Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
Bonjour et meilleur vœux pour 2016
Après une période d’accalmie suite à la pose du capteur déporté BOSCH avec filtre, j'ai de nouveau les deux voyants allumés :ouin:
Un passage DDT2000 me relève fuite en aval du circuit gaz
Après reset ce défaut revient rapidement, on entend l’électro du réservoir s'ouvrir et se fermer à chaque sollicitation de l’accélérateur.
J'ai nettoyé l’électro du vapo et c'est toujours pareil
Pour l'instant je pense à une membrane usée (elle est commandée) en espérant que le capteur bosch ne soit pas dead ou le fifre colmaté (visuellement il parait intègre)
Ma clio de 2004 totalise 127000Km
Voilou
Après une période d’accalmie suite à la pose du capteur déporté BOSCH avec filtre, j'ai de nouveau les deux voyants allumés :ouin:
Un passage DDT2000 me relève fuite en aval du circuit gaz
Après reset ce défaut revient rapidement, on entend l’électro du réservoir s'ouvrir et se fermer à chaque sollicitation de l’accélérateur.
J'ai nettoyé l’électro du vapo et c'est toujours pareil
Pour l'instant je pense à une membrane usée (elle est commandée) en espérant que le capteur bosch ne soit pas dead ou le fifre colmaté (visuellement il parait intègre)
Ma clio de 2004 totalise 127000Km
Voilou
Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
Quelle est la pression gaz mesurée au ralenti ?
Après coupure du contact, la pression gaz (surveillée avec DDT) baisse-t-elle ?
Pareil, en pinçant (pour le rendre étanche) le tuyau vers les injecteurs ? (avant puis après le capteur de pression)
Pareil, en pinçant (pour le rendre étanche) le tuyau de prise de dépression ?
Vous avez tous les outils pour voir d'où vient la fuite...
Après coupure du contact, la pression gaz (surveillée avec DDT) baisse-t-elle ?
Pareil, en pinçant (pour le rendre étanche) le tuyau vers les injecteurs ? (avant puis après le capteur de pression)
Pareil, en pinçant (pour le rendre étanche) le tuyau de prise de dépression ?
Vous avez tous les outils pour voir d'où vient la fuite...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Bonjour et merci
La pression est très variable environ 840mb, par contre dés qu'elle chute vers 800mb l' lectro du réservoir se ferme > voyant gpl vert clignotant pour un réservoir plein.
Je ferais les tests proposés le prochain W.E
Sinon j'ai rebranché le capteur SAGEM après reset DDT2000 quand il fonctionne je n'ai pas les ouvertures fermetures de l'électro du réservoir à l’accélération.
Je vais quand mème ouvrir mon vapo pour remplacer la membrane car extérieurement il est taché par endroit (couleur marron foncé)
Voilou
La pression est très variable environ 840mb, par contre dés qu'elle chute vers 800mb l' lectro du réservoir se ferme > voyant gpl vert clignotant pour un réservoir plein.
Je ferais les tests proposés le prochain W.E
Sinon j'ai rebranché le capteur SAGEM après reset DDT2000 quand il fonctionne je n'ai pas les ouvertures fermetures de l'électro du réservoir à l’accélération.
Je vais quand mème ouvrir mon vapo pour remplacer la membrane car extérieurement il est taché par endroit (couleur marron foncé)
Voilou
Bonjour pops91
Je pense à un problème de réglage de pression trop faible du vapo.
As-tu modifié la pression en tournant la grosse vis au centre du vapo ?
A+
PS: Bonne année à tous les GPListes du forum :la:
Je pense à un problème de réglage de pression trop faible du vapo.
As-tu modifié la pression en tournant la grosse vis au centre du vapo ?
A+
PS: Bonne année à tous les GPListes du forum :la:
[barre]scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse[/barre]
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 280000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 210000 kms
[barre]Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu[/barre]
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 42000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 36000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 280000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 210000 kms
[barre]Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu[/barre]
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 42000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 36000 kms
Oui, j'ai testé la vis sur un tour pour voir :zemin: (car pour moi mécanisme inconnu touche à ton cul)
Hélas sans grand changement au niveau de la pression mesurée au ralenti par DDT2000.
Mes constats en vissant la P > en dévissant la P <
A ce sujet 1 tour correspond à combien de pression
Bonne soirée
-- Edit du Lun 04 Jan, 2016 7:43 pm --
Pour info
Relevés pression de gaz au ralenti ce soir (DDT2000)
1er démarrage : 1524mb action sur la pédale > chute P < 820mb passage à l'essence voyant vert clignotant
2eme démarrage : 850mb légère baisse repassage à l'essence
Par contre moteur coupé la pression reste stable pas de chute rapide observé
Voila pour mes symptômes
-- Edit du Ven 08 Jan, 2016 12:12 pm --
Hello
Joints et membrane du vapo changés, plus de fuite détecté sur DDT2000
Par contre, elle tourne comme une patate au ralenti
La pression de gaz au ralenti est de 1250mb et parfois j'ai le voyant pollution qui clignote au GPL
Voila pour l'instant, je vais faire des tests sur la route
-- Edit du Ven 08 Jan, 2016 7:37 pm --
Bon, c'est la cata au Gpl
La clio tourne sur 3 voir 2 pattes voyant pollution allumé au ralenti, par contre elle fonctionne à l'essence
J'ai pincé les tuyaux des injecteurs pour confirmer le diag et effectivement pas de baisse de régime sur au moins deux des 4 injecteurs
Il faudra que j'affine car j'ai la rage.
Donc je suis à la recherche d'un plan poour trouver des injecteurs ou un kit de remise en état et je suis preneur de toutes les infos pour les tester électriquement
DDT2000 ou soft AG
Bon W.E :la:
PS : L'état de mon vapo était dans la mème veine que ceux des précédents posts, sale de la boue au centre mais ce n'était pas la panne :ouin:
Hélas sans grand changement au niveau de la pression mesurée au ralenti par DDT2000.
Mes constats en vissant la P > en dévissant la P <
A ce sujet 1 tour correspond à combien de pression
Bonne soirée
-- Edit du Lun 04 Jan, 2016 7:43 pm --
Pour info
Relevés pression de gaz au ralenti ce soir (DDT2000)
1er démarrage : 1524mb action sur la pédale > chute P < 820mb passage à l'essence voyant vert clignotant
2eme démarrage : 850mb légère baisse repassage à l'essence
Par contre moteur coupé la pression reste stable pas de chute rapide observé
Voila pour mes symptômes
-- Edit du Ven 08 Jan, 2016 12:12 pm --
Hello
Joints et membrane du vapo changés, plus de fuite détecté sur DDT2000
Par contre, elle tourne comme une patate au ralenti
La pression de gaz au ralenti est de 1250mb et parfois j'ai le voyant pollution qui clignote au GPL
Voila pour l'instant, je vais faire des tests sur la route
-- Edit du Ven 08 Jan, 2016 7:37 pm --
Bon, c'est la cata au Gpl
La clio tourne sur 3 voir 2 pattes voyant pollution allumé au ralenti, par contre elle fonctionne à l'essence
J'ai pincé les tuyaux des injecteurs pour confirmer le diag et effectivement pas de baisse de régime sur au moins deux des 4 injecteurs
Il faudra que j'affine car j'ai la rage.
Donc je suis à la recherche d'un plan poour trouver des injecteurs ou un kit de remise en état et je suis preneur de toutes les infos pour les tester électriquement
DDT2000 ou soft AG
Bon W.E :la:
PS : L'état de mon vapo était dans la mème veine que ceux des précédents posts, sale de la boue au centre mais ce n'était pas la panne :ouin:
-
Francois622
Quel est le kilométrage de la voiture, en fct essence le ralenti est-il parfait?
Clio campus 1.2 GPL
2006
132000Km
2006
132000Km
Il y a un tout petit filtre diamètre 3 ou 4mm en plastique à l'entrée des injecteurs, juste enfoncé dans la tétine d'entrée, il faut trouver l'outil du bon diamètre pour le sortir et le regarder à la loupe pour voir s'il est colmaté. En cas de besoin de nettoyage, passage RAPIDE à l'acétone + brosse (pas de trempage prolongé) + contrôle visuel.
On parlera des tests électriques plus tard, si besoin, pb élec à priori peu probable.
On parlera des tests électriques plus tard, si besoin, pb élec à priori peu probable.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Merci pour l'info pour les filtres des injecteurs
Sinon ma Clio de 127000Km tourne comme une horloge à l'essence, par contre ce matin voyant SERV + GPL orange
DDT2000 dit fuite de gaz en aval du détendeur.
Il va falloir que je récupère des micro serflex pour remplacer les colliers existants avant de me lancer dans le nettoyage des filtres
Sinon un injecteur peu rester ouvert en permanence si sa membrane est morte, ce qui expliquerait l'erreur DDT2000
Bon WE
-- Edit du Sam 09 Jan, 2016 2:06 pm --
Des news
J'ai démonté la rampe d'injection GPL et j'ai bien un injecteur cylindre n°4 qui reste ouvert en permanence (fuite d'air permanente)
Donc lundi je commande au moins un Injecteur VALEO : 348009, je vous tiendrez au courant du prix
@+
Sinon ma Clio de 127000Km tourne comme une horloge à l'essence, par contre ce matin voyant SERV + GPL orange
DDT2000 dit fuite de gaz en aval du détendeur.
Il va falloir que je récupère des micro serflex pour remplacer les colliers existants avant de me lancer dans le nettoyage des filtres
Sinon un injecteur peu rester ouvert en permanence si sa membrane est morte, ce qui expliquerait l'erreur DDT2000
Bon WE
-- Edit du Sam 09 Jan, 2016 2:06 pm --
Des news
J'ai démonté la rampe d'injection GPL et j'ai bien un injecteur cylindre n°4 qui reste ouvert en permanence (fuite d'air permanente)
Donc lundi je commande au moins un Injecteur VALEO : 348009, je vous tiendrez au courant du prix
@+
-
Francois622
Pour info, j'ai du changer un injecteur sur la mienne à 105000 km, les symptômes étaient: à-coups dans le moteur et manque de puissance, voyant orange gaz allumé et pas de voyant anti pollution allumé.
J'avais souvent le voyant anti pollution allumé, en gaz et essence, avant le changement du joint de culasse.
A+
J'avais souvent le voyant anti pollution allumé, en gaz et essence, avant le changement du joint de culasse.
A+
Clio campus 1.2 GPL
2006
132000Km
2006
132000Km
Je ne savais pas qu'on pouvait en trouver chez Oscaro:pops91 a écrit :Injecteur VALEO : 348009
http://www.oscaro.com/soupape-d-injecti ... 7726-175-p
De mémoire, c'est plutôt 150€ l'injecteur d'habitude.
Scénic 2L BVA + AG SGI