Je me suis resolu a changer les 4 injecteurs Keihin (orange) sur ma 406.
Le passage ES-GPL a froid etait regulierement problematique (comme si le moteur tournait sur 3 cylindres), il fallait attendre parfois 20mn avant que ca passe correctement.
Apres par contre ca pouvait fonctionner pendant des heures sans probleme.
Maintenant elle fonctionne super bien. Pour info les nouveaux injecteurs "cliquetent" beaucoup plus fort (au bruit) que les anciens, ce qui me laisse penser que les vieux (11 ans et 220.000kms) etaient bien fatigues.
Si quelqu'un souhaite les recuperer pour les autopsier, je veux bien lui envoyer les 4, contre les frais de port.
Je regrette par ailleurs, que depuis 3 ans que j'ai commence a avoir ce probleme de mauvais passage ES-GPL, l'installateur Prins de la region n'ai jamais ete capable d'emettre l'hypothese que ca pouvait venir des injecteurs, voire d'essayer avec des neufs... du coup je me suis tape des vapos a refaire a neuf, des changements de filtres, du debug, des frais, des galeres qui m'ont plusieurs fois donne envie de jeter la voiture, pourtant en super etat par ailleurs. Ca m'a aussi fait louper une vente. Mais l'installateur m'a laisse en plan. Et je lui avais parle de mon doute sur les injecteurs, il m'avait repondu "c'est super rare. on n'en change jamais".
Avec 30mn de main d'oeuvre incluant le changement de toutes les durites gaz et du filtre aval, j'ai regle le probleme.