choix d'une installation Flash lube et contrôle technique

Bidibule

choix d'une installation Flash lube et contrôle technique

Message par Bidibule »

Bonjour, je cherche a installer un kit Flashlube, ce kit doit il avoir une certification R67-01 comme les organes de l'installation GPL ou pas?

Sur Ebay je vois plétore de kit avec une seule buse d'injection de type Flashlube, peut on facilement trouver un répartiteur pour avoir une buse par tubulure d'admission, ou, soyons fou, installer 4 kits, soit un par tubulure.

Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire ma question et aussi à ceux qui y répondront.
Honda FR-V 2.0 I-VTEC, 2004 274000km, Landi Renzo Omegas, E85 BullFlex
MichelP75

Re: choix d'une installation Flash lube et contrôle techniqu

Message par MichelP75 »

En toute logique, un équipement Flashlube ou similaire n'est pas concerné par la norme R67-01.

Cette norme ne concerne que les équipements adjacents au GPL (réservoirs, vannes, tubulures, filtres...etc).

Le Flashlube n'est jamais en contact avec le GPL. Il existe d'ailleurs des montages de dispositifs Flashlube sur des véhicules non équipés GPL...
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image
Bidibule

Re: choix d'une installation Flash lube et contrôle technque

Message par Bidibule »

Merci Michel, et en ce qui concerne de répartir l'ajout de Flash lube avec un répartiteur, ou de multiplier les kits simple buse quelqu'un a t'il un avis?
Corsica2B

Message par Corsica2B »

Le flashlub est fixé à environ 1 cm du boitier papillon pour lubrifier la ou les rampes d'admission .

Il est préférable de le faire installer par un mécano qui est équipé pour que de la limaille ne pénètre pas à l'intérieur lors du perçage .

Il y a quelques moteurs qui sont dotés d'une buse d'origine .
Jeep Grand Cherokee IV V8 5.7 Hemi 2011

Ford F-150 XLT V8 5.4 GPL 2008
Bidibule

Message par Bidibule »

Merci Corsica2b, mon Fr-v 2L ne semble pas équipé de telles buses.

-- Edit du Dim 30 Oct 2016 11:52 --

Salut à tous, j'ai commandé et fait monté le kit suivant: http://www.ebay.fr/itm/322290229642?_tr ... EBIDX%3AIT
Les tubulures d'admission étant en plastique cela n'a pas été très difficile, le résultat est discret, seule le réservoir est visible; comme d'écrit sur la notice (anglais/polonais) le débit au ralenti est environ de 11 gouttes par minutes.

Rendez vous dans 35000 kilomètres pour voir si l’installation et le produit marche.
Répondre