Injection liquide
Injection liquide
Bonjour,
Je viens de récupérer ma voiture PEUGEOT 406 boite automatique suite à l'équipement GPL.
J'ai finalement opté pour une installation GPL en injection liquide Vialle.
Réservoir torique de 72L à la place de la roue de secours.
Remplissage dans l'aile droite à coté de la trappe à essence.
Injecteurs implantés sur le collecteur d'admission.
Commutateur sur le tableau de bord avec lecteur de jauge.
Je vous place quelques photos du montage:
Je viens de récupérer ma voiture PEUGEOT 406 boite automatique suite à l'équipement GPL.
J'ai finalement opté pour une installation GPL en injection liquide Vialle.
Réservoir torique de 72L à la place de la roue de secours.
Remplissage dans l'aile droite à coté de la trappe à essence.
Injecteurs implantés sur le collecteur d'admission.
Commutateur sur le tableau de bord avec lecteur de jauge.
Je vous place quelques photos du montage:
Peugeot 406 BVA
- francois64
Re: Injection liquide
Dianou
Tu as bien de la chance d'avoir pu monter un réservoir de 72l à la place de la roue de secours.
Moi je n'ai eu droit qu' a un 42l et avec le V6...
Tu as bien de la chance d'avoir pu monter un réservoir de 72l à la place de la roue de secours.
Moi je n'ai eu droit qu' a un 42l et avec le V6...
ESPACE V6 24S liquide Vialle
- Papet du Gard
Dianou, si ce n'est pas indiscret, cela t'as coûté combien ???
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Dans la nôtre qui était une Break, c'était un réservoir à plaque de 69L brut, j'avais réhaussé légèrement le fond du coffre de 2cm pour qu'il soit plat, c'est tout.
Au moins là, pas de difficulté de place pour mettre les injecteurs GPL
Flo.
Au moins là, pas de difficulté de place pour mettre les injecteurs GPL
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Peut-on savoir où a été fait le montage ?
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
Dommage, vos photos sont trop petites !
Je me répète, mais pourriez-vous svp nous faire part des différents devis reçus ? (Pas forcément les détails et les noms...) et ce qui a motivé votre choix ?
Je me répète, mais pourriez-vous svp nous faire part des différents devis reçus ? (Pas forcément les détails et les noms...) et ce qui a motivé votre choix ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Mon choix a été déterminé par l'installateur qui m'a donné les meilleures explications et les meilleures garanties; comme l'ensemble des devis se tenaient au niveau des prix, j'ai choisi celui qui me proposait le système sans entretien: seul le filtre à l'entrée du réservoir à remplacer tous les 200 000 km. Garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre ou 100 000 km sur le montage GPL.
Ce qui a aussi motivé mon choix, c'est quand je suis venu, j'ai vu des véhicules neufs destinés pour la Ville d'Angers qui étaient en cours de montage en injection liquide ainsi qu'une Audi A8 et un Renault Grand Espace4 V6 tous montés en injection liquide.
Je vais à nouveau placer des photos de meilleures qualités afin de mieux voir le montage.
Ce qui a aussi motivé mon choix, c'est quand je suis venu, j'ai vu des véhicules neufs destinés pour la Ville d'Angers qui étaient en cours de montage en injection liquide ainsi qu'une Audi A8 et un Renault Grand Espace4 V6 tous montés en injection liquide.
Je vais à nouveau placer des photos de meilleures qualités afin de mieux voir le montage.
Peugeot 406 BVA
Vous avez raison, Losange, je supprime de ce topic tout ce qui n'apporte aucune info utile...
"Prix maxi: ..." ?
Ceci est relativement nouveau pour moi - pourriez-vous nous donner un peu d'infos du genre "Prix mini:... - installateur 1 - description du système installé"Dianou a écrit :comme l'ensemble des devis se tenaient au niveau des prix.
"Prix maxi: ..." ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Effectivement l'écart de prix entre le liquide et le gazeux semble se resserrer.
Quand j'ai envisagé d'équiper ma nouvelle Lag3 (en plus de son système Flex Fuel d'origine), mon installateur qui m'avait équipé la précédente Még2 en LPI Vialle (réseau Borel) m'a proposé soit du Prins gazeux soit du LPI Vialle (le M4R Rino-Nissan est un moteur "classique" atmosphérique et à injection indirecte). La différence de prix tournait autour de 200 euros.
Je ne veux pas généraliser. Mais toutefois cela semble être devenu le cas dans le réseau Borel.
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Bonjour à tous,
Et bonne année 2016,
Nouvelle intéressante:
Vialle (marque hollandaise) garantie son matériel 5 ans ou 100 000km pour tout véhicule monté en seconde monte.
Bulletin d'information ci dessous
Et bonne année 2016,
Nouvelle intéressante:
Vialle (marque hollandaise) garantie son matériel 5 ans ou 100 000km pour tout véhicule monté en seconde monte.
Bulletin d'information ci dessous
RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)