J'ai consulté quelques sujets sur des problèmes ressemblant au mien mais aucun ne correspond tout à fait donc j'ouvre un nouveau sujet.
J'ai une clio II 1.2l 60ch de puis janvier 2014, achetée d'occasion (CT réalisé en 01/2014). En avril je crois, j'ai commencé à avoir des problème pour démarrer à froid en GPL. Auparavant, je laissais le bouton GPL enfoncé et je démarrais comme ça, en prenant garde à toujours vérifier le niveau d'essence. A cette période, lorsque je démarrais parfois le voyant GPL clignotait en vert, d'autres fois ,non, il démarrait en GPL sans soucis. Je me suis rendue compte que lorsqu'il clignotait, si j'attendais que le moteur chauffe (dans mon cas, 3-4 min, pour atteindre 6 barres environs) et que je redémarrais avec le bouton GPL enfoncé, cela remarchait. Ce problème était aléatoire donc.
J'ai montré la voiture à un garagiste qui a pensé que l'électrovanne était défaillante, il avait fait un test qui montrait qu'il n'y avait plus de GPL alors que j'avais fait le plein. Puis, il a apparemment testé une électrovanne qui marchait sur ma voiture mais le pb restait, il a pensé que le détendeur était grippé...Je n'ai pas fait faire les réparations faute de moyens et n'étant pas trop sûre du diagnostic...
Cet été le problème est devenu plus fréquent: le voyant enfoncé, je ne pouvais plus du tout démarrer directement au GPL (le voyant clignotait systématiquement) et je devais m'y reprendre à plusieurs fois (démarrer en essence puis le moteur chaud l'éteindre et la redémarrer en GPL) pour que le moteur démarre directement au GPL (je veux dire que le voyant vert reste stable, je sais que le démarrage se fait toujours automatiquement avec de l'essence).
Et depuis début septembre, je recommence à pouvoir démarrer directement en GPL mais c'est aléatoire, peut-être 2 fois/3 le voyant vert reste stable.
Je vérifie régulièrement les niveaux, pas de soucis.
Est-ce que cette description vous fait penser à un problème particuliers?
Si le détendeur est grippé, est-ce que je risque à un moment de ne plus pouvoir du tout utiliser le GPL?
Le fait que le moteur arrive à 6 barres m'a toujours surprise mais cela semble ordinaire pour cette voiture et 10000km plus tard je n'ai pas rencontré de soucis. Qu'en pensez-vous?
Enfin, je suis à la recherche d'un garage GPL dans les environs de Toulouse ou du Gers...
Merci d'avance!