Alors après de multiple relance via e-mail, j'ai pu obtenir une personne de piecesautogpl au téléphone.
En fait il n'est pas simple pour eux de vendre cette pièce. Leur fournisseur ne leur donne plus les même pièce que d'origine car visiblement il passe sur un nouveau modèle de vapo maintenant.
Ce pendant il m'a proposé de me donner une pièce d'occasion en bonne état gratuitement.
Je vais donc lui envoyer une enveloppe bulle pré-affranchit pour qu'il me la transmette.
Je vous donne la suite dès que j'ai reçut la pièce.
-- Edit du Ven 9 Juin 2017 10:09 --
Bonjour,
J'ai enfin reçut ma pièce en début de semaine.
Je l'ai monté dans la foulé et j'ai utilisé ma valise utimate diag one pour effacer les défauts, mais le défaut reste en permanent. :/
Comme mon réservoir était vide, j'ai mis un peu plus d'un litre de GPL.
Je me suis dit il faut un peu de pression pour que la sonde puisse détecter la pression de GPL correctement.
Je me suis d'ailleurs rappelé que j’avais débranché électrovanne sur les conseils de pbh
J'ai donc tout remis comme il faut, j'ai fait un petit contrôle auditif et vérifié que mon vapo ne sentez pas le GPL pour trouver une éventuelle fuite. Mais j'ai rien trouvé.
Bon je suis d'accord ça ne vaut pas un vrai test avec un détecteur de GPL mais on fait avec les moyen du bord

Une bonne journée c'est passé entre le moment où j'ai mis du GPL et le moment où j'ai fait mon contrôle.
J'ai repassé la valise pour effacer les défauts, et rien ne change :/
Du coup plusieurs cas possible :
- Je n'ai pas mis assez de GPL pour que la sonde détecte correctement la pression du GPL.
La valise n’efface pas le défaut correctement.
Il y a encore une fuite dans le circuit.
Qu'en pensez vous ? J'essaie de mettre un peu plus de GPL ?
Je vais récupérer le détail du défaut ce soir pour vous montrez exactement ce que me dit la valise.
-- Edit du Sam 10 Juin 2017 00:41 --
Voici les défauts que me donne la valise :
Véhicule : RENAULT CLIO-II-CLIO-CAMPUS 1.2 GPL
Liste des défauts pour le calculateur du système de carburation au gaz (GPL)
Défaut : 05 12-43 - P0512 en standard EOBD - Court circuit au + batterie
Défaut fugitif
Circuit de commande du démarreur - panne
Proposition de solution :
Fils ou connecteur, système antidémarrage, relais
Défaut : 10 94-C6 - P1094 en standard EOBD -
Défaut permanent
Détection de fuite de Gaz en aval du détendeur
-
Défaut : 1B 20-54 - P1B20 en standard EOBD - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse
Défaut fugitif
Tension signal jauge réservoir gaz
-
Défaut : 1B 00-55 - P1B00 en standard EOBD - Circuit ouvert ou court-circuit au + batterie
Défaut fugitif
Circuit capteur pression GPL
-
Clio II campus GPL access 1.2 de 2010.