fonctionnement gpl impossible

carcos

fonctionnement gpl impossible

Message par carcos »

Bonjour à tous, j'ai acheté un Range Rover P38 V8 4.0 SE de 1999 avec une installation gpl de marque OMVL DREAM XXI, il y avait un souci de passage au gpl d'après le vendeur, apparemment d'injecteurs gpl, j'ai donc commandé les injecteurs gpl et je les ai changé cet après-midi, mais il n'y a aucune amélioration, quand j'appuie sur le bouton commutateur gpl il biiiiiiiiip en continu tout en repassant à l'essence, je ne m'y connais pas en installation gpl, j'ai été voir au niveau du vapo-détendeur il y avait une petite odeur de gaz, normal ou pas ? Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce souci ? Merci à tous pour votre aide.
Range Rover P38 V8 4.0 SE GPL OMVL
guimcdo

Re: fonctionnement gpl impossible

Message par guimcdo »

Bonjour Carcos,

Je t'encourage à investir dans une interface pour ton installation, tu pourras avoir plus d'infos sur ton pb (code erreurs, paramètres et infos capteurs). Ton pb semble être une surpression, mais ça reste à confirmer par de la mesure avant d'essayer d'en déterminer l'origine.

Prends des photos de ton installation si possible.

Cdt
Guillaume
Laguna II phase 1 estate - V6 BVA - GPL Prins
carcos

Message par carcos »

J'ai un soft pour faire les diag, je ferais des photos de mon installation gpl cette semaine.
guimcdo

Message par guimcdo »

Et que te dit ton soft, as tu des codes erreur, quelle est la pression du système avant le basculement GPL?

Cdt
Guillaume
carcos

Message par carcos »

Le soft me dit code erreur P1000 injecteur gpl 1, j'ai changé tous les injecteurs gpl mais ça me fait pareil, est-ce la rampe d'injection gpl ou le vapo ? J'ai une odeur de gaz au niveau du vapo.
guimcdo

Message par guimcdo »

Quelle est la pression au niveau du vapo avant de basculer au GPL?
carcos

Message par carcos »

Je prends la mesure cet après-midi.
guimcdo

Message par guimcdo »

Si tu as une surpression dans le vapo, je pense que tu as deux soucis distinct, car je ne pense pas que le calculo GPL se mette en défaut pour un code erreur d'injecteur (à vérifier car pas sûre):
- Pour l'injecteur, si les injecteurs ont étés changés, tu a peut être un soucis sur le câblage: fil ou connecteur. Pour en avoir le coeur net, fais une mesure de résistance du câblage du calculo GPL jusqu'à l'injecteur 1, puis compare les valeurs lus avec le câblage d'un injecteur conforme. Si les valeurs sont corrects, change le connecteur de l'injecteur, s'ils sont incorrects, refais le câblage.

Cdt
Guillaume
carcos

Message par carcos »

Salut, j'ai donc vérifié la pression, j'ai 1.80 bars quand il passe au gpl mais il repasse aussitôt à l'essence, ça peut être le vapo ?
guimcdo

Message par guimcdo »

Comparer à mon système, cette pression est basse (2 bar pour prins vsi), mais ne génèrerait pas un passage à l'essence, je pense que ça vient d'ailleurs...

A ta place, j'essayerai de régler l'erreur de l'injecteur 1, peut être qu'avec un peu de chance ça basculera correctement au GPL.

Cdt
Guillaume
Répondre