cliquotement des injecteurs de mon installation

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
zaza800

cliquotement des injecteurs de mon installation

Message par zaza800 »

bonjour.. g installé un equipement BRC depuis 10 mois sur ma hyundai coupé de 1600cc avec 40 000mkm de 2004 :clap: et depuis sa sortie de garage un cliquotement d'injecteurs se fait entendre meme de l'habitacle aussi bien qu'en position gpl que l'essence et en plus le voyant CHECK s'allumait donc des retours et toujours des retours au garage cela fais 10 mois que mon garagiste m'effectue des reglages et toujours le meme bruit. a ce jour la voiture consomme aussi bien en meme temps, a l'essence qu'au GPL . pouvez vous m'eclairer???????
hyundai coup?? fx 1600cc.55000kms.an2004.marque gpl:BRC.
pbh

Re: cliquotement des injecteurs de mon installation

Message par pbh »

Comment savez-vous que ce sont les injecteurs qui font du bruit ?
Pouvez-vous svp éditer votre message, le corriger et le compléter ? C'est assez peu clair. Vous consommez du GPL même en position essence ? Comment le savez-vous ?
Donnez les faits - pas les explications que vous (ou votre garagiste) en avez déduites.
Assurez vous d'avoir réglé le problème - ou avoir fait un courrier de réclamation (en recommandé avec accusé de réception), avant la fin de la garantie...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
UtilisateurSupprimé

Message par UtilisateurSupprimé »

Bonjour et bienvenue :la:
Je suis monté BRC également. J'ai un cliquetis des injecteurs qui ne s'entend qu'au ralentis et quand ça fonctionne au gaz mais c'est normal: c'est l'injection séquentielle qui fait ça. Sinon tes symptômes sont quelque peu bizarres...
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL
zaza800

Message par zaza800 »

bonjour et merci de votre reponse ... mes injecteurs clique aussi bien a l'essence qu'au gpl. En mettant mes mains sur les injecteurs on ressent les cliquotements (au gpl c normal mais à l'essence je ne pense pas). Capot ouvert je suis repassé à l'essence et le bruit ainsi que les cliquotements s'entendent et se sentent. mon installateur est incapable de me resoudre le probleme .. j'entends ce bruit de mon habitacle (je parviens même à l'enregistrer avec mon téléphone portable). J'ai comparé mon installation avec une autre et le bruit n'est pas du tout aussi fort. Et sur ma voiture c'est en permanence une fois le moteur chaud. Le bruit suit même mon accélération moteur, il s'arrête lorsque je décélère ; mais je l'entends également au ralenti. Mon garagiste me dis que c'est tout à fait normal mais je doute largement, donc je n'ai pas encore établi de lettre de réclamation à mon installateur.
hyundai coup?? fx 1600cc.55000kms.an2004.marque gpl:BRC.
UtilisateurSupprimé

Message par UtilisateurSupprimé »

Non ce n'est pas normal. Si tu appuies sur le commutateur situé dans la voiture pour rouler à l'essence (voyant rouge allumé) il ne doit pas y avoir de bruit au niveau de la rampe GPL. En outre le voyant qui s'allume fait penser à un problème d'analyse des gaz d'échappement.
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL
Répondre