Comment déterminer le type d'injection?

Aide technique selon son type d'installation GPL
BEUNY

Comment déterminer le type d'injection?

Message par BEUNY »

Bonjour,
J'ai une question un peu bête:-comment déterminer si on a une injection Gazeuse,aspirée ou liquide? :ouin:

ou peut-être pas si bête! :icon4.gif:
Porsche Cayenne 4.5 s V8
pbh

Re: Comment déterminer le type d'injection?

Message par pbh »

Le plus simple est de poster des photos (du bouton de commutation, de ce qui vous paraît être lié au GPL sous le capot, du réservoir) et les pros pourront vous dire marque et type d'installation. A priori, pas d'aspiré sur un Cayenne.
La présence d'un ou 2 vapodétendeurs (https://www.google.fr/search?q=vapod%C3 ... r&tbm=isch) est le signe certain que ce n'est pas une injection liquide.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
rider_mortagnais

Message par rider_mortagnais »

Si tu ouvres le capot, en 2min tu es censé trouver!

- GPL aspiré/monopoint = un seul tuyau de gaz du vapo-détendeur vers l'admission, AVANT papillon
- GPL injecté gazeux = le tuyau de gaz du vapo-détendeur arrive cette fois-ci après papillon, au plus près des soupapes.
Ce tuyau peut être connecté à un injecteur + un distributeur ou 1 injecteur/cylindre.
- GPL injecté liquide = 1 injecteur/ cylindre, soit sur le collecteur d'admission, soit déporté.
Pas de vapo-détendeur, un simple booster de pression sous le capot et une pompe immergée dans le réservoir de GPL.

Je pense que c'est assez concis!
- '98 Peugeot 106 Rallye noire (291000km ex-daily)
- ’07 Kia Cerato 1,6cvvt + Vialle LPI (409000km daily) 4.3€/100km
BEUNY

Message par BEUNY »

Je pense a:GPL injecté gazeux
par contre quand je roule au GPL ,une fois arrêté,il y a de l'eau sous la voiture(pas du liquide de refroidissement)
Porsche Cayenne 4.5 s V8
rider_mortagnais

Perso je trouve l'installation dégueu!

Tu as 8 injecteurs et c'est en gazeux.
Comme tu le vois sur tes photos ça ressemble à 2 systèmes pour 4 cylindres en Prins.
C'est donc du séquentiel, sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre 2 systèmes 4 cylindres!!
BEUNY

Message par BEUNY »

Merci beaucoup pour l'info :clap:
Porsche Cayenne 4.5 s V8
pbh

Message par pbh »

BEUNY a écrit :Je pense a:GPL injecté gazeux
Oui, du Prins VSI ??? (les pros confirmeront)
BEUNY a écrit :par contre quand je roule au GPL ,une fois arrêté,il y a de l'eau sous la voiture(pas du liquide de refroidissement
Ce n'est pas la clim ? Pourquoi dites-vous que ce n'est pas du LDR ?
Après un trajet d'au moins 10 min au GPL, tâtez vos vapodétendeurs (à chercher au bout des 2 tuyaux qui vont aux injecteurs visibles sur vos photos) voir s'ils sont bien chauds ou bien couverts de givre.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
zorro

Message par zorro »

c'est du prins vsi oui, même du vsi 2 je dirais. par contre c'est un système pour v8 tout simplement, pourquoi parler de deux systèmes 4 cylindres???
rider_mortagnais

zorro a écrit :... par contre c'est un système pour v8 tout simplement, pourquoi parler de deux systèmes 4 cylindres???
Juste pour ça :
Image

Au passage il existe des moteurs V8, comme le 4,2l TDI chez Audi, qui sont constitués de 2 gestions 4 cylindres (de série).
Il suffirait que Porsche est opté pour la même configuration pour justifier 2 installations GPL 4 cylindres!?
gazgaz

Message par gazgaz »

Il est normal sur kit Prins en V8 de trouver deux simulateurs 4 cylindres pour les 8 injecteurs.

Par contre, il n'y a qu'un calculateur.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Répondre