VAPO AG DGI fuite importante
VAPO AG DGI fuite importante
Bonjour à tous....
bon alors c'est simple, hier on va faire les courses , on veut passer au gaz, la bagnole broute (le scenic) ça sent le gaz.
Alors immédiatement on passe à l'essence.
Sur le parking et par grand vent j'ouvre le capot : des traces de gaz givré au droit du vapo... pas bon signe.
le lendemain après analyse je découvre l'origine de la fuite ... voir photo
si quelqu'un sait ce qui y a là au fond de ce puit de vis , parce que moi je vois pas ! et si je pouvais me passer de démonter le VAPO.....
bon alors c'est simple, hier on va faire les courses , on veut passer au gaz, la bagnole broute (le scenic) ça sent le gaz.
Alors immédiatement on passe à l'essence.
Sur le parking et par grand vent j'ouvre le capot : des traces de gaz givré au droit du vapo... pas bon signe.
le lendemain après analyse je découvre l'origine de la fuite ... voir photo
si quelqu'un sait ce qui y a là au fond de ce puit de vis , parce que moi je vois pas ! et si je pouvais me passer de démonter le VAPO.....
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 203000 au 10/2025
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine à 322000Km au 12/2023
- Eric Nevada
Re: VAPO AG DGI fuite importante
Salut,
Voici le mien il y a quelques jours (!): Je n'ai pas vraiment détailler le sens de ce perçage mais il semble correspondre au détendeur interne.
Sorte de soupape de décharge :icon4.gif:
Dans tous les cas , si ça continue , va falloir ouvrir...
Tu pourras éviter d'ouvrir côté LDR qui, s'il n'est pas encore hs (la membrane), le sera forcément après...
Un petite dernière:
Voici le mien il y a quelques jours (!): Je n'ai pas vraiment détailler le sens de ce perçage mais il semble correspondre au détendeur interne.
Sorte de soupape de décharge :icon4.gif:
Dans tous les cas , si ça continue , va falloir ouvrir...
Tu pourras éviter d'ouvrir côté LDR qui, s'il n'est pas encore hs (la membrane), le sera forcément après...
Un petite dernière:
merci! eric_nevada! trop sympa!
donc pour toi c'est une soupape de surpression.... ça rejoint mon idée....
au retour de la bagnole je vais tomber le vapo et le démonter
A+++
donc pour toi c'est une soupape de surpression.... ça rejoint mon idée....
au retour de la bagnole je vais tomber le vapo et le démonter
A+++
- Eric Nevada
C'est une hypothèse !
En voyant tes photos je me suis mis à imaginer (rêver !) d'une vis de réglage au fond de ce trou . J'y ai envoyé diverses clé allen, tournevis ...mais rien de probant .
Accès difficile et à l'aveugle...
Dommage :/
Pendant la réfection du vapo, j'ai mis une vanne 1/4 tr en 1/2' (fermée) pour boucler les durites du LDR , mis un bouchon sur le tube d'arrivée de gaz et débranché l'inter...
Bon courage !
p.s. pour le moment, ne touche pas l'autre côté, la membrane ,avec l'âge, casse comme du verre :icon3.gif:
En voyant tes photos je me suis mis à imaginer (rêver !) d'une vis de réglage au fond de ce trou . J'y ai envoyé diverses clé allen, tournevis ...mais rien de probant .
Accès difficile et à l'aveugle...
Dommage :/
Pendant la réfection du vapo, j'ai mis une vanne 1/4 tr en 1/2' (fermée) pour boucler les durites du LDR , mis un bouchon sur le tube d'arrivée de gaz et débranché l'inter...
Bon courage !
p.s. pour le moment, ne touche pas l'autre côté, la membrane ,avec l'âge, casse comme du verre :icon3.gif:
bon ben... on et dans la mouise .... va falloir improviser!
A+
-- Edit du Mer 06 Fév, 2013 12:54 pm --
voilà
j'ai démonté le vapo, de toute façon ça fuit donc pas de risque que ça soit pire
et voilà ce que j'ai découvert : une membrane toute craquelée! et pour le fut de vis et son mystère c'est simple y a rien! que du vide! regardez j'enfile un tournevis là : et le revoilà ici:
magique!
et pour ma fuite je sais maintenant pourquoi.... super facile!
d'un coté de la membrane arrive le gaz haute pression, le pointeau arrête le gaz dès que la pression est suffisante.
de l'autre coté de la membrane il y a de l'air à la pression atmosphérique via le petit trou que l'on a vu. La pression est régulée par la vis qui contraint le ressort .
Et quand la membrane n'est plus étanche il s'en va où le gaz? dehors ! normal!
j'ai donc commander mon kit chez nagaz....
je vous raconterais la suite....
A+
-- Edit du Mer 06 Fév, 2013 12:54 pm --
voilà
j'ai démonté le vapo, de toute façon ça fuit donc pas de risque que ça soit pire
et voilà ce que j'ai découvert : une membrane toute craquelée! et pour le fut de vis et son mystère c'est simple y a rien! que du vide! regardez j'enfile un tournevis là : et le revoilà ici:
magique!
et pour ma fuite je sais maintenant pourquoi.... super facile!
d'un coté de la membrane arrive le gaz haute pression, le pointeau arrête le gaz dès que la pression est suffisante.
de l'autre coté de la membrane il y a de l'air à la pression atmosphérique via le petit trou que l'on a vu. La pression est régulée par la vis qui contraint le ressort .
Et quand la membrane n'est plus étanche il s'en va où le gaz? dehors ! normal!
j'ai donc commander mon kit chez nagaz....
je vous raconterais la suite....
- Eric Nevada
C'est à peu près ce que je pensais après réflexion...
La mienne n'était pas craquer mais moins souple que la neuve .
Donc à toi maintenant de voir comment on peut régler le bazar par l'exterieur !...
Compte une grosse semaine pour la livraison; je pense que nous avons exactement le même vapo .
Eric.
La mienne n'était pas craquer mais moins souple que la neuve .
Donc à toi maintenant de voir comment on peut régler le bazar par l'exterieur !...
Compte une grosse semaine pour la livraison; je pense que nous avons exactement le même vapo .
Eric.
aucune possibilité de réglage par l'extérieur! c'est sûr....
En revanche et en ayant ta mésaventure en tête je vais passer l'épaisseur des piges des membranes au pied à coulisse....
je suis sûr que la neuve et la vieille n'auront pas la même épaisseur!
Pour le réglage ça va être le petit jeu "c'est plus" "c'est moins"
A++
En revanche et en ayant ta mésaventure en tête je vais passer l'épaisseur des piges des membranes au pied à coulisse....
je suis sûr que la neuve et la vieille n'auront pas la même épaisseur!
Pour le réglage ça va être le petit jeu "c'est plus" "c'est moins"
A++
- Eric Nevada
Je n'en suis pas si sûr...
En fait, je pense avoir crée un nouveau problème au remontage car en changeant la bobine de l'électro, j'ai inversé le branchement car je n'avais pas vu qu'elle comportait une diode interne. Le résultat fut inquiétant : plus aucune led en basculant l'inter
Même si tout semble normal après rebranchement dans le bon sens, je crains d'avoir un peu secoué le calculo...
J'en profite pour lancer un appel (désespéré
) : combien reste t-il d'installateurs équipés pour diagnostiquer le DGI et où sont-ils
?:
En fait, je pense avoir crée un nouveau problème au remontage car en changeant la bobine de l'électro, j'ai inversé le branchement car je n'avais pas vu qu'elle comportait une diode interne. Le résultat fut inquiétant : plus aucune led en basculant l'inter
Même si tout semble normal après rebranchement dans le bon sens, je crains d'avoir un peu secoué le calculo...
J'en profite pour lancer un appel (désespéré
ne compte pas sur un mécanicien pour te réparer ton calculo... à moins d'avoir une perle rare à proximité!
en faisait ainsi tu as certainement grillé le transistor qui commande les EV. A moins que le fusible de l'installation aie pété avant (tu aurais alors le c*l bordé de nouille!)
Si tu le souhaites je peux regarder ton ECU (je suis électronicien)
A+
-- Edit du Jeu 07 Fév, 2013 1:56 pm --
je relis ton post... tu dis que tout semble normal alors que l'inverseur gaz/essence n'est plus actif (plus de leds)? c'est bien ça?
en faisait ainsi tu as certainement grillé le transistor qui commande les EV. A moins que le fusible de l'installation aie pété avant (tu aurais alors le c*l bordé de nouille!)
Si tu le souhaites je peux regarder ton ECU (je suis électronicien)
A+
-- Edit du Jeu 07 Fév, 2013 1:56 pm --
je relis ton post... tu dis que tout semble normal alors que l'inverseur gaz/essence n'est plus actif (plus de leds)? c'est bien ça?
bonsoir normalement pas de risque pour le calculo certainement un fusible. part contre ta bobine doit etre en court circuit a changer. amicalement boubou56 .
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI