Test pollution au CT sur nos GPL.

Flo2

Test pollution au CT sur nos GPL.

Message par Flo2 »

Bonjour,

Sur un véhicule GPL qui ne roule presqu'exclusivement au GPL (sauf le temps de passer au gaz le matin), que se passe t il pour le catalyseur ? Est-ce que celui-ci est plus malmenée (température d'échappement plus ou moins élevée ?), polluant à traiter différents en quantité différentes ?

Je craignais du coup le passage au test pollution puisque celui ci est fait à l'essence, d'habitude on amène la voiture à l'essence, là, GPL jusque devant le CT, et finalement RAS.

Du coup est-ce que si l'on ferait les tests pollutions au GPL, ce serait mieux ou pire qu'à l'essence ? (à la vue du CT).

Merci.

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
grostoto

Re: Test pollution au CT sur nos GPL.

Message par grostoto »

Salut

cela serait normalement mieux (je pense qu'on ne verrait pas la présence ou l'absence du cata).
espace3 V6 injection gazeux prins
jacques2001

Message par jacques2001 »

Bonjour tous,

vous parlez pour le ct France? J'ai demandé à mon installateur qui m'a bien dit que le controle technique (en Belgique) au niveau pollution analysait la combustion au gaz...
Bien à vous

Jacques

Suzuki Sx4 1.5 équipée en injection gazeuse séquentielle Brc (réservoir torique 73l)
Flo2

Message par Flo2 »

RE-

Oui, en France, à moins que quelqu'un a une autre info ?
Mais là je l'ai vu faire, il a été la mettre en essence, donner quelque coup de gaz puis passage au test.

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
grostoto

Message par grostoto »

Tout à fait, en france le ct pollution, c'est à l'essence uniquement.
espace3 V6 injection gazeux prins
tchris

Message par tchris »

grostoto a écrit :je pense qu'on ne verrait pas la présence ou l'absence du cata
Malheureusement l'absence se voit quand même ...
cloclo65

Message par cloclo65 »

Bonjour,sur ma nissan 100 nx gti,le cata est enlevé,en janvier 2015 le CT a passé,avec l'abs débranché comme il faut(voyant au tableau de bord aussi). Sur une voiture assez puissante,l'abs se déclenche souvent,capteurs défectueux ou trop sensibles,marre de cela,j’enlève cela.
nissan 100 nx GTI gpl,1995,278000 km/h,installation prins.
Flo2

Message par Flo2 »

Bonjour,

Tu parles d'un véhicule de 95, les nomes ont été modifiées après il me semble vu ton année ça peut peut être passer.

Flo.
wutch

Message par wutch »

non, le changement est en 93 avec justement l'arrivée du cata ;)
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
Flo2

Message par Flo2 »

Bonjour,

Bonjour,

Non, c'est un peu lus compliqué que ça :
Véhicule avant 01Oct1972 : pas de contrôle

Du 01Oct1972 au 30Sep1986 : moins de 4,5% de CO
Du 01Oct1986 au 31Dec1993 : moins de 3,5% de CO
Du 01Jan1994 au 01Jul2002 (sauf cas particuliers des injections directes, HPI, GDI etc....)
- moins de 0,5% de CO au ralenti
- moins de 0,3% de CO en accéléré
- lambda entre 0,97 et 1,03
Depuis le 02Jul2002
- moins de 0,3% de CO au ralenti
- moins de 0,2% de CO en accéléré
- lambda entre 0,97 et 1,03

Cloclo pourrais tu donner les valeurs de pollution relevée au CT ?

Merci.

Flo.
Répondre