Bonjour ; depuis quelques mois on nous fait miroiter le retour de la vignette auto ! enfin des vignettes , en fonction des millésimes et des énérgies . mais aucune vignette ne correspond aux véhicules GPL !??
Sachant qu'actuellement la motorisation la moins polluante est le GPL ,et que rien n'est fait pour le promouvoir ! j'ai le sentiment que nos dirigents veulent absolument nous vendre de l'éléctrique !!!!!? (qui est somme-toute ce qui pollue le plus , a la fabrication , utillisation et au (non) recyclage !!!!!!
a+Stef
retour de la vignette !
-
nomansland
retour de la vignette !
range rover v8 3,9l gpl
Re: retour de la vignette !
La vignette Crit'Air pour le GPL est la N°1, la violette qui correspond aux véhicules au gaz et hybrides rechargeables.
Dans cette catégorie on trouve aussi les essences, Euro 5 et Euro 6 à partir de 2011.
Ca aurait pu être pire!
En revanche, ces braves gens se sont vite épuisés, ils n'ont pas pu poursuivre le raisonnement jusqu'au bout:
Encourager l'utilisateur à transformer un véhicule interdit (considéré comme trop polluant car avant 97) en véhicule vertueux fonctionnant au gaz.
Bien entendu la démarche aurait pu être valable dans ce cas pour les autres véhicule essence; encourager la dépollution du parc existant...
Quel manque de pragmatisme!
Dans cette catégorie on trouve aussi les essences, Euro 5 et Euro 6 à partir de 2011.
Ca aurait pu être pire!
En revanche, ces braves gens se sont vite épuisés, ils n'ont pas pu poursuivre le raisonnement jusqu'au bout:
Encourager l'utilisateur à transformer un véhicule interdit (considéré comme trop polluant car avant 97) en véhicule vertueux fonctionnant au gaz.
Bien entendu la démarche aurait pu être valable dans ce cas pour les autres véhicule essence; encourager la dépollution du parc existant...
Quel manque de pragmatisme!
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.
-
bricoducat
[quote="avanti24"
Quel manque de pragmatisme![/quote]
Ben non, comment veux tu vendre des voitures si tu dépollue celles qui existent !
En plus il faudrait trouver beaucoup d'installateurs compétent, et pas juste des defapeurs.
Quel manque de pragmatisme![/quote]
Ben non, comment veux tu vendre des voitures si tu dépollue celles qui existent !
En plus il faudrait trouver beaucoup d'installateurs compétent, et pas juste des defapeurs.
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins
Pour ça il eut fallut que l'objectif soit effectivement de diminuer la pollution ...avanti24 a écrit : Bien entendu la démarche aurait pu être valable dans ce cas pour les autres véhicule essence; encourager la dépollution du parc existant...
-
nomansland
tchris a écrit :Pour ça il eut fallut que l'objectif soit effectivement de diminuer la pollution ...avanti24 a écrit : Bien entendu la démarche aurait pu être valable dans ce cas pour les autres véhicule essence; encourager la dépollution du parc existant...
Effectivement,le but recherché n'est certainement pas de diminuer les polutions ; mais plutot de faire tourner la machine industrielle , et de taxer ceux qui ne veulent pas rentrer dans le moule !!!
a+Stef
range rover v8 3,9l gpl
- Papet du Gard
En tout cas, perso, je vient de recevoir la fameuse vignette Crit'air. C'est bien la vignette violette, avec un magnifique 1 dessus !!!
avec ma Toyota Camry de 1997, je peux donc me balader partout dans Paris, même si j'y vais en TGV
Par contre, comme c'est probable, je pourrais aller dans Nîmes ou Montpellier, sachant que petit à petit, toutes les grandes viles de France vont emboiter le pas à Paris
avec ma Toyota Camry de 1997, je peux donc me balader partout dans Paris, même si j'y vais en TGV
Par contre, comme c'est probable, je pourrais aller dans Nîmes ou Montpellier, sachant que petit à petit, toutes les grandes viles de France vont emboiter le pas à Paris
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.