Problème GPL, capteur de pression ou détendeur Clio 2

walayams

Problème GPL, capteur de pression ou détendeur Clio 2

Message par walayams »

Bonjour,

Je roule en clio 2 campus année 2007, 113000km. Essence + GPL, depuis quelques semaines je ne peux plus passer au GPL (voyants serv + gaz en orange). Je suis allé chez renault faire un diagnostic : après passage en valise, les défauts ont été supprimés, mais sont revenu directement. Renaut m'a donc fait un devis de 740 euros...... :ouin: pour changer de détendeur + capteur de pression qu'ils jugent défaillants.
Pour infos les erreurs sont DF017 fuite de gaz en aval du détendeur, et DF016 (je crois) Capteur de pression défaillant.

Mes questions sont les suivantes :icon4.gif:

- Est il nécessaire selon vous de changer le détendeur (pièce a 500 euros.....) ou seulement le capteur de pression pour régler le problème ? pas confiance en renault.....
- Apres changement du capteur de pression (que ça soit un d'origine ou carrément un capteur déporté Bosh) faut il nécessairement effacer les défauts, ou vont ils s'en aller tout seul...?

merci par avance :top:
Clio 2 campus essence + GPL - 60cv
2007, 113000km
pbh

Re: Problème GPL, capteur de pression ou détendeur Clio 2

Message par pbh »

Sans trop de doutes, changement du capteur de pression + passage à la valise.
740€ le vapo+pose ? Ils en mettent des dorés à l'or fin maintenant ?
NB: c'est plutôt DF019 que 16: Cf http://gpl.forumeurs.fr/search.php?keyw ... Rechercher
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Bruno_du_13

Message par Bruno_du_13 »

Souvent, un vapodétendeur, ça se répare ... sachant qu'un kit de réfection coûte dans les 30 euros sur internet.

Si vous être un peu bricoleur, faites-le vous même, achetez l'interface PC pour dialoguer avec le calculateur GPL, ça vous permettre de vérifier la pression et la régler correctement.
Regardez aussi le prix d'un capteur de pression sur Ebay Allemagne, le prix d'un vapo aussi, pour vous faire une idée du coût réel :D
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement
walayams

Message par walayams »

Bonjour,

oui c'est DF019
changement du capteur de pression, oui ça parait nécessaire, mais le passage a la valise doit obligatoirement se faire chez Renault..?
Ils risquent pas de refuser si au lieu d'accepter leur devis je me ramène avec un capteur déporté Bosh en leur demandant d'effacer mes défauts...?

Concernant le vapo-détendreur, la pièce est a 500euros, y a t-il un lien entre cette pièce et le DF017 ? (fuite de gaz en aval du détendeur)

Si j'ai bien compris le DF019 entraîne un défaut définitif: DF017.
remplacement du capteur de pression --> effacement du DF019 --> mais le DF017 reste donc passage en valise chez renault ?
2007, 113000km
pbh

Message par pbh »

Vous avez bien compris.
Le vapo peut provoquer le DF017, mais c'est très improbable dans votre cas, surtout si vous n'avez jamais senti d'odeur de gaz sous le capot.
Il n'y a pas plusieurs garages Renault à Auch ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
walayams

Message par walayams »

1 seul garage Renault à ma connaissance....
J'ai commandé le capteur Bosh, je le monte ce W-E, je vous tiens au courant pour la suite
Aucun logiciel ne me permettrait d'effacer le défaut restant ? ni même la manip pour réinitialiser le calculateur (dépose de la batterie et mise en contact des du - et +) ? :??:
2007, 113000km
Bruno_du_13

Message par Bruno_du_13 »

Il semble que vous ayez zappé ma réponse :D
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement
walayams

Message par walayams »

effectivement :lol:

Je me concentre en priorité sur le capteur de pression, plus probable
Une interface PC pour dialoguer avec le calculateur GPL ? Un lien internet ? ça m’intéresse si ça peut effacer mes défauts.. :top: :top:
2007, 113000km
pbh

Message par pbh »

Pour effacer l'erreur: Clip Renault, ou peut-être: http://gpl.forumeurs.fr/comment-tester- ... t6648.html
Scénic 2L BVA + AG SGI
walayams

Message par walayams »

bonjour,

J'ai reçu le kit de conversion Bosh, je vais pas tarder a le monter, petite question avant :
sur la vidéo tuto du montage, il coupe la durite (a la sortie du détendeur, direction les injecteurs), y a t-il un risque de fuite de gaz ? j'ai un réservoir plein, j'ai pas envie que ça me pète a la G... Je suppose qu'il y a des sécurité (soupape), mais je préfère en être sur ^^

Merci merci :top:
2007, 113000km
Répondre