Salut,
J'ai déjà réfléchi plusieurs fois au problème de l'huile, et je vais rebondir sur plusieurs points.
Précisément sur cette histoire de "lavage du cylindre". Tout comme à l'essence, au LPG aussi, le cylindre se remplit d'un mélange gazeux. Je ne vois donc pas la différence ! Ou alors je suis con, ce qui est fort possible aussi !
Je dirais même que vu la combustion plus chaude du LPG, le moteur est mieux "décapé" ! (Avec risque pour les culasses fragiles !) Donc je vais dire qu'une 5Wxxx est bien en hiver et si ta voiture dort dehors. Dans mon cas, ce sera du 10Wxxx. Déjà qu'elle perd de l'huile dans mon garage...
Maintenant, pour ce qui est de l'indice de viscosité à chaud, je pencherais pour une révision à la hausse de celui-ci. Pourquoi ? Parce que la combustion du LPG va éxagérer la fluidité de ton huile à chaud. De plus, dans mon cas, vieille voiture et kilométrage relativement élevé ===> je penche pour du 50.
:hurle: Y a-t-il des gens dans la salle, dont les voitures dépassent les 200 000 km et/ou les 10-15 ans, qui peuvent faire état de leurs expériences huileuses ?