Au revoir (peut-être temporaire)
Au revoir (peut-être temporaire)
Après l'incident Zorro (voir http://gpl.forumeurs.fr/sgi-type-capteu ... t6003.html) j'ai longuement réfléchi à rester membre de ce forum ou non. Mon problème n'est pas avec Zorro mais avec le modérateur pbh.
Je ne vais pas rentrer dans les détails et je n'ai pas envie de lancer une polémique. A de nombreuses reprises, j'ai été heurté par la modération telle que pbh la pratique (pas à mon encontre mais d'une façon générale). Mon bannissement pour 24 heures (le lundi 9 mars) a été la goutte qui a fait débordé le vase. Je ne me suis d'ailleurs plus connecté au forum depuis cette date, je préférais prendre une décision murement réfléchie.
Après plus de deux semaines de réflexion, voici donc ma décision, je ne fréquenterai plus ce forum tant que pbh y sera modérateur. Attention, ceci n'est pas un ultimatum ou un chantage, je dis juste que mon caractère et le sien ne sont pas compatibles et que je ne souhaite plus participer à un forum où il occupe un poste officiel. Par ce message, je ne veux en aucun cas faire pression pour provoquer son départ. Ceux qui fréquentent ce forum depuis longtemps savent que je n'ai pas un caractère facile, je le reconnais volontiers. Mon propos n'est absolument pas de dire que pbh a tort, je dis juste que sa vision de la modération n'est absolument pas compatible avec la mienne.
Peut-être à un de ces jours ...
Je ne vais pas rentrer dans les détails et je n'ai pas envie de lancer une polémique. A de nombreuses reprises, j'ai été heurté par la modération telle que pbh la pratique (pas à mon encontre mais d'une façon générale). Mon bannissement pour 24 heures (le lundi 9 mars) a été la goutte qui a fait débordé le vase. Je ne me suis d'ailleurs plus connecté au forum depuis cette date, je préférais prendre une décision murement réfléchie.
Après plus de deux semaines de réflexion, voici donc ma décision, je ne fréquenterai plus ce forum tant que pbh y sera modérateur. Attention, ceci n'est pas un ultimatum ou un chantage, je dis juste que mon caractère et le sien ne sont pas compatibles et que je ne souhaite plus participer à un forum où il occupe un poste officiel. Par ce message, je ne veux en aucun cas faire pression pour provoquer son départ. Ceux qui fréquentent ce forum depuis longtemps savent que je n'ai pas un caractère facile, je le reconnais volontiers. Mon propos n'est absolument pas de dire que pbh a tort, je dis juste que sa vision de la modération n'est absolument pas compatible avec la mienne.
Peut-être à un de ces jours ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Re: Au revoir (peut-être temporaire)
Mauvaise nouvelle pour nous tous.
J'aimais bien les interventions de K-Zimir et son approche des choses.
Surement à plus tard..
J'aimais bien les interventions de K-Zimir et son approche des choses.
Surement à plus tard..
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
dommage , c'est vrai que ces intervention sont toujours instructif , je le lis toujours , ainsi
que d'autre sur ce forum au top .
a la revoyure .
thierry
que d'autre sur ce forum au top .
a la revoyure .
thierry
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
Bonjour K-Zimir
Toi qui parle beaucoup de modérateur et de modération dans ton post, si je peux me permettre un conseil : modère tes propos tout simplement, ils peuvent être quelquefois blessants.
A bientôt, j'espère ....
Toi qui parle beaucoup de modérateur et de modération dans ton post, si je peux me permettre un conseil : modère tes propos tout simplement, ils peuvent être quelquefois blessants.
A bientôt, j'espère ....
[barre]scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse[/barre]
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 280000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 210000 kms
[barre]Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu[/barre]
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 42000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 36000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 280000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 210000 kms
[barre]Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu[/barre]
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 42000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 36000 kms
- Quadrifoglio
bon c'est vrai que pbh a la modération facile et expéditive....on en a déjà débattu.
mais bon de la a conditionner ta présence sur ce forum a son départ, t'y va fort quand même lol.
tu apportes pas mal au forum donc je trouve un peu expéditif de prendre cette décision, enfin tu fait comme tu veut.
des fois ignorer les personnes avec qui on est pas d'accord c'est le mieux a faire, je l'ai fait avec deux membres de ce forum et moi ca va nickel, par contre eux ils restent en panne......
allez on se détend un peu moi j'ai toujours cru (et constaté) que les belges étaient sympa, tu va pas faire mentir cela non ???????
mais bon de la a conditionner ta présence sur ce forum a son départ, t'y va fort quand même lol.
tu apportes pas mal au forum donc je trouve un peu expéditif de prendre cette décision, enfin tu fait comme tu veut.
des fois ignorer les personnes avec qui on est pas d'accord c'est le mieux a faire, je l'ai fait avec deux membres de ce forum et moi ca va nickel, par contre eux ils restent en panne......
allez on se détend un peu moi j'ai toujours cru (et constaté) que les belges étaient sympa, tu va pas faire mentir cela non ???????
Dernière modification par Quadrifoglio le dim. mars 29, 2015 10:13 am, modifié 1 fois.

Je n'ai pas suivi toute l'histoire, je pense que K-Zimir va manquer sur ce forum....
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)
.
Dans une vie antérieure, j'ai animé, pendant 8 ans, un serveur télématique à thème (Modula BBS). Jamais je n'ai prononcé une exclusion même temporaire. Lorsque ça "dérapait", un simple rappel à la bienséance - en privé - suffisait.
Dans une vie antérieure, j'ai animé, pendant 8 ans, un serveur télématique à thème (Modula BBS). Jamais je n'ai prononcé une exclusion même temporaire. Lorsque ça "dérapait", un simple rappel à la bienséance - en privé - suffisait.
- Papet du Gard
Allez, les gars, je vous propose d'un côté une belle chope de Gueuze Lambic, de l'autre un bon petit verre de rhum, quelques chips et cacahuètes, cela ira mieux après. :la: :la:
Nous autres, pôvres béotiens du GPL, avons besoin de vos avis toujours de bons conseils.
Ce forum sans K-Zimir, ce ne serait plus pareil.....
Nous autres, pôvres béotiens du GPL, avons besoin de vos avis toujours de bons conseils.
Ce forum sans K-Zimir, ce ne serait plus pareil.....
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Si K-Zimir veut prendre ma place de modérateur, je la lui laisse bien volontiers ! Mais pas sûr qu'il ait plus de diplomatie que moi.
Etre modérateur est une façon pour moi d'aider ce forum que je trouve intéressant et utile. En AUCUNE façon c'est le poste de modérateur lui-même qui m'intéresse.
Alors je pourrais faire comme K-Zimir, et d'autres, claquer la porte, voire même menacer de supprimer tous mes posts, mais franchement, ce ne serait pas très intelligent...
Bien évidemment je regretterai le départ de K-Zimir s'il était définitif, tout comme je regrette le départ de Zorro suite à l'intervention de K-Zimir. Voir ici: http://gpl.forumeurs.fr/sgi-type-capteu ... t6003.html pour les détails de l'origine de l'histoire.
Je suis ouvert à la discussion, si de nombreux membres pensent que je fais mal mon travail sur ce forum, pas de problème, soit on me dit ce qui ne va pas et je tenterai de m'améliorer, soit même je redeviens immédiatement un simple membre si vous me trouvez vraiment irrécupérable.
Pour K-Zimir, comme pour les autres membres, exprimez-vous !
Pour répondre à MichelP, l'exclusion temporaire était une mesure conservatoire destinée à empêcher Zorro de détruire ses posts intéressants selon la technique déjà vue ici "Je me fâche avec quelqu'un, je claque la porte en détruisant mes posts" en mettant ainsi un désordre sans nom sur le forum. Je ne pouvais décemment pas exclure Zorro sans faire de même pour K-Zimir, et c'était juste pour 24h. Je reste pour l'instant convaincu qu'une affirmation comme "bricoler comme un porc" (sic) n'a rien à faire sur ce forum.
Etre modérateur est une façon pour moi d'aider ce forum que je trouve intéressant et utile. En AUCUNE façon c'est le poste de modérateur lui-même qui m'intéresse.
Alors je pourrais faire comme K-Zimir, et d'autres, claquer la porte, voire même menacer de supprimer tous mes posts, mais franchement, ce ne serait pas très intelligent...
Bien évidemment je regretterai le départ de K-Zimir s'il était définitif, tout comme je regrette le départ de Zorro suite à l'intervention de K-Zimir. Voir ici: http://gpl.forumeurs.fr/sgi-type-capteu ... t6003.html pour les détails de l'origine de l'histoire.
Je suis ouvert à la discussion, si de nombreux membres pensent que je fais mal mon travail sur ce forum, pas de problème, soit on me dit ce qui ne va pas et je tenterai de m'améliorer, soit même je redeviens immédiatement un simple membre si vous me trouvez vraiment irrécupérable.
Pour K-Zimir, comme pour les autres membres, exprimez-vous !
Pour répondre à MichelP, l'exclusion temporaire était une mesure conservatoire destinée à empêcher Zorro de détruire ses posts intéressants selon la technique déjà vue ici "Je me fâche avec quelqu'un, je claque la porte en détruisant mes posts" en mettant ainsi un désordre sans nom sur le forum. Je ne pouvais décemment pas exclure Zorro sans faire de même pour K-Zimir, et c'était juste pour 24h. Je reste pour l'instant convaincu qu'une affirmation comme "bricoler comme un porc" (sic) n'a rien à faire sur ce forum.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
+1, tout est dit ! :jap:pbh a écrit :Pour répondre à MichelP, l'exclusion temporaire était une mesure conservatoire destinée à empêcher Zorro de détruire ses posts intéressants selon la technique déjà vue ici "Je me fâche avec quelqu'un, je claque la porte en détruisant mes posts" en mettant ainsi un désordre sans nom sur le forum. Je ne pouvais décemment pas exclure Zorro sans faire de même pour K-Zimir, et c'était juste pour 24h. Je reste pour l'instant convaincu qu'une affirmation comme "bricoler comme un porc" (sic) n'a rien à faire sur ce forum.
Bordel, K-Zimir, quand je te vire, tu veux rester, quand on te vire pas, tu veux partir... un vrai showman décidément
Non mais content de relire ici tes coups de gueule qui ont fait le personnage légendaire que nous connaissons tous ici (sauf les nouveaux comme Zorro).
Par contre, la sortie de pbh de son rôle de modération, c'est absolument non négociable me concernant, la bonne blague, sacré K-Zimir fidèle à lui-même
La mascotte du forum GPL qui se prend des vacances l'air de rien à la va y que j't'embrouille, l'enfoiré! on est jaloux avec pbh ! :zemin: Et il va nous revenir plus en forme que jamais, ça va être du délire j'vous préviens !K-Zimir a écrit :Peut-être à un de ces jours ...
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL