Je suis possesseur d'une surpuissante
Tantôt au lâcher d'accélérateur, tantôt lors des accélérations sur un filet de gaz. Or quand je fais le plein chez TOTAL, rien de tout cela. Au départ j'ai pensé que j'avais un petit souci d'allumage. Mais alors pourquoi ça ne le fait pas quand je fais le plein chez TOTAL??? De plus il y a indiqué sur les station du pétrolier français que je ne supporte pas GPLc. Ce "c" signifie quoi?
J'ai lu il y a quelques temps sur ce forum un type qui avait un mano de richesse qui lui indiquait un mélange plutôt pauvre dans certaines stations et pas dans d'autres. Je ne sais plus s'il s'agissait des stations de marques ou non. Bref, ma voiture fonctionne à merveille à l'essence, les bougies irridium ont 5000km comme la bobine neuve.
Sur l'OBD, comme le voyant clignote j'ai une erreur "lambda" elle est quasi neuve aussi. Ce qui est bizarre c'est que l'OBD enregistre l'erreur alors que le système GPL est indépendant je crois, il y a un émulateur là-dessus il me semble. J'ai posé il y a déjà 3 ans un filtre à air lavable qui laisse passer plus d'air. je me demande si ça n'est pas lui qui accentue la pauvreté du mélange et qui ferait qu'au GPL, la pauvreté s'accentue. Le réglage serait un poil pauvre. Ce qui est certain, c'est que tout fonctionne à merveille y compris quand le voyant s'allume clignotant ou fixe. Et il s'allume à chaque fois que je fais le plein en supermarché.
Moi qui déteste TOTAL et qui ai trouvé la mort de De Margerie (en jet privé!) comme la perte d'un homme dont on peut largement se passer, je suis déçu. :hurle: Mais il y aurait quand même une différence entre les différents GPL proposés.