Bon signe pour la nouvelle vignette écologique
Bon signe pour la nouvelle vignette écologique
Pour le nouveau/dernier projet de vignette écologique les véhicules "gaz" seraient dans la catégorie numéro 1!
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... retour.php
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... retour.php
Honda FR-V 2.0 I-VTEC, 2004 274000km, Landi Renzo Omegas, E85 BullFlex
Re: Bon signe pour la nouvelle vignette écologique
Absolument, mais ce n'est pas nouveau : http://gpl.forumeurs.fr/nouvelle-vignet ... t6102.html
La mauvaise nouvelle est que les véhicules de collection n'auront pas de dérogation (au niveau de la loi) : il faudra forcément les passer au GPL pour pouvoir rouler
La mauvaise nouvelle est que les véhicules de collection n'auront pas de dérogation (au niveau de la loi) : il faudra forcément les passer au GPL pour pouvoir rouler
Si je comprends bien le tableau les motos mises en circulation avant le 31 mai 2000 n'auront pas le droit de circuler non plus?
Honda FR-V 2.0 I-VTEC, 2004 274000km, Landi Renzo Omegas, E85 BullFlex
-
bricoducat
Si on se base sur ce qui est fait en Allemagne : ma vielle W202 200 de 1996 est considérée comme véhicule peu polluant avec pastille verte (je l'ai 6,5 € dans un CT allemand sans rendez vous nécessaire dans plein de villes frontalières, à cause des diesels français.....).
Et en cas d’arrêté interdisant mon vieux GPL (pas de particules détectables ), et pas les diesels d'avant 2017 (quand ils respecteront plus ou moins les normes), cela au motif de la pollution par les particules, il y a matière à contestation de l’arrêté devant le tribunal administratif.....
Et il y a aussi la non prise en compte des cas individuels : voitures EURO 2 avant la date (courant chez les constructeurs allemands), mais immatriculées EURO1 donc interdites, la l’arrêté et très mal barré devant le tribunal.
Et si j'ai le droit, cela va être une super pub pour le GPL à Paris, 20 ans d'age et pastille 1!
alors que les diesels de cette année pastille 2 :fuck:
Et pour le discours des constructeurs : il faut de lourds investissement et encore de la recherche mais promis les nouveaux diesels ne pollueront plus (Calvet le disait déjà en 1990).
Ben c'est un peu normal d'avoir des emmerdes avec une voie technologique pourrie !
La ou ce serait par contre un peu injustifié c'est pour l'espace : GPL Ok mais pas catalysée chuuut, si ça passe je la donne à ma mère qui habite en banlieue parisienne en remplacement de sa supercinq five essence de 1988.
Et en cas d’arrêté interdisant mon vieux GPL (pas de particules détectables ), et pas les diesels d'avant 2017 (quand ils respecteront plus ou moins les normes), cela au motif de la pollution par les particules, il y a matière à contestation de l’arrêté devant le tribunal administratif.....
Et il y a aussi la non prise en compte des cas individuels : voitures EURO 2 avant la date (courant chez les constructeurs allemands), mais immatriculées EURO1 donc interdites, la l’arrêté et très mal barré devant le tribunal.
Et si j'ai le droit, cela va être une super pub pour le GPL à Paris, 20 ans d'age et pastille 1!
alors que les diesels de cette année pastille 2 :fuck:
Et pour le discours des constructeurs : il faut de lourds investissement et encore de la recherche mais promis les nouveaux diesels ne pollueront plus (Calvet le disait déjà en 1990).
Ben c'est un peu normal d'avoir des emmerdes avec une voie technologique pourrie !
La ou ce serait par contre un peu injustifié c'est pour l'espace : GPL Ok mais pas catalysée chuuut, si ça passe je la donne à ma mère qui habite en banlieue parisienne en remplacement de sa supercinq five essence de 1988.
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins
Les véhicules en CG collection ont le droit de rouler (à Paris en tout cas).
Pour les véhicules en avance sur les normes, j'ai le pb avec un moto BMW de 98 qui a 2 normes d'avance.
BMW ne veut fournir aucune attestation. Et ils refusent aussi de communiquer le résultat des tests NEDC d'émission grâce auquel on sait à quel norme répond la machine...
Quant à l'UTAC qui fait ces tests, refus de communiquer également.
A priori rien ne les oblige à communiquer ...
Si vous parvenez à avoir quelque chose, je serai très intéressé de savoir comment vous y êtes arrivé.
Pour les véhicules en avance sur les normes, j'ai le pb avec un moto BMW de 98 qui a 2 normes d'avance.
BMW ne veut fournir aucune attestation. Et ils refusent aussi de communiquer le résultat des tests NEDC d'émission grâce auquel on sait à quel norme répond la machine...
Si vous parvenez à avoir quelque chose, je serai très intéressé de savoir comment vous y êtes arrivé.
aucun v??hicule gpl
-
bricoducat
Quelle est ta BM ?wolfgang a écrit :Les véhicules en CG collection ont le droit de rouler (à Paris en tout cas).
Fait 'elle + ou - de 100cv; Si moins il doit y avoir une homologation européenne. A tenter directement à la maison mère ou sur les forums allemand.
Ou alors attaquer par la DREAL, et éventuellement la CADA, le droit à la communication des informations sur l’environnement est assez étendu...
Si elle a l'ABS c'est le moment de la débrider.
Par contre il y a peut être une raison à ce mutisme : ce n'était que discours commercial, dans la vraie vie elle ne passait pas la norme. Façon VW mais sans vérifications car ce n'était pas obligatoire
A tu des preuves qu'on te l'a vendue pour EURO 2 ou 3 ?
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins
- Bruno_du_13
Bonjour,
J'ai été voir le site de la nouvelle vignette écolo... je n'ai pas vu clairement que les voitures au GPL étaient dans la catégorie 1 (comme le laissait espérer Tchris dans son message du 1er juin dernier).
Voici leur tableau que j'ai scanné:

Par contre il est possible de faire une simulation sur leur site et là ça semble OK pour le mien: vignette 1e catégorie!
Le site:
https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation
Commander la vignette coûte 4.18 euros.
J'ai été voir le site de la nouvelle vignette écolo... je n'ai pas vu clairement que les voitures au GPL étaient dans la catégorie 1 (comme le laissait espérer Tchris dans son message du 1er juin dernier).
Voici leur tableau que j'ai scanné:

Par contre il est possible de faire une simulation sur leur site et là ça semble OK pour le mien: vignette 1e catégorie!
Le site:
https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation
Commander la vignette coûte 4.18 euros.
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement
Il ne s'agit plus d'un espoir mais d'une réalité; le décret de classification des véhicules a été publié au JO :Bruno_du_13 a écrit : J'ai été voir le site de la nouvelle vignette écolo... je n'ai pas vu clairement que les voitures au GPL étaient dans la catégorie 1 (comme le laissait espérer Tchris dans son message du 1er juin dernier).
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0032749513
D'ailleurs ce site indique (pas sur que ce soit exact ?!) la gratuité du stationnement à Paris pour les véhicules gaz (rubrique "Mon véhicule est il concerné ?") :
http://www.paris.fr/actualites/lutte-co ... illet-3612
- Bruno_du_13
Merci Tchris.
Je confirme pour la catégorie 1, j'ai reçu la confirmation de commande de cette vignette, et avec l'indication claire qu'elle est en catégorie 1 (pour la 406 GPL de 2004).
Bonne nouvelle donc pour le GPL, en espérant que ça relance son intérêt...
Je confirme pour la catégorie 1, j'ai reçu la confirmation de commande de cette vignette, et avec l'indication claire qu'elle est en catégorie 1 (pour la 406 GPL de 2004).
Bonne nouvelle donc pour le GPL, en espérant que ça relance son intérêt...
Roule au GPL depuis 1998