Déjà merci pour toutes les informations qu'on trouve sur ce forum c'est top : Je vais rentrer dans le vif du sujet :
Le véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement à l'essence et/ou au GPL ?
oui
Quel âge a votre installation GPL ?
moins de 10 ans
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement à l'essence ? (Pour en être complètement certain, débancher le fusible GPL et essayer).
Toujours correctement à l'essence, ralenti cependant un peu bas : 500 tr/min
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement au GPL ?
Avant le changement de capteur : selon le temps / température
Après le changement de capteur, oui au début non après
Avez-vous pu récupérer le(s) code(s) défaut qu'il a pu relever "à la valise" ?
Non, jamais passé en garage depuis que je m'en occupe
Entendez vous un claquement sec du côté du réservoir GPL (ouverture électrovanne réservoir) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?
Oui
Entendez vous un claquement sec sous le capot moteur (ouverture électrovanne vapodétendeur) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?
Oui
Si votre système n'est pas de l'injection liquide:
Le vapodétendeur est-il bien tiède ou chaud au moment où le problème se produit ?
Oui
Y a-t-il une odeur de gaz dans le bocal du liquide de refroidissement ?
Non
Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ? :
Un peu d'histoire....
Ma copine possède une clio 2 gpl de 2008 ou 2009 à 69000 KM, je n'ai pas la date préçise, comme vous vous en douter cette clio a toujours eu des problèmes de gpl du fait du capteur de pression qui chauffe...
Ce que j'ai découvert récemment grâce à ce forum, j'ai donc décidé de changer le capteur, ce qui a été fait avec succès. (celui là http://piecesautogpl.fr/capteur-sonde-e ... nault.html), J'ai aussi un filtre juste avant les injecteurs qui est là depuis longtemps..
Sauf que : Au premier démarrage le voyant passe en SERV+GPL orange, après 5 minutes : là je retourne voir internet je lis beaucoup et je comprend quelques trucs je tombe notamment sur l'excellent : http://gpl.forumeurs.fr/post814.html#p814
Je mesure donc la tension de mon capteur : 4,8 V ! Donc trop de pression !
Je lis sur le forum en même temps que si je purge la pression de mon circuit alors que je viens de couper le moteur, le calculateur qui est toujours en train de vérifier la pression après l'arrêt du moteur et ce pendant quelques minutes pourrait générer un défaut permanent (fuite circuit gpl) qui nécessiterait un passage de valise :icon6.gif: ...
J'attends donc 10 minutes dans le froid (on est en janvier) j’entends le clac qui indique que le bouzin se coupe et je purge mon circuit GPL : je déssere le serre joint du T fournit pour le branchement du capteur et pli légèrement la grosse durite ce qui permet de faire sortir le gaz doucement... Ça pu le gaz, ok ça sort
J'attends encore un peu que tout ça se dissipe et je démarre : miracle de la nature la voiture est au gpl, le voltmètre m'indique une tension qui va de 2,1 à 3,2 V lorsque mon assistante appuie sur la pédale, je laisse tourner la voiture 20 minute, de la vapeur d'eau se forme en sortie d'échappement au sol, la voiture tourne au gpl : super ! :la:
Premier déplacement, petite course : 15 bornes aller, je décide de passer à l'essence après 1 Km au gpl pour tester (quoi je ne sais pas) : boom le voyant passe au orange après quelques instants : grosse frustration je vais devoir faire tout le trajet à l'essence, j'arrive, je fais mes course, j'achète un tournevis, 1h après avoir garé la voiture, je dévisse ma durite libère le gaz démarre et hop ça repasse au gaz... Je rentre au gaz sans problèmes...
S'en suit une dizaine de démarrage, d'aller retour par -10° pour environ 50 km.
Sauf que par une journée de janvier (le redoux d'il y a quelque semaine), je démarre je passe le portail et là je passe en orange SERV+GPL... grrrr
Mes problèmes, mes questions, vos avis ?
-Je dois passer chez le garagiste du coup pour virer ces erreurs, je vais contacter gpl-lyon est, une idée de combien tout cela coûterais à faire vérifier ? Ou est-ce que je peux régler tout ça avec un câble que j'achète et un logiciel DDT2000 ?
-Je dois faire régler la pression du vapo comme indiqué dans la doc d'install à 1450 mBar, chose que j'ai à peu près fait avec le voltmètre mais ça doit pas être probant
-Est-ce que je dois aussi faire régler le calculateur ? Car visiblement quelque chose cloche ?
Merci d'avance de vos conseils