Bonjour à tous
Je voudrais changer les 4 bougies de ma 406 1.8 16v équipée GPL en seconde monte
Mais étant donné la diversité du marcher et de tout ce que j'ai pu lire sur les différents forums je suis un peu perdu !
Au début je me suis partis sur les ngk spéciale GPL mais d'après certain avis sur ce forum elles ne valent pas du tout le coup.
Donc je ne sais pas trop quoi prendre, de la simple électrode ? Double ? Quadruple ? Platinium? Irridium? Je sais pas du tout
J'attends vos avis
Merci
C'est pour une 406 1.8 16v équipée GPL en autogas j'ai 210 000 km
bougies 406 1.8 16v gpl
bougies 406 1.8 16v gpl
"L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs."
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
Re: bougies 406 1.8 16v gpl
Bonsoir,alexdu59 a écrit :Bonjour à tous
Au début je me suis partis sur les ngk spéciale GPL mais d'après certain avis sur ce forum elles ne valent pas du tout le coup.
peut-être pas obligé de prendre des spécifiques gpl qui sont ,il est vrai, plus chères, mais en tout cas sur ma Saab , je ne mets que du NGK ..
et çà va très bien..
voici celles préconisées pour la 406
https://www.ngk.de/nc/fr/recherche-de-p ... KW/ZK_LPG/
https://www.ngk.de/nc/fr/recherche-de-p ... 201/16325/
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
Après de multiple recherche, je trouve beaucoup de commentaire positif sur les denso iridium ou NGK iridium.
Quelqu'un sait quel référence prendre ?
Quelqu'un sait quel référence prendre ?
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
.
Bougies iridium:
- NGK LPG1
- Denso VK20
- Denso IK20
...mais aussi:
- Bosch 0 242 240 653 (FR6KI332S)
Bougies iridium:
- NGK LPG1
- Denso VK20
- Denso IK20
...mais aussi:
- Bosch 0 242 240 653 (FR6KI332S)
Dernière modification par MichelP75 le mer. juin 17, 2015 9:53 am, modifié 1 fois.
C'est ce que tu me conseille ?
J'ai fait pas de recherche sur ce forum,ce n'est pas toi qui a essayer pas de bougie sur ta voiture ? Et qui a constater une différence de consommation entre des double électrode et des simple électrode ?
Merci
J'ai fait pas de recherche sur ce forum,ce n'est pas toi qui a essayer pas de bougie sur ta voiture ? Et qui a constater une différence de consommation entre des double électrode et des simple électrode ?
Merci
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
.
Oui, c'est moi... Les résultats des essais effectués ne valent que pour le moteur K7J Renault. Ma conclusion était que le résultat obtenu dépendait beaucoup d'un facteur passé généralement sous silence: la position d'étincelle qui peut varier de 3 à 5 mm d'un modèle de bougie à l'autre malgré que ces bougies soient dites "compatibles"...
Les références figurant dans mon précédent message sont celles demandées pour NGK et Denso et compatibles avec le moteur Peugeot 1.8 16v.
J'y ai rajouté une bougie iridium Bosch reconnue pour sa qualité.
Un site pour déterminer la correspondance entre marques de bougies:
http://fr.sparkplug-crossreference.com/
Oui, c'est moi... Les résultats des essais effectués ne valent que pour le moteur K7J Renault. Ma conclusion était que le résultat obtenu dépendait beaucoup d'un facteur passé généralement sous silence: la position d'étincelle qui peut varier de 3 à 5 mm d'un modèle de bougie à l'autre malgré que ces bougies soient dites "compatibles"...
Les références figurant dans mon précédent message sont celles demandées pour NGK et Denso et compatibles avec le moteur Peugeot 1.8 16v.
J'y ai rajouté une bougie iridium Bosch reconnue pour sa qualité.
Un site pour déterminer la correspondance entre marques de bougies:
http://fr.sparkplug-crossreference.com/
D'accord, merci pour les précision et ton aide
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
j'ai les LPG1 et elles vont très bienalexdu59 a écrit : Au début je me suis partis sur les ngk spéciale GPL mais d'après certain avis sur ce forum elles ne valent pas du tout le coup.
SAAB 9-3 2.0t Maptun