Voici les petits problèmes rencontrés

Aide technique selon son type d'installation GPL
cagaz

Voici les petits problèmes rencontrés

Message par cagaz »

hello,
suite aux conseils de lecture du grand patron j'ai trouvé le lien du GARAGE....alors j'en profite pour dire ce que j'ai vécu avec mon GPL.
( je ferais des photos de l'installation dès que possible).
materiel:
omvl type Dream
reservoir SSG

problèmes:
1) arrêt soudain du moteur ( plutôt en ville), redémarre sans problème, ce phénomène s'est produit quelques fois mais pas assez souvent pour m’inquiéter vraiment...
2) lors du basculement automatique sur GPL le moteur broute et je dois appuyer sur le boitier de commande pour repasser en mode essence...cela arrivait régulièrement....
3) quelques fois odeur de gaz dans les grilles d'aération de l'habitacle...

et enfin, la finale...
un matin, batterie à plat ( aucune raison valable, pas d'oublis de plafonnier ou autre), je remplace la batterie et là, plus de GPL du tout. Le boitier de commande ne s'allume plus du tout....tout semble comme d'habitude mais je ne peux pas utiliser le GPL...
Cette installation fut montée par un pro Bordelais mais qui n'existe plus =>> "GPL Muller"
résultat je ne sais pas quoif aire :cry:
( je suis sur Albi (81)

-- Edit du Mar 24 Mai 2016 17:58 --

:icon4.gif: alors voiçi la grande question:
serait-il intéressant ( et possible) de faire retirer les éléments GPL italien , peu fiable et en panne, et de les remplacer par du PRINS, en gardant le plus possible d'éléments "passifs", comme la cuve - par exemple-?
En effet, il semble y avoir pas mal d'installateur PRINS et ce matériel a bonne réputation à ce que je lis. Peut-être que je ferais un peu d'économie mais est-ce légal? possible? où trouver un installateur capable de monter juste le nécessaire?

les prix sont-ils très variable d'un installateur à l'autre?

merci à vous :la:
V8 4,7l jeep WH avec GPL Italien ( je crois), cuve 70L, 180000km.
pbh

Re: Voici les petits problèmes rencontrés

Message par pbh »

Changer la partie avant est possible, mais probablement pas la solution la moins coûteuse.
Tout dépend de la (ou des) panne(s), de vos compétences ou de celles de votre installateur si vous ne vous sentez pas capable de le diagnostiquer et réparer vous même.
Difficile de se prononcer avec si peu de détails. Photos utiles également.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
cagaz

Message par cagaz »

merci pour ces précisions, comme je n'ai aucune compétence, quel serait le coût pour retirer l'ensemble et le faire remplacer par un système PRINS? ( prins est bien une marque de qualité??).
Le monteur pourra-t-il s'occuper des formalités administratives si il y en a??
Le réservoir peut-il être conservé?

je suis de plus en plus décidé à faire virer ce système Italien qui semble source de problèmes.
pbh

Message par pbh »

Je ne comprends pas votre entêtement à vouloir changer ce qui est probablement réparable.
Allez voir un installateur (si possible plusieurs) et demandez lui un diagnostic.
Le changement de la partie AV n'est qu'une solution de secours et vous coûtera au moins 2000€ (au pif), surtout sur un V8...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
cagaz

Message par cagaz »

je suis allé voir les 2 installateurs/réparateurs de mon secteur ( ALBI) et les 2 m'ont affirmé ne pas pouvoir intervenir, leurs valises ne pouvant se connecter au boitier de la marque OMVL...ils m'assurent que je n'ai pas d'autres solution que de tout remplacer afin d'être compatible avec leurs systèmes :??:
Je suis prêt à traverser la France pour faire réparer surtout si je peux économiser de l'argent et repartir tranquille pour un bon moment :ouin:
pbh

Message par pbh »

Espérons qu'un connaisseur de votre système passe par ici pour vous donner des infos adaptées.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Eric Nevada

Message par Eric Nevada »

Bonsoir,
L'avantage d'un kit italien, c'est peut-être le prix des pièces. Et en particulier en Italie !
Je me suis dépanné pour moins de 100 euros (si je ne compte pas le switch qui n'était pas en cause).
Voir ici mon problème de décembre dernier:
http://gpl.forumeurs.fr/bigas-panne-int ... t6265.html
Sinon, il doit bien y avoir des installateurs qui font encore OMVL.
hildifons

Message par hildifons »

Surtout que omvl est largement aussi fiable que PRINS.

Il y a le garage du bouchet à Yssingeaux dans le 43 qui travaille encore avec de l'omvl.
Il fait aussi du Prins mais n'impose rien à ses clients.
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
cagaz

Message par cagaz »

:clap: je vais de ce pas contacter ce garage sur Yssingeaux!, peut-être sauront-ils me guider!!!

-- Edit du Sam 4 Juin 2016 22:54 --

re-
les volontaires pour bosser sur un GPL OMVL ne sont pas légion.....toujours trouvé personne, la galère.... :cry:
Eric Nevada

Message par Eric Nevada »

Peut-être :
- garage muller à bordeaux http://www.gplmuller.fr/
- garage minguez dans le 32 http://garage-minguez.com/gpl.htm
- garage Billion dans la drôme vers Roman
- http://www.garage-johanet.fr/installation-gpl-gnv/ dans le 45
- boubou56 qui fréquentait ce forum...
- ...
-
Répondre