clio GPL en rade....help me
clio GPL en rade....help me
bonjour,
je remets sur cette partie du forum (plus appropriée) un sujet ouvert sous "je suis nouveau"
il concerne ma clio campus gpl 1.2 de 2008
voilà le résumé : voyants serv + gpl orange apparus il y a plusieurs semaines, du coup :
nettoyage ev (propre)
purge vapo (rien)
du gpl arrive bien au vapo quand je débranche la cana d'arrivée au vapo, reservoir au 3/4
les 2 ev claquent une fois arrivé à 2 ou 4 traits de T°
pas de fuite détectée à la bombe
changement du capteur par capteur bosch déporté, mon câblage est ok : masse continue, positif +4,9 , signal qui bouge
moteur ralenti essence : signal 1,9 qui descend jusque 1,02 env
moteur ralenti gpl, à l'enclenchement du gpl : signal 2,3 qui descend jusque 1,02 env
arrêt moteur en position gpl, attente 5min : signal 1,9
j'ajoute que tourner la vis de pression du vapo ne change pas les valeurs mesurées
après passage sur valise can clip au garage, les voyants sont revenus + défaut moteur au bout de qq kms et un redémarrage
une idée ? :icon9.gif:
merci bcp car je sèche, cdt arnaud
je remets sur cette partie du forum (plus appropriée) un sujet ouvert sous "je suis nouveau"
il concerne ma clio campus gpl 1.2 de 2008
voilà le résumé : voyants serv + gpl orange apparus il y a plusieurs semaines, du coup :
nettoyage ev (propre)
purge vapo (rien)
du gpl arrive bien au vapo quand je débranche la cana d'arrivée au vapo, reservoir au 3/4
les 2 ev claquent une fois arrivé à 2 ou 4 traits de T°
pas de fuite détectée à la bombe
changement du capteur par capteur bosch déporté, mon câblage est ok : masse continue, positif +4,9 , signal qui bouge
moteur ralenti essence : signal 1,9 qui descend jusque 1,02 env
moteur ralenti gpl, à l'enclenchement du gpl : signal 2,3 qui descend jusque 1,02 env
arrêt moteur en position gpl, attente 5min : signal 1,9
j'ajoute que tourner la vis de pression du vapo ne change pas les valeurs mesurées
après passage sur valise can clip au garage, les voyants sont revenus + défaut moteur au bout de qq kms et un redémarrage
une idée ? :icon9.gif:
merci bcp car je sèche, cdt arnaud
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)
Re: clio GPL en rade....help me
Bonjour,
Elle fonctionne quand même au GPL? Elle tourne rond?
Elle fonctionne quand même au GPL? Elle tourne rond?
Olivier
Subaru Outback 2.5i GPL BVM --- 12/2006 - 260 000 Km
Subaru Forester 2.0 GPL BVM Ph2 - 12/2000 - 195 000 Km
Subaru Outback 2.5i GPL BVM --- 12/2006 - 260 000 Km
Subaru Forester 2.0 GPL BVM Ph2 - 12/2000 - 195 000 Km
non elle ne fonctionne pas au gpl
elle tourne rond à l'essence
arnaud
elle tourne rond à l'essence
arnaud
Salut Arnaud
Je suis aussi en panne avec ma clio
Bizarre ton histoire vu le kilométrage de ta Clio et surtout après un changement du capteur de pression.
Que dit la valise, capteur de pression ou fuite aval détendeur
As tu constaté une odeur de gaz sur la tuyauterie de dépression
As tu déjà eu le voyant pollution au GPL
Perso je vais ausculté mon vapo ce W.E et vérifier le clapet de surpression car j'ai déjà changé la membrane
Zen
Je suis aussi en panne avec ma clio
Bizarre ton histoire vu le kilométrage de ta Clio et surtout après un changement du capteur de pression.
Que dit la valise, capteur de pression ou fuite aval détendeur
As tu constaté une odeur de gaz sur la tuyauterie de dépression
As tu déjà eu le voyant pollution au GPL
Perso je vais ausculté mon vapo ce W.E et vérifier le clapet de surpression car j'ai déjà changé la membrane
Zen
Une photo du vapo ?
Avez-vous vérifié les (tout petits) filtres à l'entrée des injecteurs ?
Avez-vous vérifié les (tout petits) filtres à l'entrée des injecteurs ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
oui, les petits filtres entrée et sortie de vapo ont été nettoyés
je me suis décidé à rouler en position gpl (ev enclenchées) mais durit de dépression bouchée (celle venant du collecteur d'air du bloc moteur) , le véhicule fonctionnait à l'essence (du fait du défaut) mais logiquement si j'avais une fuite sur la membrane, tout le vapo serait rempli de gaz ainsi que la durit de dépression et....à l'arrêt, quand je l'ai enlevée pour la renifler....ça sent le gaz !
j'en conclus : membrane HS
et c'est probablement la sonde lambda qui n'a pas apprécié ce gaz remontant par la durit de dépression , qui a créé le défaut moteur
vous me suivez ? ou j'déconne ?
merci arnaud
je me suis décidé à rouler en position gpl (ev enclenchées) mais durit de dépression bouchée (celle venant du collecteur d'air du bloc moteur) , le véhicule fonctionnait à l'essence (du fait du défaut) mais logiquement si j'avais une fuite sur la membrane, tout le vapo serait rempli de gaz ainsi que la durit de dépression et....à l'arrêt, quand je l'ai enlevée pour la renifler....ça sent le gaz !
j'en conclus : membrane HS
et c'est probablement la sonde lambda qui n'a pas apprécié ce gaz remontant par la durit de dépression , qui a créé le défaut moteur
vous me suivez ? ou j'déconne ?
merci arnaud
Oui tu as raison c'est ta membrane qui est percée, qui provoque cette fuite interne et génère une difficulté de démarrage.
Tu remplace ton vapodétendeur et ta voiture refonctionnera à nouveau au GPL.
Le conseil que je peux te donner, c'est de prendre un vapodétendeur sans le capteur de pression sur le vapo et de prendre un kit converssion avec un filtre et un capteur de pression décalé.
Bon courage
Michel
Tu remplace ton vapodétendeur et ta voiture refonctionnera à nouveau au GPL.
Le conseil que je peux te donner, c'est de prendre un vapodétendeur sans le capteur de pression sur le vapo et de prendre un kit converssion avec un filtre et un capteur de pression décalé.
Bon courage
Michel
RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)
Je parlais des filtres dans les injecteurs, pas dans le vapo.
Mais si du gaz sort par la prise de dépression, il faut effectivement changer le vapo, ou bien le rénover s'il n'est pas trop vieux (corrodé).
Je vais peut-être rajouter une ligne dans "les questions à se poser pour un diagnostic".
Est-ce que le test suivant:
1) démarrer et (tenter de) passer au GPL
2) couper le moteur
3) débrancher la durite de dépression
4) mettre de l'eau savonneuse sur la tétine de dépression sur le vapo et observer la formation de bulles
est positif chez vous ?
Y a-t-il des traces de liquide de refroidissement dans le gros tuyau sortie gaz vers les injecteurs ?
Mais si du gaz sort par la prise de dépression, il faut effectivement changer le vapo, ou bien le rénover s'il n'est pas trop vieux (corrodé).
Je vais peut-être rajouter une ligne dans "les questions à se poser pour un diagnostic".
Est-ce que le test suivant:
1) démarrer et (tenter de) passer au GPL
2) couper le moteur
3) débrancher la durite de dépression
4) mettre de l'eau savonneuse sur la tétine de dépression sur le vapo et observer la formation de bulles
est positif chez vous ?
Y a-t-il des traces de liquide de refroidissement dans le gros tuyau sortie gaz vers les injecteurs ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Salut arno
Des news de ta CLIO
Bizarre cette fuite au vapo vu le km de ta Clio
Sinon quand tu ouvre le circuit GPL en sortie de vapo (contact coupé) il doit rester une pression résiduel
Si zéro pression, effectivement il faut regarder du coté du vapo
Xavier
Des news de ta CLIO
Bizarre cette fuite au vapo vu le km de ta Clio
Sinon quand tu ouvre le circuit GPL en sortie de vapo (contact coupé) il doit rester une pression résiduel
Si zéro pression, effectivement il faut regarder du coté du vapo
Xavier
bonjour Xavier
j'ai acheté une membrane sous LBC mais pas encore arrivée
par contre, je me souviens qu'au dévissage de la cana en sortie de vapo lors du nettoyage des filtres
peu de gaz s'était échappé contrairement à la cana d'entrée (reste de gaz dans la cana entre réservoir et ev)
cdlt arnaud
j'ai acheté une membrane sous LBC mais pas encore arrivée
par contre, je me souviens qu'au dévissage de la cana en sortie de vapo lors du nettoyage des filtres
peu de gaz s'était échappé contrairement à la cana d'entrée (reste de gaz dans la cana entre réservoir et ev)
cdlt arnaud