Installation PRINS VSI 1 compatible avec logiciel VSI 2 ?
Installation PRINS VSI 1 compatible avec logiciel VSI 2 ?
Bonjour,
J'ai commandé sur EBAY, puis reçu le câble USB avec l'interface PRINS de chez CCY et le logiciel VSI 2.51. Mon installation PRINS datant de 2007 est une VSI 1.
Est-ce je vais pouvoir paramétrer les réglages GPL ?
Cordialement,
J'ai commandé sur EBAY, puis reçu le câble USB avec l'interface PRINS de chez CCY et le logiciel VSI 2.51. Mon installation PRINS datant de 2007 est une VSI 1.
Est-ce je vais pouvoir paramétrer les réglages GPL ?
Cordialement,
Peugeot 307sw quiksilver 1.6e 16v 2005 (138000km total) équipé injection gazeuse séquentielle PRINS en 2007 (104000km en GPL)
Re: Installation PRINS VSI 1 compatible avec logiciel VSI 2
Bonjour
oui
oui
607 2.2 16v 160 Gpl Prins 250000 km / 406 Coupe V6 210 Gpl Prins 180 000 km
Outils Interface GPL Prins VSI / DiagBox Peugeot
Outils Interface GPL Prins VSI / DiagBox Peugeot
Merci pour ce prompt retour. Par contre l'installation du logiciel est relativement compliqué, est-ce normal ?
Peugeot 307sw quiksilver 1.6e 16v 2005 (138000km total) équipé injection gazeuse séquentielle PRINS en 2007 (104000km en GPL)
Tu as un soucis avec ton installation ?
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Bonjour,
Effectivement j'ai dédié un pc portable en xp pour faire l'opération de d'installation du logiciel mais à l'exécution du fichier VSI_diag251.exe j'ai ce message qui apparait :
GENERAL FILE TRANSFER ERROR. PLEASE CHECK YOUR TARGET LOCATION AND TRY AGAIN.
ERROR NUMBER:-3
J'ai bien suivi une modification en cas de souci :
" General File Transfer error
Symptoms:
- Using Windows 2000 or Windows XP.
- Installing CompanionLink/DoubleLook/DoubleNotes.
- Error message: 'General file transfer error. Please check your target location and try again. Error number -3.'
Explanation:
In Windows 2000 and Windows XP, it is possible to turn off support for 8dot3 filename creation. If you do so, then the installation process for our software will fail.
Fix:
Click on the Start menu and click on Run.
In the Run box, type regedt32, and then click OK.
In the Registry Editor, in the lefthand window, click the plus sign next to HKEY_LOCAL_ MACHINE.
Click the plus sign next to SYSTEM.
Click the plus sign next to CurrentControlSet.
Click the plus sign next to Control.
Click on the FileSystem folder.
In the righthand window, find NtfsDisable8dot3NameCreation, then right-click this and choose Modify.
In the Value Data box, type the number 0.
Click OK.
Exit the Registry Editor.
Restart your computer.
Retry the installation process."
Mais rien n'y fait. Ma version serait-elle obsolète ?
-- Edit du Mar 16 Juin 2015 18:57 --
Résolu simple incompatibilité Apple-Microsoft. J'ai transféré le soft via un mac ce qui a altéré certainement les fichiers. Le vendeur m'a envoyé une version zipper que j'ai dizipper sur le pc et miracle, 10 secondes plus tard la fenêtre du soft s'ouvrait.
c'est beau l'informatique
-- Edit du Mer 17 Juin 2015 17:17 --
Logiciel PRINS VSI v2.5.1 installé par contre l'ordinateur a du mal avec l'interface câblé CCY VSI. Le pilote fourni FTDI a été installé. Je suppose qu'il me permet de voir apparaitre dans le gestionnaire des périphérique dans les ports USB et COM et LPT le périphérique CCY VSI en COM1.
Par contre en activant le soft PRINS VSI le port COM apparait en rouge. Cela même si l'option port est en COM1 :ouin:
Une idée ?
Effectivement j'ai dédié un pc portable en xp pour faire l'opération de d'installation du logiciel mais à l'exécution du fichier VSI_diag251.exe j'ai ce message qui apparait :
GENERAL FILE TRANSFER ERROR. PLEASE CHECK YOUR TARGET LOCATION AND TRY AGAIN.
ERROR NUMBER:-3
J'ai bien suivi une modification en cas de souci :
" General File Transfer error
Symptoms:
- Using Windows 2000 or Windows XP.
- Installing CompanionLink/DoubleLook/DoubleNotes.
- Error message: 'General file transfer error. Please check your target location and try again. Error number -3.'
Explanation:
In Windows 2000 and Windows XP, it is possible to turn off support for 8dot3 filename creation. If you do so, then the installation process for our software will fail.
Fix:
Click on the Start menu and click on Run.
In the Run box, type regedt32, and then click OK.
In the Registry Editor, in the lefthand window, click the plus sign next to HKEY_LOCAL_ MACHINE.
Click the plus sign next to SYSTEM.
Click the plus sign next to CurrentControlSet.
Click the plus sign next to Control.
Click on the FileSystem folder.
In the righthand window, find NtfsDisable8dot3NameCreation, then right-click this and choose Modify.
In the Value Data box, type the number 0.
Click OK.
Exit the Registry Editor.
Restart your computer.
Retry the installation process."
Mais rien n'y fait. Ma version serait-elle obsolète ?
-- Edit du Mar 16 Juin 2015 18:57 --
Résolu simple incompatibilité Apple-Microsoft. J'ai transféré le soft via un mac ce qui a altéré certainement les fichiers. Le vendeur m'a envoyé une version zipper que j'ai dizipper sur le pc et miracle, 10 secondes plus tard la fenêtre du soft s'ouvrait.
c'est beau l'informatique
-- Edit du Mer 17 Juin 2015 17:17 --
Logiciel PRINS VSI v2.5.1 installé par contre l'ordinateur a du mal avec l'interface câblé CCY VSI. Le pilote fourni FTDI a été installé. Je suppose qu'il me permet de voir apparaitre dans le gestionnaire des périphérique dans les ports USB et COM et LPT le périphérique CCY VSI en COM1.
Par contre en activant le soft PRINS VSI le port COM apparait en rouge. Cela même si l'option port est en COM1 :ouin:
Une idée ?
salut
as tu controlé qu'il est en com1 ?
il peut ètre sur n'importe quelle com, c'est toi qui choisi dans ton gestionnaire de périphérique.
as tu controlé qu'il est en com1 ?
il peut ètre sur n'importe quelle com, c'est toi qui choisi dans ton gestionnaire de périphérique.
espace3 V6 injection gazeux prins
Salut,
J'ai contrôlé sur le gestionnaire des périphériques et effectivement l'interface CCY VSI apparait en COM1 dans le COM et LPT par contre sur le soft PRINS je l'ai retrouvé en cocher dans les options en COM4 et le témoin virtuel du soft PRINS est passé au vert.
Donc le soft PRINS et l'interface VSI communiquent.
J'ai branché l'extrémité "VSI" sur la sortie VSI de mon installation GPL. Le témoin du boitier présent sur le câble CCY VSI est en position READY (rouge). Malgré la mise sous contact ou/et démarrage du véhicule, pas de clignotement orange de la commande GPL dans l'habitacle, il n'y a pas de communication VSI : message qui apparait sur la fenêtre du soft. Cela même je sélectionne une option dans DCY hold, DCY LPG, inj_in, ... etc
J'ai contrôlé sur le gestionnaire des périphériques et effectivement l'interface CCY VSI apparait en COM1 dans le COM et LPT par contre sur le soft PRINS je l'ai retrouvé en cocher dans les options en COM4 et le témoin virtuel du soft PRINS est passé au vert.
Donc le soft PRINS et l'interface VSI communiquent.
J'ai branché l'extrémité "VSI" sur la sortie VSI de mon installation GPL. Le témoin du boitier présent sur le câble CCY VSI est en position READY (rouge). Malgré la mise sous contact ou/et démarrage du véhicule, pas de clignotement orange de la commande GPL dans l'habitacle, il n'y a pas de communication VSI : message qui apparait sur la fenêtre du soft. Cela même je sélectionne une option dans DCY hold, DCY LPG, inj_in, ... etc
Essayez de faire correspondre les N° de port COM dans le gestionnaire de périphériques et dans le soft VSI.
Essayez également un reboot du PC

Essayez également un reboot du PC

Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Le fait que le témoin virtuel dans la fenêtre-diagramme du soft PRINS VSI soit au vert ne signifie pas qu'ils sont en phase ?
Bonjour,
je compte acheté ce kit pour résoudre un probléme actuel sur mon installation, quel est votre retour d'expérience sur cette fourniture ?
Merci
je compte acheté ce kit pour résoudre un probléme actuel sur mon installation, quel est votre retour d'expérience sur cette fourniture ?
Merci