Optimisation Prins VSI 1

gazgaz

Optimisation Prins VSI 1

Message par gazgaz »

[EditPBH] Déplacement de la discussion technique dans la bonne section[/EditPBH]
mecano39 a écrit :Salut a vous, je m'apelle Emile, j'ai 25 ans, originaire du jura , pas encore pocesseur d'un vehicule gpl, mais j'ai des vues sur une... voila pourquoi je suis la.

de ce que j'ai pu trouver sur le forum, le vehicule que je suis aller voir est equipée d'un systeme d'injection gazeuse (vapodetendeur et pas de retour aux injecteurs) prins 1 (bouton commutation carré),

mais j'ai une petite question,
ImageIMG_0863 , sur Flickr

est ce normal que ce piquage soit a l'air libre?
il me semble qu'il devrait etre relier au collecteur d'admission afin d'avoir toujours le meme delta de pression entre le gaz et la tubulure...

je me trompe?

Salut,

non ce n'est pas une compensation du vapo, c'est une sortie de surpression. En cas de montée de pression excessive dans le vapo, cette soupape de surpression va libérer le gaz pour protéger le vapo.
Cette soupape est obligatoire, la réglementation impose également son raccordement sur le collecteur d'admission.
Certains installateurs ne font pas ce raccordement au collecteur (flemme, méconnaissance.....).

En cas de décharge, il n'est pas très bon de libérer du gaz dans un capot moteur....
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
mecano39

Re: Presentation

Message par mecano39 »

ok, merci pour l'info

je voudrais faire de petites optimisation sur mon circuit GPL (je trouve que l'installe a été faite un peu vite : longueur tuyau apres injecteurs superieure a 30cm notament) et en plus elle ne doit pas etre toute jeune... bref

dans un premier temps je voudrais verifier que tout fonctionne bien, du coup controler la pression sortie vapodetendeur

j'ai trouvé dans un autre post que tu parlais de controler la tension:

VSI-1 > fil vert n°17.
VSI-2 > fil vert n°16.

mais tu n'as pas donné de correspondance...

quelle tension est on sensé trouvé?
aucune pour le moment
gazgaz

Re: Optimisation Prins VSI 1

Message par gazgaz »

Ce sont les fils du signal de capteur de pression de gaz.
La valeur doit se situer entre 0 et 5 volts en fonction de la pression lue.
Je ne peut pas donner de correspondance par rapport aux pressions car je ne travaille pas comme celà, j'utilise l'outil de diagnostique Prins.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Bruno_du_13

Re: Optimisation Prins VSI 1

Message par Bruno_du_13 »

Je pense que la première chose à faire est d'acheter une interface pour dialoguer entre le PC et le calculateur GPL.
Pour avoir accès aux paramètres, consignes, capteurs.

Ca vaut dans les 40 euros sur internet ;)
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement
Répondre