pour ceux qui connaissent pas la chignole voici son historique : http://gpl.forumeurs.fr/bouffe-une-bougie-t5366.html
il m'arrive une crasse et j'aurais besoin des conseils des "anciens" (mais les d'jeunes sont aussi les bienvenus
alors voilà :
-tout gazait bien et un matin en au démarrage en rentrant du marché dominical le passage au gaz confine à l'échec après un moteur en perte de puissance comme si il y avait plus de gaz
-à l'essence le moteur reprend des watts (enfin un 1.2L hein.... rien de bien fulgurant) donc c'est la partie gaz qui merdouille.
-de retour à l'atelier champêtre je vérifie que le gaz arrive bien : les EV fonctionnent car activées le gaz sort du vapo
-alors me vient l'idée d'ôter la vanne de richesse pilotée par le moteur PAP et de la remplacer par un tube : le moteur démarre, broute pas mal au ralenti mais semble correct en régime si j'accélère.
-pendant l'expérience ci-dessus je constate que le moteur PAP fait monter et descendre le piston de la vanne comme si le calculo cherchait à réguler la richesse.
-dans ces conditions pour avoir un ralenti stable il faut que j'occulte avec mes mains la prise d'air du carburateur (le mélange était peut être trop pauvre.
Je démonte a ma vanne : elle est propre. La seule chose que je vois c'est la vis de réglage des lumières.... serait il possible que cette vis se dérègle avec les vibrations ?
Je remonte tout le bazard : le moteur démarre refuse de monter dans les tours et au bout de quelques secondes le ralenti redevient instable, et le moteur fini par caler
J'ajoute que depuis quelques mois, lorsque je reprenais la voiture après une longue période d'inactivité (1semaine) et bien le passage au GPL était laborieux, il fallait que je lance le moteur dans les tours plusieurs fois de suite avant de demander la commutation au gaz...
bref... je suis perdu.
des idées?
A+
-- Edit du Mer 28 Sep, 2016 7:45 pm --
bonjour les gens.
y a pas un moustachu qui a une idée....?
A+ les gens!