C'est le moteur TU.
Ce n'est pas ma voiture mais celle de ma cousine qui est passée au GPL en partie sur mes conseils, mais surtout ceux de son frère (donc pas totalement de ma faute).
Recalée au ct voyant défaut moteur allumé, probléme d’allumage cylindre 2....
On regarde les factures depuis le début , 130 000 km, une culasse à 80 000 et depuis pas de bougies ni de jeu de soupapes facturé (entretien dans le réseau constructeur !)...
Mais c'est pas tout:
Le montage est du BRC, ce qui me choque au premier coup d’œil, est la différence de longueur entre les différents tuyaux partant de la rampe est allant à l'admission, la rampe est décalée sur la gauche, le cylindre de droite a donc 30 35cm de tuyau celui de gauche 20 25....
Cela me choque d'autant plus que sur ma W202 l'on a mis 2 rampes de 2 injecteurs pour avoir 8cm de tuyau après avoir des problèmes de réponse avec un seule rampe et 25cm de tuyau (même longueur partout).
Quelqu'un aurait un manuel d'installation BRC, ou l'on parle de la longueur des tuyaux ?
Cela dure combien des injecteurs BRC ?
Quelqu’un aurait 'il déjà changé les injecteurs par des Keihins (oui il y a une adaptation d'impédance à faire, mais cela se fait en électronique)
Qui connait d'autres problèmes avec cette voiture en dehors de la formation douteuse des mécanos au GPL ?