comment purger le vapodetendeur AG sur megane 2007

francois77

comment purger le vapodetendeur AG sur megane 2007

Message par francois77 »

bonjour à tous

j'ai toujours des problèmes mon GPL depuis 2 ans . jusque là, il suffisait de rouler sur route pour ne pas avoir de soucis. depuis peu,il repasse en essence régulièrement, voir même caler sur on arrive à un rond point par exemple.
j'ai fait les différents entretiens(filtre gaz) mais rien y fait.
je souhaiterais purger le vapo, peur être que le fait qu'il y a de l'eau,fait baisser la pression.
je ne vois pas cette vis de purge. existe t'elle sur tous les modèles?
si vous l'avez déjà fait merci de m’aiguiller. :??:
ex mégane 2 1.6 gpl d'origine 242000km 2006
ex fiat bravo 1.4 gpl 196000 km 2011
aujourd'hui, dacia sandero 1.2 GPL 157000 km 2015
pbh

Re: comment purger le vapodetendeur AG sur megane 2007

Message par pbh »

Bonjour,

Je ne me rappelle pas que quelqu'un sur ce forum ait résolu un problème de fonctionnement AG en faisant une purge de vapo. Je vous déconseille l'opération, la vis de purge (en laiton en bas du vapo) étant souvent très difficile à dévisser.
Si vous avez un voltmètre, faites plutôt la mesure décrite là: http://gpl.forumeurs.fr/dysfonctionneme ... -t206.html , quand cela fonctionne mal, et racontez nous.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
francois77

Message par francois77 »

merci pour tes infos, je viens de réussir à installer clip. j'ai eu du mal car je n'avais pas win 7 pro. j'ai pu remplacer la win 7 familial de ma machine que dernièrement. je ne sais pas ce que je vais voir avec ce logiciel,mais si vous avez ses astuces elles sont les bienvenues car je débute avec cet engin.
du nouveau dès que j'en aurais :hurle:
pbh

Message par pbh »

Connectez-vous au calculateur GPL.
Faites un relevé des codes erreur.
Vous pouvez aussi faire des relevés de la pression gaz, et de pas mal d'autres paramètres de fonctionnement GPL.

N'hésitez pas à faire des recopies d'écran: il y a des sujets sur DDT2000 (un outil plus puissant et dangereux que Clip, faites une recherche, vous verrez les paramètres observables également avec votre clip), mais pas beaucoup sur l'utilisation de Clip (à part une photo là: http://gpl.forumeurs.fr/clio-campus-60c ... t4938.html).

C'est dommage de ne pas avoir de tuto Clip, c'est l'outil qui me semble plus adapté que DDT2000.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
francois77

Message par francois77 »

merci

j'ai pas tous saisi sur ddt2000, je vois qu'il faut une interface et que je ne l'ai pas.j'ai aussi l'elm 307 mais ne vas pas dessus. la clip m'a couté assez cher, je vais me pencher dessus, visiblement elle doit faire le même boulot :D
je vous tiens au courant de mes travaux
pbh

Message par pbh »

DDT2000 travaille avec la même interface que Clip (http://www.bombayharbor.com/productImag ... erface.jpg), mais si vous avez le soft Clip déjà installé, je vous conseille de l'utiliser - et de nous faire des recopies d'écran !
Scénic 2L BVA + AG SGI
francois77

Message par francois77 »

Bonjour à tous

Bon ok le week end à été long :cry: , on n'a pas le temps de tout faire, ils sont trop court.... :ouin:

j'ai peu connecter ma clip . pas si simple que ça

j'ai trouvé des défauts sur le calculateur gaz et essence. il ne sont certainement pas lier.
j'ai fait des impressions avec l'outil clip

les mesures ont été faite moteur tournant tous les écrans ne sont pas là, il est possible de les faire.
rappel des faits: le moteur cale au ralenti en passant au gpl. l'ordinateur de bord met "injection à contrôler".
il repasse en essence en vitesse de croisière avec le même message avec ou sans accoue.
on a l'impression que le gaz n'arrive pas et du coup ça cale :icon6.gif:
clip indique des défauts capteur pression gaz, ça me parait normal, car si il n'y a plus de gaz....
j'ai vu à plusieurs reprises sur le forum que la membrane gaz peut être la cause!!!????

quand penser vous :icon4.gif:
bilan test global.pdf
ici le bilan global des calculateurs
can clip1.pdf
clip 2.pdf
clip3.pdf
clip4.pdf
je mets les impressions calculateur essence pour info
clip ess 1.pdf
clip ess 2.pdf

désoler pour les pdf, mais j'ai imprimé avec pdf créator pour garder les fichiers
pbh

Message par pbh »

can clip1.pdf: Capteur pression gaz en défaut valeur trop haute = mauvais contact ou très probablement capteur de pression en panne. C'est le capteur fixé sur le vapo, avec un connecteur à 3 broches.
Cf http://gpl.forumeurs.fr/dysfonctionneme ... -t206.html , au voltmètre, la mesure donnera probablement 5V ou 12V, quand vous tenterez un passage au GPL.
N'hésitez pas à
- débrancher et rebrancher le connecteur du capteur plusieurs fois, contact coupé depuis plus de 5 minutes.
- faire des recopies d'écran sous clip - notamment de la valeur de pression gaz
- faire des pdf qui ne nous donnent pas le torticoli (mise en forme / paysage lors de l'impression pdf) - ou, mieux, des images jpeg (Alt-PrtScr + coller dans un éditeur d'image)
- faire un tuto Clip - ça manque sur ce forum.
Scénic 2L BVA + AG SGI
francois77

Message par francois77 »

Je vais voir pour repasser la clip et j'essaierai de faire attention à vos cervicales..de plus PDF creator doit convertir en image.
Je vais regarder les valeurs du capteur. On ne trouve plus ce capteur dans le commerce il me semble :/
Bref je continue.
Quelle sorte du tutoriel voulez vous ?
pbh

Message par pbh »

francois77 a écrit :Quelle sorte du tutoriel voulez vous ?
Les recopies des différents écrans permettant d'aboutir aux codes erreur GPL et aux paramètres de fonctionnement GPL + les différentes infos que vous auriez aimé trouver pour gagner du temps...
En jpg, cela permet d'insérer les images directement dans le texte, c'est bien plus lisible.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Répondre