L'hebdomadaire, donc, commente certaines déclarations qu'ont fait les grand patrons des grands groupes français (et étrangers) au congrès organisés par les industriels la semaine dernière à Paris. Ce congrès, nommé "Business et Climate" a, dans son communiqué final, stigmatisé les gouvernements du monde, et demande donc à ces gouvernements de, je cite : " Nous voulons un accord mondial sur le climat qui parvienne à zéro émission en net. Faites en sorte que cela arrive à la COP21 (la prochaine conférence sur le climat, en France dans quelques mois".
Bref, ils sont gonflés ces industriels (Total et autres
Mais comme le rappelle le Canard, les grands patrons pensent toujours grands profits, et ils savent bien que le vent tourne, concernant la pollution, la baisse proche des ressources pétrolières, etc...
Et, pour en revenir à l'automobile en général, et au GPL en particulier, ce qu'a dit le nouveau patron de Total, Patrick Pouyanné, est intéressant.
Et ce genre de commentaire, ce n'est jamais innocent. Je cite : " C'est vrai, nous, les produits pétroliers, sommes responsables de près d'un tiers des émissions (sous entendu, de CO2)." Puis il s'est empressé de rajouter, en citant la grande campagne de pub sur le gaz naturel, que Total avait faite durant le congrès : "Nous allons produire plus de gaz naturel, qui est la plus propre des énergies fossiles....."
Hé hé, le vent serait il tout doucement en train de tourner
Et les heureux récents possesseurs de voitures diesels bientôt les dindons de la farce ??? :smiley271.abgif.gif:
