Salutavous

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
Miam

Salutavous

Message par Miam »

Coucou,

Je viens a vous parce que j'ai un souci. :D
Forcement, c'est quand on a un souci qu'on pense aux forums.

J'ai decouvert le GPL y'a 6 ans en achetant une voiture neuve pour mon epouse, puis, ai franchi le pas a titre perso, parce que c'est plus marrant de rouler avec une voiture essence, et un moteur sympa, plutôt qu'avec un poêle a mazout.

Je vais fouiller le forum, pour voir si je trouve mon bonheur, mais, en gros, je pense que la membrane du vapo a explosé, vu que ca a fait boum le matin au demarrage quand elle est passée au gaz, avec une jolie fuite...

Vu que le vapo a 180 000 km, me semble que c'est normal, le monteur m'ayant dit que ca claquait en general vers 120 000.

Du coup, je cherche a confirmer ce diag', et surtout a savoir ou je vais bien pouvoir trouver un kit de réparation .

J'ai pas trouvé de reference de vapo sur l'etiquette collée au vapo....

Voilou, voilou.

-- Edit du Jeu 17 Nov 2016 10:42 --

Bon, en fouillant, j'ai trouvé une quasi confirmation, par contre aucun endroit qui présente, ou recommande un endroit ou trouver le kit.

Si vous avez, avec une experience, je suis preneur, merci.
Dernière modification par Miam le jeu. nov. 17, 2016 9:55 am, modifié 1 fois.
Gpl, Borel, v6 mercedes 3.2, 260 000km
GLT

Re: Salutavous

Message par GLT »

Bonjour et bienvenue,

Sur ce forum il y a un modérateur qui doit bouillir en ce moment s'il a pris connaissance de ta présentation, et il ne va pas tarder à faire un rappel des règles concernant l'endroit ou il faut poster les questions techniques, à savoir pas dans la rubrique présentation!

Sinon pour ton souci :

Sur le vapo doit se trouver le numéro d'homologation, soit 67R00xxxxx, soit 67R01xxxxx. Une recherche sur le net peut permettre de faire le lien avec sa référence.

Par ailleurs une photo de ce vapo peut permettre aux connaisseurs de l'identifier.

@+
Dernière modification par GLT le jeu. nov. 17, 2016 3:29 pm, modifié 1 fois.
Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC
(précédemment Espace 2 BVA 2.2L GPL aspiré - VIALLE)
pbh

Message par pbh »

+1: voir les liens ci-dessous pour poster ici des photos du vapo et de votre installation.
Après, effectivement, on continuera la discussion au bon endroit...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Miam

Message par Miam »

La photo, ca va pas etre tout de suite, la voiture est a 100 bornes.
Gpl, Borel, v6 mercedes 3.2, 260 000km
Répondre