ça clic clic clic...

Aide technique selon son type d'installation GPL
2000tour

ça clic clic clic...

Message par 2000tour »

salut !

j'ai fait une petite vidéo d'un probléme qui n'en est peutétre pas un ...
[youtube]http://www.youtube.com/attribution_link?a=FYEC-W3_XWQ&u=/watch%3Fv%3DJam8cQALQj8%26feature%3Dem-upload_owner[/youtube]
vanne anti-retour située au reservoir ?a savoir que si je visse un peu le détendeur ça s’arrête.
mais du coup ma tension a la sonde de dépression envoie plutot 1,8v au ralenti ( elle doit étre entre 1.4 et 1.8 j'aurai aimé 1.6 ! )

grace a mon testeur j'ai remarqué que cette sonde, qui doit "envoyer" de 1 a 5 volts, bug et m'envoie du 12v par moments dans le zinzin ce qui met en SERV la voiture...
campus 2010 . 100.000km
pbh

Re: ça clic clic clic...

Message par pbh »

Sur la vidéo, quelle est la gamme de tension affichée ? Le capteur se ballade entre 5 et 10V ???
D'où vient ce bruit ?
à lire: http://gpl.forumeurs.fr/dysfonctionneme ... -t206.html
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
2000tour

Message par 2000tour »

le bruit vient du reservoir de gaz lorsque je ne visse pas assez le detendeur. 1/2 tour de plus a peine et ça ne le fait plus
le calibre est de 5v.
quand ça fonctionne j ai de 1.5 a 3 volts max
quand la voiture passe en serv l aiguille colle a droite et en changeant de calibre je vois que le capteut m envoie du 12v
campus 2010 . 100.000km
pbh

Message par pbh »

Votre capteur de pression est en panne - ou avec un faux-contact - quand il sort 12V. Réglez la pression à 1,8V au ralenti à chaud.
Par contre, le coup du clac clac (électrovanne réservoir ?), je n'avais jamais vu passer !
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
2000tour

Message par 2000tour »

oui j'avais remarqué,
Image
je pense pouvoir refaire une sonde a partir de matos chinois, pour environ 10€
j'ai besoin d'une confirmation a ce que me dis ma voiture lorsqu'elle veux bien rouler au gaz :D
a savoir: est-ce que lorsque le voltage passe en dessous de 1.4v la voiture dit qu'il n'y a plus de gaz ( gaz clignote)
au ralenti environ 1.8v
et la valeur maximum possible 3.2volts ( genre pied au plancher en sous régime )

quelqu'un confirme ?

edit: c'est rigolo cette aiguille de testeur qui bouge en fonction de l'aspiration du moteur, ça me fait penser a "l'éconoscope" que j'avais sur la vieille GS de mon pére !
campus 2010 . 100.000km
pbh

Message par pbh »

Le capteur de pression donne une tension (et non voltage qui est un anglicisme) proportionnelle à la pression - ce qu'en fait le calculateur est un autre sujet.
Si vous trouvez une solution à 10€, vous ferez mieux que pas mal de monde ici, bon courage !
Scénic 2L BVA + AG SGI
Répondre