Utilitaire essence à passer au GPL ou utilitaire deja au GPL

castorameur

Utilitaire essence à passer au GPL ou utilitaire deja au GPL

Message par castorameur »

Bonjour les Gplistes

cela fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum.
Ma voiture roule toujours, même si je m'en sers un peu moins car elle vieillie (carrosserie, intérieur, ...)
Les prix du GPL ont augmenté dans le 86 et je n'arrive plus a convaincre qui que ce soit d'acheter un GPL.

Mais c'est pas grave de mon côté j'ai envie d'acheter un utilitaire pour l’aménager et partir en vacances avec mes chiens. Et donc je cherche autre chose qu'un mazoute et ce n'est pas simple :cry:
Plusieurs options :
1)la simple trouver directement au GPL mais là j'y crois moyen en France :lol:

2)l'achat d'un master/C35/trafic avec moins de 80 000 km, la caisse en bon état (donc pas plus vieux que 2000) et le faire equiper en gazeux. Le problème c'est ce que le moteur va tenir (c'est des petits bloc 1,7 j'ai cru voir) et est ce que je ais encore avoir assez de puissance ?

3)trouver une piste pour un utilitaire au GPL dans un pays où il y en a. Et là j'ai besoin d'aide.

Merci
Dernière modification par castorameur le lun. nov. 07, 2016 9:07 pm, modifié 1 fois.
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)
wutch

Re: Utilitaire essence à passer au GPL ou utilitaire deja au

Message par wutch »

Pour le C35, c'est un 2L essence, le même que les premières CX, en plus freinage hydraulique super efficace :D
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
pbh

Message par pbh »

Il y a 2 master GPL sur leboncoin en ce moment:
https://www.leboncoin.fr/annonces/offre ... 20gpl&it=1
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
castorameur

merci pour l'info sur le C35.
Effectivement après recherche il a l'air bien mais difficile a trouver
Il y a 2 master GPL sur leboncoin en ce moment
Mais j'ai un peu peur que la caisse soit trop abimé, mais je ne l'avais pas précisé sur mon premier message. je vais l'editer
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)
wutch

Message par wutch »

Pour le C35, il sera difficile d'en trouver un sans trop de rouille, c'est la maladie à cette époque. Il vaut voir aussi que ca ne sera pas bien vif et ca va boire énormément. L'avantage, c'est qu'il y a la place pour un gros reservoir. :D
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
castorameur

Sinon je m'oriente vers les utilitaires au GNV comme celui la

https://www.agorastore.fr/keoliscalvado ... 49719.aspx

Apparement quelques municipalités ont achetés des utilitaires au GNV.
après il y a moins de station GNV mais j'aurais peut etre + d'autonomie
Flo2

Message par Flo2 »

Pour le GNV il faut un abonnement pour fiare le plein chez toi, et ça prend des heures à faire le plein.
Pour l'autonomie, non, tu n'aurais pas mieux, les réservoirs sont difficile à placer (sauf dans le cas d'un utilitaire), car résistent aux 250bars du GNV.

Pour moi ce n'est absolument pas comparable au GPL.

Etant aussi dans le 86 avant les années 2010 ça restait rentable et amortissable (en 50.000Kms pour 3k€ d'instal et conso 8.5L de GPL..
Maintenant pour 15L au 100 (3.5k€ d'instal) il faut 50.000Km......alors sur un véhicule consommant moins de 10L c'est presque certain que je ne ferai plus faire l'installation :'-( Si c'est pour amortir vers à plus de 70.000Kms, je trouve que ça devient déraisonnable.
Surtout que les moteurs consomment de moins en moins.
Pas étonnant que tu n'arrives pas à convaincre ceux qui ne connaissent déjà pas le GPL alors que ceux qui le connaissent change d'avis....(à moins qu'il y ait un revirement mais je n'y crois pas, à part s'ils baissent à moins de 0.50€/L le gpl je ne vois pas d'issue positive pour me faire changer d'avis.

Dans ton cas je resterai au GPL si tu en reste convaincu et trouves une bonne occasion, et comme tu seras aussi sur des véhicules consommant pas mal l'installation peut être amortissable dans un temps qui peut être satisfaisant.

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
falcon

Message par falcon »

Faire le plein chez soi pour le GNV, cela a été abandonné depuis plusieurs années.

Donc il faut faire le plein sur des stations ouvertes au public (en général, des pompes GNV mises en place par des collectivités, au départ pour leurs propres véhicules, puis ouvertes au public).

Mais clairement, la disponibilité est beaucoup moindre que le GPL. Et l'autonomie est de l'ordre de 500 kms, en règle générale.

Et acheter un utilitaire en Italie ? Ils doivent forcément avoir des versions GPL.
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine
Flo2

Message par Flo2 »

Il y a 3ans environ la SOREGIE notre distributeur de gaz pouvait installer pour 79€ / mois une station de recharge, je ne sais pas si ça existe encore.
Mais ça cantonnait le véhicule a la même utilisation qu'un véhicule électrique ou presque......

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
falcon

Message par falcon »

Et puis il y a la conso électrique du compresseur qui n'est absolument pas négligeable ( faut monter à 250 bars !).

Donc non seulement tu as les contraintes (et une partie de la conso) du VE, mais en plus tu paies le gaz. :D
Dernière modification par falcon le lun. nov. 14, 2016 5:43 pm, modifié 1 fois.
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine
Répondre