Depuis peu, j'ai pas mal de soucis d'ordre électrique ou électronique je dirais sur mon Espace 3 V6 24s système GPL OMVL Dream XXi N.
C'est le deuxième commutateur qui tombe en panne.
Il clignote de tous ces voyants, (vert, rouge et orange) la commande ne répond plus, et le diag le voit absent.
Dimanche dernier, à l'arrêt j'accélère un peu à vide sans trop monté dans les tours et là le bouton s'éteint, s'allume, fait un bruit bizarre et chauffe anormalement. Les voyants sont faiblement allumés comme s'il n'y avait plus de jus.
J’éteins le moteur et là il se met à clignoter de tous ces voyants mais contact coupé.
Je débranche, le fusible du système gpl dans l'espoir de réinitialiser mais des que je remets le fusible c'est sapin de noël !!!
Arrivé à la maison, je branche le PC et la apparaît le défaut P001 (ou 4) commutateur absent, le défaut revient systématiquement après un reset défaut.
J'en commande un en Allemagne. Il marche sans problème mais des qu'il passe en gpl il sonne comme s'il n'y avait plus de gaz!
Apres plusieurs tentative, le gpl passe ça marche nickel. Je retente le redémarrage et là il me fait le même coup que le précédent mais direct sapin de noël sans chauffé. Je débranche illico presto pour pas e cramé mais résultat identique.
Alors je ne sais pas si c'est en relation mais 3 à 4 semaines auparavant c'est mon capteur de pression qui me lâche, le symptôme sur le voyants du commutateur est buzz + voyants vert et rouge qui clignote.
Je change la pièce et le problème est résolu. Au préalable je regardais au niveau des EV mais je les entendaient.
Je me demande donc si je n'ai pas un souci électrique ou un calculateur qui commence à délirer électriquement ou électroniquement?
Je n'ai pas trouvé réponse sur le forum.
Est-ce un défaut du commutateur? Perso je ne penses pas!
Un court circuit?
Je pars en vacances vendredi et bah ça sera en essence !!! :icon5.gif: :icon5.gif: :icon5.gif: :ouin:
Merci d'avance pour vos aide et conseils.