Mais j'ai rien trouvé.
Bon je suis d'accord ça ne vaut pas un vrai test avec un détecteur de GPL mais on fait avec les moyen du bord :)
Une bonne journée c'est passé entre le moment où j'ai mis du GPL et le moment où j'ai fait mon contrôle.

J'ai repassé la valise pour effacer les défauts, et rien ne change :/
Du coup plusieurs cas possible :
  • Je n'ai pas mis assez de GPL pour que la sonde détecte correctement la pression du GPL.
    La valise n’efface pas le défaut correctement.
    Il y a encore une fuite dans le circuit.
Qu'en pensez vous ? J'essaie de mettre un peu plus de GPL ?
Je vais récupérer le détail du défaut ce soir pour vous montrez exactement ce que me dit la valise.

-- Edit du Sam 10 Juin 2017 00:41 --

Voici les défauts que me donne la valise :
Véhicule : RENAULT CLIO-II-CLIO-CAMPUS 1.2 GPL

Liste des défauts pour le calculateur du système de carburation au gaz (GPL)

Défaut : 05 12-43 - P0512 en standard EOBD - Court circuit au + batterie
Défaut fugitif
Circuit de commande du démarreur - panne
Proposition de solution :
Fils ou connecteur, système antidémarrage, relais

Défaut : 10 94-C6 - P1094 en standard EOBD -
Défaut permanent

Détection de fuite de Gaz en aval du détendeur

-

Défaut : 1B 20-54 - P1B20 en standard EOBD - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse
Défaut fugitif

Tension signal jauge réservoir gaz

-

Défaut : 1B 00-55 - P1B00 en standard EOBD - Circuit ouvert ou court-circuit au + batterie
Défaut fugitif

Circuit capteur pression GPL

-
pbh

Message par pbh »

dadooms a écrit :Défaut : 10 94-C6 - P1094 en standard EOBD - Défaut permanent
Détection de fuite de Gaz en aval du détendeur
C'est celle qui vous bloque le passage au GPL.
Si vous n'arrivez pas à l'effacer (contactez le support technique Ultimate), il faut tenter de vous faire rembourser l'interface...
Soignez votre capteur de pression pour éviter que cela ne revienne et trouvez une vraie valise Renault pour effacer cette erreur.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Alucard

Message par Alucard »

Aval, le capteur de pression après le vapo fonctionne ?
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.
Répondre