Soucis gestion moteur/GPL
Soucis gestion moteur/GPL
Donc je m'explique sur mon soucis.
J'ai refais le haut moteur à neuf. Bougies neuves ainsi que les bobines. Vapo refait à neuf ainsi que le capteur de pression neuf. Connecteurs sur 2 injecteurs gaz changés dont un qui avait un fil coupé sur le cyl. n°1.
J'ai un code défaut moteur, P0351: dysfonctionnement circuits primaire/secondaire bobine allumage cylindre n°1. Faisceau contrôlé est ok. Résultat, le moteur tourne sur 7 cylindres. J'efface le défaut avec un lecteur OBD mais ça revient dès le démarrage du moteur.
Le gpl ne fonctionne toujours pas malgré la rénovation du vapo, voyant rouge clignote. Je n'ai pas changé l'électrovanne qui fonctionne bien, test ok. Le gpl s'est remis en route quand j'ai redémarré après le remontage du moteur mais je l'ai coupé car ça sentait le gaz. Suite à ça, j'ai rénové le vapo. Et depuis plus rien.
Peut-on faire un reset du gpl sans ordi?
-- Edit du 19 Oct 2016, 14:47 --
Personne pour me dire si il est possible de réinitialiser le gpl sans ordi?
J'ai refais le haut moteur à neuf. Bougies neuves ainsi que les bobines. Vapo refait à neuf ainsi que le capteur de pression neuf. Connecteurs sur 2 injecteurs gaz changés dont un qui avait un fil coupé sur le cyl. n°1.
J'ai un code défaut moteur, P0351: dysfonctionnement circuits primaire/secondaire bobine allumage cylindre n°1. Faisceau contrôlé est ok. Résultat, le moteur tourne sur 7 cylindres. J'efface le défaut avec un lecteur OBD mais ça revient dès le démarrage du moteur.
Le gpl ne fonctionne toujours pas malgré la rénovation du vapo, voyant rouge clignote. Je n'ai pas changé l'électrovanne qui fonctionne bien, test ok. Le gpl s'est remis en route quand j'ai redémarré après le remontage du moteur mais je l'ai coupé car ça sentait le gaz. Suite à ça, j'ai rénové le vapo. Et depuis plus rien.
Peut-on faire un reset du gpl sans ordi?
-- Edit du 19 Oct 2016, 14:47 --
Personne pour me dire si il est possible de réinitialiser le gpl sans ordi?
Jeep Grand Cherokee V8 H.O Overland 2002, AG SGI
Re: Soucis gestion moteur/GPL
Difficile de faire un diag précis avec si peu d'infos. Voir ma signature pour une liste de questions, notamment sur l'historique et la présentation du véhicule et de son problème.
Mais à priori un ordi ne vous servira à rien pour l'instant.
Avez-vous le moyen de contrôler le circuit d'allumage N°1 et son câblage ?
Mais à priori un ordi ne vous servira à rien pour l'instant.
Avez-vous le moyen de contrôler le circuit d'allumage N°1 et son câblage ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Sur le AG SGI, il n'y a pas de fonction "reset".
Le système de diagnostique est plutôt primaire mais indispensable pour avancer.
A tout hasard, est ce que les tuyaux de dépression du système gaz ont bien été vérifiés? Pas de coupure, tout est bien étanche?
Si ce n'est pas étanche, pas de passage au gaz.
Le système de diagnostique est plutôt primaire mais indispensable pour avancer.
A tout hasard, est ce que les tuyaux de dépression du système gaz ont bien été vérifiés? Pas de coupure, tout est bien étanche?
Si ce n'est pas étanche, pas de passage au gaz.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Le faisceau d'allumage est ok. Changé de place les bobines d'allumage et les bougies mais le défaut persiste toujours au même endroit.
Pour les tuyaux de dépression, il est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier celui du vapo.
Celui de cette pièce a été changé
Pour les tuyaux de dépression, il est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier celui du vapo.
Celui de cette pièce a été changé
Vérifiez les fils qui alimentent la bobine N°1 et l'injecteur essence N°1. Pour l'injecteur, le câblage doit passer par l'interface unit.
Le mieux serait de contrôler les signaux d'allumage et d'injection.
Le mieux serait de contrôler les signaux d'allumage et d'injection.
Scénic 2L BVA + AG SGI
il y a peut être un pb sur le relais qui commute les injecteurs sur des charges fictives ...... l'injecteur n°1 est inopérant et l'ECU détecte un défaut qu'il attribut à l'allumage alors qu'il n'y pas d'explosion.
SI vous avez l'habitude supprimer la dérivation de l'ECU gpl
que donnent les permutations d'usages? (bobines, bougies)
A+
A+
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 203000 au 10/2025
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine à 322000Km au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine à 322000Km au 12/2023
Permutation des bobines et bougies, déjà fait et rien donné.iso14000 a écrit :il y a peut être un pb sur le relais qui commute les injecteurs sur des charges fictives ...... l'injecteur n°1 est inopérant et l'ECU détecte un défaut qu'il attribut à l'allumage alors qu'il n'y pas d'explosion.
A+
Je pense aussi que j'ai un soucis de communication avec l'injecteur n°1.
Cette après-midi, j'ai déconnecté l'injecteur essence n°1 pour voir si ça allait me générer un code défaut. Après une petite balade d'une douzaine de kilomètres, aucun code défaut lier à l'injection.
Donc je commence à être persuadé que mon installation me met en défaut la gestion moteur.
Maintenant, va falloir trouver à quel niveau j'ai le soucis.
L'interface unit coupe électriquement les injecteurs essence au passage au GPL. Il y a donc le câblage de cet injecteur - y compris son circuit vers l'interface unit - à vérifier dans un premier temps.
A lire - mais pour Prins: http://gpl.forumeurs.fr/probleme-emulat ... tml#p47755
Le principe est le même chez AG.
Avez-vous un oscilloscope à disposition ? Un multimètre ?
A lire - mais pour Prins: http://gpl.forumeurs.fr/probleme-emulat ... tml#p47755
Le principe est le même chez AG.
Avez-vous un oscilloscope à disposition ? Un multimètre ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Faut je réinvestisse dans un multimètre car le mien est h.s
Dernière modification par pbh le lun. oct. 24, 2016 7:01 am, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile du message juste au-dessus.
Raison : Suppression de la citation inutile du message juste au-dessus.
Oui, investissement qui me paraît indispensable dans votre cas...
Scénic 2L BVA + AG SGI