Injecteurs KEIHIN a autopsier

Bruno_du_13

Injecteurs KEIHIN a autopsier

Message par Bruno_du_13 »

Bonjour a tous,

Je me suis resolu a changer les 4 injecteurs Keihin (orange) sur ma 406.
Le passage ES-GPL a froid etait regulierement problematique (comme si le moteur tournait sur 3 cylindres), il fallait attendre parfois 20mn avant que ca passe correctement.
Apres par contre ca pouvait fonctionner pendant des heures sans probleme.

Maintenant elle fonctionne super bien. Pour info les nouveaux injecteurs "cliquetent" beaucoup plus fort (au bruit) que les anciens, ce qui me laisse penser que les vieux (11 ans et 220.000kms) etaient bien fatigues.

Si quelqu'un souhaite les recuperer pour les autopsier, je veux bien lui envoyer les 4, contre les frais de port.

Je regrette par ailleurs, que depuis 3 ans que j'ai commence a avoir ce probleme de mauvais passage ES-GPL, l'installateur Prins de la region n'ai jamais ete capable d'emettre l'hypothese que ca pouvait venir des injecteurs, voire d'essayer avec des neufs... du coup je me suis tape des vapos a refaire a neuf, des changements de filtres, du debug, des frais, des galeres qui m'ont plusieurs fois donne envie de jeter la voiture, pourtant en super etat par ailleurs. Ca m'a aussi fait louper une vente. Mais l'installateur m'a laisse en plan. Et je lui avais parle de mon doute sur les injecteurs, il m'avait repondu "c'est super rare. on n'en change jamais".

:top:

Avec 30mn de main d'oeuvre incluant le changement de toutes les durites gaz et du filtre aval, j'ai regle le probleme.
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement
pbh

Re: Injecteurs KEIHIN a autopsier

Message par pbh »

Pourquoi ne pas les autopsier vous-même ?
Vous avez 4 cadavres pour vous faire la main, et également le véhicule pour les tester au cas où vous arriveriez à en ressusciter quelques uns...
On pourrait vous guider si cela vous intéresse.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Bruno_du_13

Peut-être que j'en autopsierai un.
Quoi qu'il en soit je ne les remonterai jamais sur la voiture, les nouveaux devraient tenir longtemps... (largement?) plus de 100.000kms... d'ici-là je n'aurai certainement plus la voiture.
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement
yaka

Message par yaka »

A mon avis, si fonctionnement sur 3 cylindres, 1 seul injecteur était HS.

Mais bon, en changeant les 4, le fonctionnement est identique sur les 4 cylindres.

Perso, je conserverais les anciens, ne serait-ce que pour faire des tests si nouveau pb GPL ;)

A+
Passat 1.8 20V BRC Flying Injection
Bruno_du_13

Dans le principe ça ne me choque pas du tout qu'il faille les changer à 200.000kms... quand on voit la durée de vie d'un Landi-Renzo ou Tartarini par exemple...

L'installation GPL refonctionne super bien, je dois juste vérifier les réglages GPL, elle a tendance à caler au ralenti maintenant. Paramètres Off_inj et RC_inj à vérifier, dirais-je.
Roule au GPL depuis 1998
Répondre