probleme gpl sur mon ml

pollux17

probleme gpl sur mon ml

Message par pollux17 »

bonjour voila j ai un probleme de gpl sur mon ml systeme injection gazeuse sequentielle
mon systeme http://gpl.forumeurs.fr/presentation-mon-t4229.html

quand je veux passer de l essence au gpl voyant au vert la voiture se met a brouter comme si le gaz et l essence se melanger et des que je veut repasser a l essence le voyant bloque a l orange et je suis obliger de couper le moteur pour me retrouver que a l essence voyant rouge

j ai acheter un cable de diag pour mon systeme brc mais le logiciel trouver sur le net doit etre brider l onglet diagnostique est grisé dans le menu.

mes filtres ont ete changer ansi que les joints dans le vapo rectangulaire
petite question combien y a t il d electrovannne sur mon systeme moi j en vois un dans le moteur y en a t il vers le reservoir
mercedes ml 350 annee 2003 200000kms kit gpl brc
thierry84

Re: probleme gpl sur mon ml

Message par thierry84 »

tu devrais en avoir au moins un a la sortie du réservoir et un juste avant
le vapo , c'est le minimum a mon avis .

belle machine .
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
pollux17

Message par pollux17 »

ok je vais regarder vers le reservoir car la impossible de passer au gpl sans brouter

-- Edit du Mar 23 Sep 2014 20:58 --

une autre question peut on demonter l electrovanne sans danger j ai le reservoir au 3/4 pleins
pbh

Message par pbh »

D'habitude, une EV est composée d'une bobine qui se démonte sans risque et de la vanne elle même qu'on ne peut démonter que réservoir vide. Une photo de cette EV ?
Ceci dit, on peut diagnostiquer une EV sans la démonter: il suffit de l'écouter claquer à l'ouverture, et de vérifier qu'il y a bien du 12V qui arrive dessus.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
thierry84

Message par thierry84 »

contact coupé l'EV est fermer tu dévisse le boulon sur la tète de l'EV , ensuite
tu peut le bobinage c'est tout , si tu veut l'enlever en entier l'EV , il faut vider
le réservoir .

attention : si tu démonte , c'est batterie débrancher , pour éviter tout étincelle .

et mieux , une fois débrancher la batterie , pour vider le courant résiduel tu fait
toucher les deux borne .
sa vide les condensateur .
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
pollux17

Message par pollux17 »

Bonjour panne résolu un injecteur a lâcher c le deuxième que je change
D après ce que j ai lu il faut pas pousser trop fort les rapports c est suite à une grosse accélération que j'ai rencontrer mon problème .
Je me suis aider d un câble acheter sur ebay et du logiciel fast séquent de brc .on a pas accès au erreur sur le diag mais on peux tester en actionnant les différents élément composant le système électrovanne injecteurs .... Etc..

Le câble
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649

Injecteurs
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649

-- Edit du Sam 4 Oct 2014 08:28 --

wutch

Message par wutch »

Ca ne devrait pas lacher suite a une grosse acceleration, c'est qu'il y a un problème de conception. Un moteur est sensé fonctionner au GPL comme à l'essence
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
Répondre