Diesel et GPL, concrètement ?
Diesel et GPL, concrètement ?
Bonjour,
https://www2.unece.org/wiki/download/at ... pdf?api=v2
Est-ce qu'il y a concrètement des systèmes de ce type qui tournent ?
Quel est l'avantage pour l'exploitant à passer à ce système ?
Je ne comprend pas pour quelle raison les particules ne baisse pas avec ce système. (à la fin un tableau de comparaison des polluants avec les deux systèmes)
Merci.
Flo.
https://www2.unece.org/wiki/download/at ... pdf?api=v2
Est-ce qu'il y a concrètement des systèmes de ce type qui tournent ?
Quel est l'avantage pour l'exploitant à passer à ce système ?
Je ne comprend pas pour quelle raison les particules ne baisse pas avec ce système. (à la fin un tableau de comparaison des polluants avec les deux systèmes)
Merci.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
- Papet du Gard
Re: Diesel et GPL, concrètement ?
Si j'ai tout compris sur le site de Prins, le GPL (LPG), c'est sur les camions exclusivement, alors qu'ils peuvent équiper des véhicules "médium duty", comme le Ford Transit ou le Toyota Landcruiser (en photos), qui eux, seront équipés en CNG (en français, en gaz naturel).
Prins ne parle pas de véhicules légers (nos chères voitures) diésel que l'on pourraient équiper en GPL....
Pour le comparatif d'émission de polluants, effectivement, c'est pas clair :/
Prins ne parle pas de véhicules légers (nos chères voitures) diésel que l'on pourraient équiper en GPL....
Pour le comparatif d'émission de polluants, effectivement, c'est pas clair :/
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Sans parler du type véhicule, je voudrai savoir concrètement à quoi sers l'adjonction de GPL au diesel ?
Merci.
Flo.
Merci.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
à consommer moins de gazole (et le principe de fonctionnement est un peu différent d'avec l'essence puisque il reste une conso permanente de GZ) - sujet déjà discuté sur ce forum - c'est extrêmement marginal.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
OK, merci.
Flo.
Flo.
Faire rouler une voiture diesel au GPL ? Y a pas la place.
Entre le réservoir de gazole, le réservoir d'Ad-blue, le FAP, le dé-NOx, le kit anticrevaison*, je vous le dis, y a plus la place.
Maintenant, les Diesel ont tous les inconvénients des GPL... sans les avantages.
*oui, sur pas mal de voitures neuves, le réservoir d'Ad-Blue est à la place de la roue de secours. 15 à 40 litres d'Ad-blue je crois.
Entre le réservoir de gazole, le réservoir d'Ad-blue, le FAP, le dé-NOx, le kit anticrevaison*, je vous le dis, y a plus la place.
Maintenant, les Diesel ont tous les inconvénients des GPL... sans les avantages.
*oui, sur pas mal de voitures neuves, le réservoir d'Ad-Blue est à la place de la roue de secours. 15 à 40 litres d'Ad-blue je crois.
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - 
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine

Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine
l'intérêt du système est principalement la réduction du poste carburant et peu les émissions polluantes.
Ce système a un coup qui s'amorti dans le cas d'une consommation élevée et sur beaucoup de kilomètres (donc les poids lourds).
Ce système n'a donc aucun intérêt pour une automobile.
Ce système a un coup qui s'amorti dans le cas d'une consommation élevée et sur beaucoup de kilomètres (donc les poids lourds).
Ce système n'a donc aucun intérêt pour une automobile.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Bonjour,
Merci bien pour ces informations.
Est-ce que sur la carte grise de ces PL, il y a un truc spécifique pour la carburation ? Ils mettent quoi en équivalent à notre EG ?
C'est autorisé en France ? (je demande, car la kia hybride GPL n'est pas prévue par l'administration .....
Flo.
Merci bien pour ces informations.
Est-ce que sur la carte grise de ces PL, il y a un truc spécifique pour la carburation ? Ils mettent quoi en équivalent à notre EG ?
C'est autorisé en France ? (je demande, car la kia hybride GPL n'est pas prévue par l'administration .....
Flo.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Merci pour le lien.
Flo.
-- Edit du Sam 17 Jan 2015 18:14 --
Merci pour l'info.
D'ailleurs je vois que la catégorie :
Monocarburation GPL-électricité (hybride non rechargeable) (PH)
Existe, alors que j'avais lu concernant une KIA GPL hybride qu'ils ne pouvaient pas l'importe en france car la catégorie n'existait pas !?
Flo.
Flo.
-- Edit du Sam 17 Jan 2015 18:14 --
Merci pour l'info.
D'ailleurs je vois que la catégorie :
Monocarburation GPL-électricité (hybride non rechargeable) (PH)
Existe, alors que j'avais lu concernant une KIA GPL hybride qu'ils ne pouvaient pas l'importe en france car la catégorie n'existait pas !?
Flo.