Help, cherche aide pour le site www.lpgonline.be

K-Zimir

Help, cherche aide pour le site www.lpgonline.be

Message par K-Zimir »

En 2010 j'ai sauvé in extremis le site http://www.lpgonline.be suite au décès inopiné de son concepteur (Avander qui était membre de ce forum). Voir : http://gpl.forumeurs.fr/site-lpgonline-t2176.html

Le site conçu par Avander était écrit en MODX. L'ami webmaster qui m'a aidé à remettre le site en route ne connait pas vraiment MODX (et je crois même qu'il le déteste), cela fait 3 ans qu'il me promet une nouvelle version mais elle n'arrive pas, il voulait recréer le site sans utiliser MODX.

Aujourd'hui je dois bien me rendre à l'évidence, il a laissé tombé le projet et il me dit ne pas avoir le temps de se pencher sur le problème avant plusieurs mois.

Si je ne trouve pas rapidement un webmaster ou une solution pour lpgonline, le site va devoir fermer ses portes.

Je cherche donc soit une solution technique facilement accessible que je pourrais mettre en oeuvre moi-même, soit une personne qui connait assez MODX pour remettre le site actuel aux gouts du jour, soit une personne qui pourrait recréer de toute pièce un nouveau site sans utiliser MODX.

Autant le dire tout de suite, le budget que je peux consacrer à cette opération est nul. le site lpgonline.be ne rapporte pas un centime, c'est du pur bénévolat et je paye de ma poche pour le nom de domaine et pour l'hébergement. Depuis 2000, lpgonline m'a couté plusieurs centaines d'euros et ne m'a pas rapporté un centime.

Bien sûr si un nouveau site est mis sur pied et qu'il est suffisamment présentable il sera possible d'y insérer de la publicité et donc de générer des (petits) revenus et un partenariat avec le nouveau webmaster est tout à fait possible. J'ai plusieurs contacts et des annonceurs (principalement des installateurs LPG) sont prêts à insérer de la publicité.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
pbh

Re: Help, cherche aide pour le site www.lpgonline.be

Message par pbh »

Avez-vous contacté Marc ou Franck ? Peut-être pourraient-ils vous conseiller sur la bonne méthode ou les bons forums ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
zorro

Message par zorro »

modx n'est pas un langage mais juste une appli écrite en php avec une base de donnée. mon truc c'est plutot le c/c++ et j'aime pas du tout le php même si parfois ça y ressemble un peu (en beaucoup plus brouillon :D ).
si tu veux juste changer une valeur pour permettre d'ajuster les tarifs gpl ça doit pas être bien compliqué. si en revanche tu veux changer complètement la physionomie du site c'est pas du tout la même chose.
330i

Message par 330i »

C'est clair que ça dépends de ce que tu veux faire, refonte complète ou simplement ré-écriture à l'identique?
Tu devrais t'orienter vers des gestionnaire de contenu (CMS), genre spip ou drupal, si tu bidouilles un peu, je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir
Sinon, je bosse dans le domaine ('fin, plutot Java et consort) donc je peux éventuellement aider/conseiller de façon ponctuelle, mais je m'engagerai pas à tout refaire, par manque de temps.
Et ch'uis pas du tout designer, moi, ch'uis orienté technique, plutot mécanicien que carrossier ;)
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
hildifons

Message par hildifons »

Bonjour, je suis chef de département d'un DUT Informatique je peux proposer à mes élèves en projet tuteuré de refondre le site. Par contre les projets attaquent au niveau du mois de septembre. Le budget doit rentrer dans tes cordes (gratos) et je peux suivre le groupe. Par contre le résultat peut aller du pire au meilleur.
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Ce serait une super idée Hildifons, je suis découragé au point d'avoir envisager de ne pas renouveler le nom de domaine.

Je me suis inscrit sur le forum officiel de MODX pour poser quelques questions de base et le forum est totalement mort, je n'ai aucune réponse après des semaines d'attente et un "up". :ouin:
hildifons

Message par hildifons »

K-Zimir a écrit :Ce serait une super idée Hildifons, je suis découragé au point d'avoir envisager de ne pas renouveler le nom de domaine.

Je me suis inscrit sur le forum officiel de MODX pour poser quelques questions de base et le forum est totalement mort, je n'ai aucune réponse après des semaines d'attente et un "up". :ouin:
Si tu veux je peux regarder un peu MODX, je ne connais pas trop mais bon si çà peut faire perdurer jusqu'en septembre.
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Je vous informe que le site LPGOnline disparaitra à la prochaine échéance du nom de domaine.

J'ai cherché de l'aide et des solutions techniques mais le CMS "MODX" sur lequel est basé le site est extrêmement peu connu et il semble impossible de trouver les informations nécessaires pour entretenir le site.

Si quelqu'un est intéressé par la reprise du site, je suis ouvert à toute proposition.
pbh

Message par pbh »

Snif !
Y a-t-il au moins une sauvegarde offline de la base de données et du "code source" MODX ?
Encore merci K-Zimir de vos efforts pour essayer de maintenir ce site en ligne.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Cette fois je crois que c'est fini !

Je viens de recevoir un message de l'hébergeur. Il a suspendu le site parce que, je cite : "Je vous contacte car le site lpgonline.be est utilisé par des hackers et des fichiers sont uploadés sur le serveur, ainsi que des liens postés sur ce site de manière illégale.

Pouvez-vous m'indiquer si ce site est utilisé ? S'il est mis à jour et modéré régulièrement ?

Dans l'attente, celui-ci a été suspendu afin que les liens frauduleux ne soient pas exploités."

Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai cherché tout azimut mais il semble que le langage MODX est vraiment très peu connu.
Répondre