Prins VSI: Passage automatique en mode essence avec buzzer

Guitoon62

Prins VSI: Passage automatique en mode essence avec buzzer

Message par Guitoon62 »

Bonjour les forumeurs ;) .

Tout d'abord, je tiens à souligner que cela fait deux jours que je cherche sur le forum mais ne trouve pas de réponse à mon problème.
Voila après plusieurs kms de fonctionnement avec mon installation Prins VSI sans réel problème, les soucis apparaissent... J'ai voulu contacter mon installateur mais sans succés, il semble avoir cessé son activité selon les informations sur internet.

Je suis également rentré en contact avec l’importateur France Prins mais sans réponse également durant cet période de congés.

Donc en conclusion, je suis dans un grand moment de solitude, moi le fervent défendeur et promoteur du GPL...

Je vais tenter de vous fournir le maximum d'informations dés fois que certain pourrait éclairer ma lanterne:

Historique :
Mon installation PRINS date de fin 2011 sur une Audi A4 1.8T (APU) à 45000 kms chez un installateur très sérieux et réputé dans le Nord. Aujourd’hui le véhicule a 123000 kms et fonctionne parfaitement avec entretien régulier.

Défaillance :
Depuis ce début d’été, le buzzer sonne régulièrement et passe automatiquement en mode essence sans conditions particulières d’apparition. Il semble quand même que le défaut apparait en condition de roulage type pied léger (voir pied levé) et jamais en pleine charge. L'occurrence est devenu systématique mais jamais en pleine charge.

Je n'ai aucun moyen de me rendre chez un installateur Prins, je compte donc acheter un cordon diag pour m'aider à déterminer l'origine. D'ailleurs je ne sais pas lequel choisir face aux différentes offres, ni ma version de VSI (1 ou 2) ??

Je sais que cela est difficile pour vous de me répondre, mais pouvez-vous cependant m’aiguiller sur une diagnostic dans un premier temps ?

En vous remerciant, cordialement
AUDI A4 AVANT 1.8T, 1999, 47000 kms

http://gpl.forumeurs.fr/post24227.html#p24227
Bruno_du_13

Re: Prins VSI: Passage automatique en mode essence avec buzz

Message par Bruno_du_13 »

Ca arrive quand la pression du GPL est trop faible... donc vapo déréglé ou capteur de pression HS ou vapo qui fuit ou .. calculateur GPL mal programmé (consignes de pression moyenne et de pression mini).

Achetez l'interface calculateur GPL-PC, vous allez sans doute vite pouvoir résoudre le problème! donnez-nous la pression mesurée (GPL), les deux consignes pression mini/moyenne.
Voyez vers le vapo si ça sent le gaz, moteur tournant (signe d'une fuite, probablement vapo à refaire, le cas échéant).

Cdt
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement
pbh

Message par pbh »

Vu que cela n'arrive en "pied léger" et jamais en pleine charge, je dirais plutôt pression trop haute, non ?
Un vapo encrassé qui "ferme" mal ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Guitoon62

Message par Guitoon62 »

Bonjour merci pour vos réponses.

je vais regarder pour acheter l'interface pour pouvoir poser un diag sur cette défaillance. Cependant, hier j'ai changé le filtre au niveau de la valve du vapo et aprés un roulage cela semble ne plus se reproduire alors que cela devenait systématique.

A voir dans le temps mais j'aimerais bien comprendre la défaillance, donc acheter l'interface...

Encore merci pour vos pistes :clap:

-- Edit du Dim 23 Aoû 2015 21:16 --

Bonjour à tous,

toujours rien depuis l'intervention, on croise les doigts ... ;) .

Je reste intéressè par vos retours d’expérience des câbles diagnostic
AUDI A4 AVANT 1.8T, 1999, 47000 kms

http://gpl.forumeurs.fr/post24227.html#p24227
guimcdo

Message par guimcdo »

Bonjour à toi, concernant le cable, il te faut savoir si tu as un VSI 1 ou 2, sur ton calculo GPL, cela devrait être marqué, si c'est VSI, ben c'est le 1, dans l'autre cas, VSI 2 sera inscrit. Au pire, cela devrait être marqué dans le dossier du montage GPL.

Concernant les cable, il faut compter une 40ène d'€ il me semble.

Bonne recherche
Cdt
Guillaume
Laguna II phase 1 estate - V6 BVA - GPL Prins
Répondre