Salut
J'ai deux questions en fait.
J'ai donc fait installé une sandero 2 tCE 90 avec un systeme BRC
ça marche d'enfer pour le moment
Je me demandais : j'ai lu qu'il fallait à l'arrêt ne pas couper le moteur de suite pour lubrifier je crois le turbo.
Mais au LPG, est ce qu'on lubrifie comme à l'essence ?
ça m'amène d'ailleurs à la question traditionnelle : dois je rouler parfois à l'essence ?
merci
Turbo et LPG
Turbo et LPG
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG
Re: Turbo et LPG
Bonjour,
Il ne faut pas arrêter tout de suite le moteur quand on s'arrête avec un turbo car le turbo peut encore tourner (certains peuvent tourner à 200 000 tr/min).
Le laisser ralentir moteur au ralenti permet en effet de ne pas risquer une vitesse de rotation rapide sans pression d'huile (pour le lubrifier).
En tout cas le GPL ne change absolument rien à ce fonctionnement.
Certains conseillent de rouler à l'essence de temps en temps pour éviter un encrassement des injecteurs essence voire pour "lubrifier" les sièges de soupapes.
Normalement la voiture démarre toujours à l'essence avant de passer au GPL, personnellement je considère que c'est amplement suffisant et je ne roule jamais volontairement à l'essence (sauf panne sèche de GPL
).
Il ne faut pas arrêter tout de suite le moteur quand on s'arrête avec un turbo car le turbo peut encore tourner (certains peuvent tourner à 200 000 tr/min).
Le laisser ralentir moteur au ralenti permet en effet de ne pas risquer une vitesse de rotation rapide sans pression d'huile (pour le lubrifier).
En tout cas le GPL ne change absolument rien à ce fonctionnement.
Certains conseillent de rouler à l'essence de temps en temps pour éviter un encrassement des injecteurs essence voire pour "lubrifier" les sièges de soupapes.
Normalement la voiture démarre toujours à l'essence avant de passer au GPL, personnellement je considère que c'est amplement suffisant et je ne roule jamais volontairement à l'essence (sauf panne sèche de GPL
Tout a ete dit...
On ne coupe jamais le moteur turbo aussitot son arret...
Sinon je te pose une question, peux tu nous donné ta consommation sur le 0.9 tce? et le tarif de l’installation STP?
Merci
On ne coupe jamais le moteur turbo aussitot son arret...
Sinon je te pose une question, peux tu nous donné ta consommation sur le 0.9 tce? et le tarif de l’installation STP?
Merci
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!
Rouler à l'essence permettra également de faire fonctionner la pompe à essence afin d'éviter qu'elle se grippe
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 78 000 km en juillet 2025.
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 78 000 km en juillet 2025.
La plupart du temps (en tout cas dans tous les cas que je connais) la pompe à essence continue à tourner en mode GPL ...