Je me permets de me tourner vers vous pour vos conseils d'expert :hello: . Je suis une jeune étudiante et je n'y connais absolument rien en mécanique / auto etc
Cli Campus.com achetée en avril 2016 à un particulier, 138 000 km, GPL+essence. Dès le début je trouve qu'il y a un truc bizarre avec l'indication au niveau du réservoir GPL mais bon, rien ne m'inquiète, je prends l'habitude de remettre mon compteur à 0 à chaque plein de GPL et hop c'est parti pour 300km avant le prochain... En gros il n'indique jamais un niveau max quand je fais le plein, monte / descend un peu tout le temps, indépendamment de la température, du temps etc.
Ayant un peu de sous ces derniers mois, je me décide à faire réparer cette panne, afin d'avoir un indicateur de réservoir en accord avec la quantité de GPL réelle. Je me rends chez un garagiste spécial GPL que ma grand-mère connait depuis des années, il me dit "c'est le capteur!". Donc changement du capteur le mois dernier.
200€ plus tard et un capteur tout neuf, la panne n'est pas réparée ! Pire encore, maintenant j'ai en plus de ça le voyant GPL qui clignote tout en restant vert, donc je consomme de l'essence, ce qui m'embête fortement. Et ce même après avoir fait le plein de GPL.
J'ai fouiné un peu sur le net / divers forums, il semblerait que la panne liée à l'indicateur du niveau de GPL soit récurrente et difficile à réparer... Aurez-vous des conseils, idem pour cette histoire de voyant qui clignote ? :zemin:
Merci d'avance, bonne soirée :hello: