Salut à tous , j'ai un petit probleme de chaleur sur ma Mercedes GPL , la temperature est bonne , mais lorsque je roule par exemple sur autoroute ou un peu plus vite 140-150 pendant une 20ene de sec. la temperature chute jusque 30-40 degres , de ce faite la voiture ce mets en mode degradé . Le rechauffeur et bien brancher sur le tuyau du chauffage habitacle....
Une idée ? C'est possible un rechauffeur electrique ou autre ?
Problème connu.
Sur certaine Mercedes, il y a une vanne électrique sur la sortie d'eau de la culasse (ou bloc moteur, je ne sais plus).
Cette vanne doit être débranchée et simulée.
A vérifier sur ta voiture.
40 ans de véhicules GPL. Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Oui ca a toujours fait ce probleme . Je l'ai reporté plusieurs fois a l'installateur et toujours le meme probleme :icon5.gif: . Le thermostat je pense qu'il est bon puisque j'ai du chauffage vite . Je vais essaye de faire des photos mais c'est pas trop visible ....
Quelques idées:
circuit LDR du vapo plein d'air, à purger, ou bouché (tuyau plié ?)
modif du circuit de LDR pour favoriser la circulation dans le vapo (par exemple, dans un 1er temps, diminuer la section d'un tuyau allant vers le radiateur de chauffage, par ex avec un collier de serrage pour essayer) - mais il faut le faire au bon endroit (entre un Té de dérivation vapo et le radiateur habitacle). En solution encore plus temporaire, il y a la pince étau, mais prendre garde à ne pas la perdre sur la route (l'assurer avec un fil)
Faire un schéma des circuits LDR et le poster ici