TOYOTA RAV 4 GPL
TOYOTA RAV 4 GPL
Bonjour à tous !
Je voudrai passer au GPL!
J'aime les 4X4 et surtout le TOYOTA RAV 4 nouveau modèle !
J'ai trouvé un mandataire français qui veut bien m'exporter d'Allemagne la perle rare :
TOYOTA RAV 4, essence déjà équipé GPL (Kit PRINS) , millésime 2006, 67 000 Km.
Les 2 installateurs agréés GPL proche de chez moi (distributeur BOREL et BRC) me le déconseillent vivement. Selon eux, je vais devoir changer la culasse voir les soupapes rapidement. Le nouveau RAV 4 ne serai pas GPLisable !?!
Dois-je prendre le risque de perdre mon TOYOTA RAV 4 actuel diesel ancien modèle qui fonctionne très bien pour ce véhicule si critiqué ?
Y'a t'il un moyen d'éviter l'usure des soupapes sur ces véhicules GPL fragiles ?
Je n'ai qu'une semaine pour me décider; après l'offre du mandataire sera caduque.
Merci de me donner vos avis de GPListes confirmés.
Je voudrai passer au GPL!
J'aime les 4X4 et surtout le TOYOTA RAV 4 nouveau modèle !
J'ai trouvé un mandataire français qui veut bien m'exporter d'Allemagne la perle rare :
TOYOTA RAV 4, essence déjà équipé GPL (Kit PRINS) , millésime 2006, 67 000 Km.
Les 2 installateurs agréés GPL proche de chez moi (distributeur BOREL et BRC) me le déconseillent vivement. Selon eux, je vais devoir changer la culasse voir les soupapes rapidement. Le nouveau RAV 4 ne serai pas GPLisable !?!
Dois-je prendre le risque de perdre mon TOYOTA RAV 4 actuel diesel ancien modèle qui fonctionne très bien pour ce véhicule si critiqué ?
Y'a t'il un moyen d'éviter l'usure des soupapes sur ces véhicules GPL fragiles ?
Je n'ai qu'une semaine pour me décider; après l'offre du mandataire sera caduque.
Merci de me donner vos avis de GPListes confirmés.
Toyota RAV 4 III 152 VVT-i du 02/2006 avec 70 000 km + (Kit GPL Prins + Flash lube) depuis 40 000 km
Re: TOYOTA RAV 4 GPL
Normalement il devrait déjà être équippé d'un Flashlube ( lubrificateur de soupapes) vu que les Allemands connaissent bien ce dispositif, sinon c'est très facile à rajouter par après...
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km
Bonjour à tous !
Merci AVANDER pour ton info que j'ignorai.
Tu m'encourages donc à tenter l'expérience GPL avec ce véhicule sachant qu'il existe le Flashlube permettant d'éviter l'usure trop rapide des soupapes...
De mon côté, j'ai discuter avec un mécanicien de TOYOTA qui m'a confirmer que se sont en premiers les joints torriques qui supporteront pas le GPL. Sur ce véhicule il y en a 16 donc à 10 € le joint , je peut m'attendre à 160 € sans compter la main d'oeuvre. Ensuite viendraient à changer les soupapes d'admission et celles d'échappement...
Il m'a aussi dit qu'avec le GPL c'est une loterie : soit il n'y a jamais de problème soit il y en a toujours! Vais-je tiré le bon lot ?
Merci AVANDER pour ton info que j'ignorai.
Tu m'encourages donc à tenter l'expérience GPL avec ce véhicule sachant qu'il existe le Flashlube permettant d'éviter l'usure trop rapide des soupapes...
De mon côté, j'ai discuter avec un mécanicien de TOYOTA qui m'a confirmer que se sont en premiers les joints torriques qui supporteront pas le GPL. Sur ce véhicule il y en a 16 donc à 10 € le joint , je peut m'attendre à 160 € sans compter la main d'oeuvre. Ensuite viendraient à changer les soupapes d'admission et celles d'échappement...
Il m'a aussi dit qu'avec le GPL c'est une loterie : soit il n'y a jamais de problème soit il y en a toujours! Vais-je tiré le bon lot ?
Toyota RAV 4 III 152 VVT-i du 02/2006 avec 70 000 km + (Kit GPL Prins + Flash lube) depuis 40 000 km
Si les soupapes souffrent c'est toujours celles à l'échappement qui vont morfler en premier...
sache aussi qu'en cas de pépin il faut éviter de les faire remplacer par des soupapes standard, il existe des soupapes renforcés qui résistent au GPL.
Y'a plusieurs membres ici avec des Toy' GPLisées.
sache aussi qu'en cas de pépin il faut éviter de les faire remplacer par des soupapes standard, il existe des soupapes renforcés qui résistent au GPL.
Y'a plusieurs membres ici avec des Toy' GPLisées.
Bonsoir !
Merci AVANDER de t'intérésser à mon cas et merci à tes conseils avisés !
J'aimerai bien discuter avec des forumeurs TOY GPLisés. Comment faire ? j'ai déjà tapé dans la recherche du forum "TOYOTA" "RAV 4" " GPL" mais aucun n'avait un RAV 4 récent...
Si tu as des posts... Merci d'avance
Merci AVANDER de t'intérésser à mon cas et merci à tes conseils avisés !
J'aimerai bien discuter avec des forumeurs TOY GPLisés. Comment faire ? j'ai déjà tapé dans la recherche du forum "TOYOTA" "RAV 4" " GPL" mais aucun n'avait un RAV 4 récent...
Si tu as des posts... Merci d'avance
Y'en a un sur http://www.forum-auto.com aussi, il a un RAV mais peut-être pas le dernier modèle... as-tu jetté un oeuil sur l'ancien forum ( Fievez)?
Merci beaucoup AVANDER !!!
Je m'inscris sur le forum-auto et je cherche sur l'ancien forum...
Je m'inscris sur le forum-auto et je cherche sur l'ancien forum...
- Mister MMT
Bonjour allodoc,
j'ai édité et reposté un sujet déjà présent sur l'ancien forum sensé contenir des réponses à tes questions.
http://gpl.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=90&t=464
Jan :hello:
j'ai édité et reposté un sujet déjà présent sur l'ancien forum sensé contenir des réponses à tes questions.
http://gpl.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=90&t=464
Jan :hello:
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.
9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.
Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.
Bonjour Mister MMT !
Merci !!!
C'est vraiment ce qui me fallait !
Merci !!!
C'est vraiment ce qui me fallait !
- Mister MMT
Je suis ravi. Merci de nous tenir au courant.
Jan
Jan
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.